Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Petit sondage sur les réseaux sociaux


Mugen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit sondage en ligne pour ceux qui veulent participer.

 

J'ai mis en ligne ce sondage pour évaluer la notoriété des réseaux sociaux et leurs utilisation mais aussi sur la perception de la mise en ligne des données personnelles.

Les résultats seront publiés après fin du sondage.

 

Ci-dessous le lien :

 

http://tinyurl.com/2uwcrr5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utiliser trop le "quoi encore", c'est vrai que c'est censé relancer le sondage mais je pense qu'il ne faut pas l'utiliser trop, à votre placer j'aurai mis " citer 4 RS que vous connaissez" et aprés ajouter ptet une question "quoi encore"

 

Merci pour ton aide Aminz, mais si tu poses ta question de cette façon tu risques de fausser ce qu'on appelle le "Top of mind" et qui est la première chose qui vient à l'esprit, quand tu lui demande 4 réseaux, la personne commence à réfléchir pour trouver 4 réseaux sociaux et ne te les donnera pas forcement dans l'ordre qui était dans sa tête au départ. Une notoriété est toujours assez délicate à sonder.

 

Mais je te remercie pour ta critique constructive. j'ai apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit sondage en ligne pour ceux qui veulent participer.

 

J'ai mis en ligne ce sondage pour évaluer la notoriété des réseaux sociaux et leurs utilisation mais aussi sur la perception de la mise en ligne des données personnelles.

Les résultats seront publiés après fin du sondage.

 

Ci-dessous le lien :

 

http://tinyurl.com/2uwcrr5

 

 

ce sondage est distiné donc forcement a des personnes qui sont (ou ont deja étaient) membre d'au moins un RS ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sondage est distiné donc forcement a des personnes qui sont (ou ont deja étaient) membre d'au moins un RS ?!

 

Effectivement Torrentz, mais je ne suis pas parti en profondeur, je voulais juste voir ce que ça donne pour finetunner et peut être refaire plus tard quelque chose de plus détaillé. je me suis inspiré d'une étude que j'ai trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Aminz, mais si tu poses ta question de cette façon tu risques de fausser ce qu'on appelle le "Top of mind" et qui est la première chose qui vient à l'esprit, quand tu lui demande 4 réseaux, la personne commence à réfléchir pour trouver 4 réseaux sociaux et ne te les donnera pas forcement dans l'ordre qui était dans sa tête au départ. Une notoriété est toujours assez délicate à sonder.

 

Mais je te remercie pour ta critique constructive. j'ai apprécié :)

Je me rappel une fois en réalisant un sondage sur les opérateurs mobile en Algérie, pour avoir le top of mind j'ai posé la question " quels sont les opérateur mobile que vous connaissez" et je n'ai pas eu à relancer vu qu'en algérie yena que 3, mais bon dans ton cas, tu peux utiliser la méme question ( c a d dire sans fixer de nombre ) et relancer une fois uniquement

 

par ailleur, je te conseille ce livre merveilleux : http://superieur.deboeck.com/titres/28690_2/etudes-de-marches.html

 

Plus tard quand tu aura les résultat de ton sondages, je te conseille le logiciel sphinx, il est magnifique et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel une fois en réalisant un sondage sur les opérateurs mobile en Algérie, pour avoir le top of mind j'ai posé la question " quels sont les opérateur mobile que vous connaissez" et je n'ai pas eu à relancer vu qu'en algérie yena que 3, mais bon dans ton cas, tu peux utiliser la méme question ( c a d dire sans fixer de nombre ) et relancer une fois uniquement

 

par ailleur, je te conseille ce livre merveilleux : http://superieur.deboeck.com/titres/28690_2/etudes-de-marches.html

 

Plus tard quand tu aura les résultat de ton sondages, je te conseille le logiciel sphinx, il est magnifique et bon courage

 

Merci pour le livre, pour le traitement je peux exporter les données sur excel puis les importer depuis spss, ou carrément en tableau croisé dynamique depuis excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ma petite expérience, EXCEL est trop basique, et pour spss j'avais pas le temps pour apprendre à l'utiliser, c'est pour ça j'ai opté pour sphinx, jette un coup d'oeil dessus pour avoir une idée .

 

Je l'ai déjà essayé, mais faut dire que je me suis habitué à SPSS, quant à excel je pense que tu peux faire beaucoup de chose avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...