Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

licences d'importation de véhicules pour les moudjahidines


spodent

Messages recommandés

salut les membres du forum!

 

en fait il s'agit de ma belle mère qui a bénéficié d'une licence avec un taux de 60% mais qui semble ne pas avoir les moyens pour acheter un véhicule.

Alors dans ce cas est ce que je peux , avec cette même licence , avoir le droit d'acquérir le véhicule à sa place et est ce que je peux jouir des mêmes avantages qu'offre cette dernière?

 

le véhicule en question doit être importé où bien acheté ici en algerie?

En algerie justement: est ce que tous les concessionnaires acceptent cette licence ou bien y a-t-elles certaines qui la refusent? et qui sont elles?

 

que représente le taux de 60%? et que peut il apporté au juste?

 

J'ai besoin de vos lumières .........Merci:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que je sais :

oui avec cette licence tu peux acheter n'importe quel voiture dans n'importe quel concessionnaires , ou bien tu peux aussi importer d'un autre pays mais la voiture doit etre de la meme année en cour (mnt c'est 2011 , une de décembre 2010 ça va pas être possible) , mais la voiture va être au nom de te belle mère.

ta belle mere elle peut donner la licence a sa fille (ta femme) pour que la voiture sera au nom de ça fille , mais uniquement ça fille (ou son fils) pas toi , ça peut aider pour faciliter les papiers parceque il faut a chaque fois le proprio soit présent.

les avantages : .. ben bsahtek kho! lol y'a pas mal d'avantages : tu paye la voiture un a prix réduit (si tu achète de chez un concessionnaires d'ici) généralement -20 à -30% , tu paye pas le timbre de nouvelle voiture aussi (de 50.000 à 120.000DA pour le diesel et de 70.000 à 150.000DA pour l'essence) . mais il faut payer la totalité a la commande , et tu va attendre un peux parce que il faut attendre le prochain arrivage pour que le concessionnaire ne paye pas de taxes sur cette voiture (compte au moins 3mois , bien sure lma3rifa facilitra bien les choses)

si tu importe une voiture , l'avantage est que tu paye pas le dédouanement ici en Algérie , et que tu achète la voiture en hors taxes du pays d'ou tu l'achète (et ce cas et bcp plus intéressent si tu en a les moyens) , mais y'a une limite , il faut pas depasser le 2.5L en diesel et 2.0L en essence.

 

60% et 100% , je pense que celle de 60% se renouvelle une fois chaque 5ans, et celle de 100% le moudjahid peut demander une autre après 3 ans , donc rien avoir avec l'achat.

pour que la voiture sera a ton nom , il faut attendre au moins 3ans aprés la date de l'achat , tu peux donc pas vendre , ou bien vendre mais ça reste au nom du moudjahida.

voila j'espère que ta une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

j'apporte quelques corrections :

 

- tu gagnes aussi la taxe vehicule neuf

- la voiture reste incessible pendant 3 ans, la licence est renouvelable tout les 5 ans

- la voiture reste au nom du moudjahid(a) et nul autre personne

- une licence a 60% et + donne le droit a 100% d'exonerations

- tu pourra vendre le vehicule avant l'expiration du delai, mais ca se passera chez le notaire, et le vehicule restera au nom du moudjahid(a)

- les vehicules avec delai sont moins cotés que les vehicules sans delai, donc il est preferable de garder le vehicule pendant au moins 3 ans

- plus le vehicule est cher plus t'es gagnant dans l'affaire (c'est logique)

- le prix de la licence moudjahid coute entre 20 et 25 millions centimes

- si le concessionaire a du stock, il n'ya aucun delai d'attente puisque les vehicules sont stockés dans une zone sous douane, la livraison est presque immediate, mais depuis la LFC 2010, tres peu de concessionaires font du stock, dont il faut patienter plusieurs mois et c'est valable meme pour ceux qui achetent en TTC (sans licence)

 

voila, bonne chance

Modifié par 1conito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que je sais :

 

ta belle mere elle peut donner la licence a sa fille (ta femme) pour que la voiture sera au nom de ça fille , mais uniquement ça fille (ou son fils) pas toi , ça peut aider pour faciliter les papiers parceque il faut a chaque fois le proprio soit présent.

