Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Krav Maga à Alger ?


Godsmack

Messages recommandés

Pas ici en Algérie y a des écoles de Krav Maga (art martial israélien) en Tunisie Maroc les maîtres sont tous des anciens de l’armé israélienne (Tsahal) d’origine tunisienne ou marocaine moi je fais du full contacte depuis 8ans 2ème DAN svp ;) j'ai fais des recherches l’anné passé pour m'inscrire sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Localhost

qu'est ce que le KRAV MEGA

Simplicité et efficacité sont les principales caractéristiques du Krav-Maga.

C'est pourquoi cette discipline a été adoptée par toutes les forces armées Israéliennes, certaines unités de police américaine, agents du F.B.I. ou autres gendarmes du G.I.G.N.

 

lire la suite ...

 

 

 

( 7 ans de vo-vietname qui dit mieux ) ;):mad::p

 

JeGi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / les amis, pas la peine de parler hébreu ;) cette technique existe depuis bien avant l'existance de l'Etat d'^^^^^^ : elle est juste a la mode ces dernières annèes : ça s'appelle le close combat et c'est appris dans toutes les armées du monde, y compris dans l'armée algérienne !

 

2 / je ne vous conseille pas de pratiquer ce "sport" . pour en avoir fait quelques temps moi même et avoir laisser tomber pour passer au Kick boxing, : il a un gros inconvénient : ils vous apprend a faire due MAL et non pas a vous défendre , comme dans un art martial classique ;

 

il vous apprend a tuer, a laisser des séquelles graves a l'adversaire ( aveugler, fractures, trachée artère écrasée, etc..) et non pas juste a vous deffendre et a immobiliser l'adversaire ou juste le mettre hors d'état de nuire...

 

les conséquences sont très graves.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feryal pour tes infos, et bravo pour ta 2ème dan en full contact, exemplaire ;)

Sinon, si jamais tu finis par trouver une salle, fais moi signe :D

 

Djoss, je ne suis pas pro dans le domaine, mais je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose : l'une est Israélienne, l'autre Britannique, et ces deux disciplines n'ont pas vu le jour au même moment. Sinon, c'est vrai que les deux sont du self defense à main nue d'origine militaire qui utilisent des techniques "qui ne rigolent pas" ...

Sinon, en ce qui me concerne, si j'en arrive aux mains c'est que je n'ai vraiment pas le choix, et que dans ce cas, je vais devoir faire mal

Sinon, à mon avis, crever un oeil à un salaud d'agresseur par exemple, ça n'a rien de dramatique, au contraire :p

Donc si tu pourrais nous filer l'adresse de ta salle de krav maga (ou de close combat, ou de combat rapproché t'appelle ça comme tu veux :p ), ça serait sympa ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam

 

C'est génial le KRAV MAGA, je pratique le self defense de rue technique JU JITSU ( en France) mais le KRAV MAGA à mon gout est largement meilleure, bcp de vidéos d'explications mais comme tous sports il faut répéter et s'entrainer bcp de fois les prises et parades pour que cela devienne instinctifs en fonction des situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai essayer presque tout les sports de combat jusqu'à ce que je trouve celle qui me convient le mieux , la Boxe thaï c'est extrêmement violant , il faut avoir des tibia et des coudes en acier mais au moins c'est pas de la plaisanterie comme le kung fu ou l'aïkido , mon maitre est un vrai pro et je m'entraine meme avec un autre membre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha Redhax

C'est génial le yoshiken budo, en plus avec 7 t'as du pouvoir maîtriser les armes et tout :p c'est génial :)

 

@Samir_dz : C'est cool le ju jitsu ! Nous en Algérie y'a pas trop le choix malheureusement :/ Sinon pourquoi t'essaierai pas le krav maga ? y'a de plus en plus de salles en France ! chui sur que t'auras pas trop de mal à en trouver une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai essayer presque tout les sports de combat jusqu'à ce que je trouve celle qui me convient le mieux , la Boxe thaï c'est extrêmement violant , il faut avoir des tibia et des coudes en acier mais au moins c'est pas de la plaisanterie comme le kung fu ou l'aïkido , mon maitre est un vrai pro et je m'entraine meme avec un autre membre du forum.

