Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelle Langue Maitrisez Vous ?


namster

Quels Langages Maîtrisez Vous ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Quels Langages Maîtrisez Vous ?



Messages recommandés

erlang, haskel, scala, ruby, groovy, java, cobol, F# beacoup de langages mais la tendances est plutôt vers le cloud computing, donc l'idée c'est d'avoir du SaaS (Software As A Service) SOA (Rest, WS) et de construire des clients (Javascript, HTML5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas autant de langages, à mon avis ça ne sert pas à grand chose dans l'industrie de l'IT, dans le domaine de la recherche oui, ça pourrai être intéressant.

 

Mon langage de prédilection à moi c'est Java et la plateforme en terme général. C'est un langage dans le quel j'y crois beaucoup et notamment au vue des prochaines évolutions (Lambda Expression, JigSaw, Project Coin, Diamond operator ...) et la plateforme JEE 6, je n'ai pas eu l'occasion de bossé dessus pour le moment.

 

Java ouvre les portes vers le cloud computing et le développement mobile (Google AppEngine, ANDROID, Amazon EC2, Cloudera, CloudBees ...)

 

et puis le plus important dans le métier du développeur, ce n'est pas le langage lui même mais l'usage dont on fait et comment amélioré en continu sa productivité et son efficacité.

 

aller, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas faire des groupes de travail orientés langages ! j'ai plusieurs idées et je suis prêt à en discuté pour proposé un format (organisation, conférences, ateliers ...) je pourrai même dans le cas ou il y'aurait une communauté intéressante en terme de nombre et d’assiduité faire venir sur place (en Algérie) des intervenants internationaux et trouvé le sponsoring nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà eu à utiliser ce langage pour expérimenter des algorithmes auto stabilisants faisant face à des attaques byzantines, c'était une courte experience mais j'ai trouvé ce langage très déroutant pour quelqu'un qui a l'habitude de programmer avec des langages conventionnels, pour donner un exemple, une Variable en ErLang n'est pas Variable lol :D c'est à dire qu'une fois une valeur affectée à une Variable A, cette dernière ne poura pas changer de valeur, cette Variable est dite "Liée" :D :D :D Pour faire face à ça, la notion de récursivité est utilisé à fond, ce qui change la façon de voir les choses, implémenter une simple boucle devient un enfer lol

 

Je t'avais demandé dans quel contexte t'as eu à utiliser ce langage juste par curiosité :) car à ma connaissance, ce langage est utilisé pour développer des systèmes à hautes disponibilité et résistants aux pannes, notamment dans les équipement Ericsson (d'où le nom Ericsson Langage), et dans le domaine de la recherche scientifique, dans le domaine de la complexité algorithmique et la convergence des systèmes distribués robustes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...