Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Calculer moyenne valeur des mes tableau


namster

Messages recommandés

y'a des erreurs dans ton programme: d'abord tu a déclaré un paramètre tailleTableau mais tu ne l'utilise pas dans la fonction, puis tu a déclaré trop de variable inutiles, et ton problème venait du fait que la variable global MOYENNE ne recevait aucun résultat alors elle gardé son 0 initial. Voila ma solution, j’espère que ça t'aidera, si tu comprend pas quelque chose fait moi signe ;)

 

#include 
#include 


long moyenneTableau(long tableau[], long tailleTableau);
int main()
{
   long moyenne;    
       long tableau[4] = {47,54,354,21};
       moyenne = moyenneTableau(tableau,4);
       printf("la moyenne des valeurs est %ld \n",moyenne);
       system("PAUSE");
       return 0;
}
long moyenneTableau(long tableau[], long tailleTableau)
{
   long i;
   long somme = 0;
   long moyenne = 0;    
       for (i=0; i    {
       somme = somme + tableau[i];
   }
   moyenne = somme/tailleTableau;
       return moyenne;
}  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour débuter :) toujours protéger les arguments en écriture s'ils ne servent que pour le calcul, en déclarant :

 

[color=#000000][color=#0000BB]long moyenneTableau[/color][color=#007700]([/color][color=#0000BB]const long* tableau[/color][color=#007700], [/color][color=#0000BB]long tailleTableau[/color][color=#007700]);[/color][/color]

au lieu de

[color=#000000][color=#0000BB]long moyenneTableau[/color][color=#007700]([/color][color=#0000BB]long* tableau[/color][color=#007700], [/color][color=#0000BB]long tailleTableau[/color][color=#007700]);[/color][/color]

 

on protège l'argument tableau de toute modification, si on essaie de modifier le tableau, une erreur de complication vous bloque.

 

 

 

n'hésitez pas à utiliser l'opérateur "+=" pour optimiser ;)

 

[color=#000000][color=#0000BB]moyenne [/color][color=#007700]= [/color][color=#0000BB]somme[/color][color=#007700]/[/color][color=#0000BB]tailleTableau[/color][color=#007700];
return [/color][color=#0000BB]moyenne[/color][color=#007700];[/color][/color]

 

la fonction retournant une VALEUR, pourquoi ne pas faire tout simplement

 

[color=#000000][color=#0000BB]return [/color][color=#007700][/color][color=#0000BB]somme[/color][color=#007700]/[/color][color=#0000BB]tailleTableau[/color][color=#007700];[/color][color=#0000BB][/color][color=#007700][/color][/color]

 

:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...