 

Alors comme ca le Kung-fu et l'Aikido c'est de la plaisanterie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ca le Kung-fu et l'Aikido c'est de la plaisanterie

 

Oui et c'est vrai , l'aikido tu fait rien avec , et quand au Kung fu , ils ont fait la compétition des clubs a Alger pour les juniors dans ma salle de sport et j'ai bien rigoler en les regardant on dirait un combat des rues avec des gants et des casques en plus , aucune élegence et aucune beautés dans les geste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est vrai , l'aikido tu fait rien avec , et quand au Kung fu , ils ont fait la compétition des clubs a Alger pour les juniors dans ma salle de sport et j'ai bien rigoler en les regardant on dirait un combat des rues avec des gants et des casques en plus , aucune élegence et aucune beautés dans les geste ;)

 

C'est bizarre, car en compétition (Kunf Fu) les coups vers le visage sont interdits, on s'entraine haut, mais c'est interdit de frapper au visage en combat de compeét, et c'est loin d'etre de la plaisanterie, moi je fait chez un maitre qui nous fait beaucoup de kick boxing et aussi du kung fu qui me parait très artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Il ne faut pas faire l'amalgame, le KRAV Maga ou Self defense ce n'est pas de l'attaque mais bel et bien de la défense basée essentielement sur des clefs et immobilisation à doser selon l'individu au risque oui de faire mal par la suite mais ce n'est pas le but primaire !

 

Regarder a 01:53 trop drole :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=VNkU9zyHuWw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il ne faut pas faire l'amalgame, le KRAV Maga ou Self defense ce n'est pas de l'attaque mais bel et bien de la défense basée essentielement sur des clefs et immobilisation à doser selon l'individu au risque oui de faire mal par la suite mais ce n'est pas le but primaire !

 

Regarder a 01:53 trop drole :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=VNkU9zyHuWw

La vidéo est off pour l'Algérie pour cause de droits d'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'attends .. :rolleyes:

 

n'attend rien du krav maga c'est purement artistique (pour vendre), ne te fie pas aux vidéo la réalité est différente.

dans une attaque a main nue (je dit bien main nue) ta quelque seconde pour réagir la contre attaque doit etre rapide est ferme ,

imagine l'adrénaline qui monte, le cerveau cherche la contre attaque, pendant ce temps ton adversaire a deja enchaine plusieurs autres frappes(ben oui c'est pas une video) c'est de l'imprévue .

partiquant du tai jitsu -jujistu (1er dan) depuis 8 an et je pratique toujours en parallel avec du full contact ,je peux te dire une chose oriente toi vers un sport de combat genre kick boxing-muai tai-savate-boxe anglaise ... ou bien judo ,lutte mais pas du self c'est des conneries ,les maitres

du self c'est des vantard koul wahed ikoul fouli tiyab l'essentiel fait du sport ya que sa de vrai .

le bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Administrateurs

Salam Walikoum, Je vous fait découvrir pour ceux qui ne connaissent pas un sport que je pratique et dispo sur ALGER : SELF DÉFENSE technique KRAV MAGA

 

La première école de Krav-Maga en Algérie qui se situe a Dely-ibrahim

l'École de Krav Maga a Alger Dely ibrahim dirigée par Maître Brahimi Hakim

Les cours sont ouverts à tous, débutants et confirmés

veuillez nous joindre a notre page officiel sur Facebook

 

https://www.facebook.com/pages/Krav-Maga-Alg%C3%A9rie/103807023041651

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est intéressant, je croyais que y'en avait pas en Algérie !

J'ai déjà pratiqué du Kung-Fu combiné à de la lutte chinoise et on nous enseignait parfois des prises de krav maga (enfin c'est ce qu'on nous disait).

Modifié par mfa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...