 

:)

peux tu être un plus explicite sur ce chapitre? parce-que g du mal à saisir la nature de la procédure.

Autrement dit par quel moyen serait il possible (administratif ou autre)pour que le véhicule sera de nouveau au nom de ma femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu être un plus explicite sur ce chapitre? parce-que g du mal à saisir la nature de la procédure.

Autrement dit par quel moyen serait il possible (administratif ou autre)pour que le véhicule sera de nouveau au nom de ma femme ?

 

je sais pas exactement comment ça se passe , soit au moment de l'achat le moujahid peut l'écrire au nom d'un de ces proches (enfants ou conjoint ou frères) , soit il demande que sa licence peut être utiliser par sa fille et si c'est lcas ça se passe dans le meme endroit ou il demande la licence (bureau des moujahidine ou je c pas le nom exact). mais une choses est sur ça existe.

meme si le véhicule est au nom de ta femme , il va rester au moins 3ans sans pouvoir changer de nom dans la carte grise.

aussi , la voiture sera immatriculé dans la wilaya du moujahid , donc tout ce qui est papiers se passe dans la wilaya du moujahid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas exactement comment ça se passe , soit au moment de l'achat le moujahid peut l'écrire au nom d'un de ces proches (enfants ou conjoint ou frères) , soit il demande que sa licence peut être utiliser par sa fille et si c'est lcas ça se passe dans le meme endroit ou il demande la licence (bureau des moujahidine ou je c pas le nom exact). mais une choses est sur ça existe.

meme si le véhicule est au nom de ta femme , il va rester au moins 3ans sans pouvoir changer de nom dans la carte grise.

aussi , la voiture sera immatriculé dans la wilaya du moujahid , donc tout ce qui est papiers se passe dans la wilaya du moujahid.

 

merci mon ami..........tu me rassures:)

 

juste une dernière chose:

la maison KIA accepte elle les licences pour l'octroi des véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte quelques corrections :

 

- une licence a 60% et + donne le droit a 100% d'exonerations

 

J'ai pas très bien compris ce point là, sa voudrait dire que 60% et +, pas de TVA et Droit de douane ou quoi alors ?

Je me sent concerné car ma mère est fille de chahid, du coup elle a droit à cette nouvelle licence de 60% (LF 2011).

 

PS: Depuis septembre dernier (2010), Sovac est conventionné avec la ministère des moujahidines, en + de la licence il y'a une autre forme d'avantages.

Aussi que je vais attendre la foire d'Alger (en Mars) pour décider du véhicule à acheter, inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spodent , je sais pas trop pour KIA mais normalement oui (j'ai jamais entendu parler d'un concessionnaire qui accepte pas).

 

J'ai pas très bien compris ce point là, sa voudrait dire que 60% et +, pas de TVA et Droit de douane ou quoi alors ?

Je me sent concerné car ma mère est fille de chahid, du coup elle a droit à cette nouvelle licence de 60% (LF 2011).

 

PS: Depuis septembre dernier (2010), Sovac est conventionné avec la ministère des moujahidines, en + de la licence il y'a une autre forme d'avantages.

Aussi que je vais attendre la foire d'Alger (en Mars) pour décider du véhicule à acheter, inchallah.

 

c'est pas la meme chose que pour les moudjahidines, ceux des moudjahidines c'est le taux d'invalidité et que soit 60 ou bien 100% ça permet de ne pas payer les taxes , mais le truc c'est que celui de 100% touche la prime des moudjahidines plus que celui de 60% (donc rien avoir avec l'achat)

 

mais pour la nouvelle : fils et filles de chohada c'est 60% des taxes , donc si le montant des taxes est de 100millions le fils du chahid ne paye que 40millions (il bénéficie de 60% de réduction) et la femme du chahid elle a droit a 100% donc ne paye pas de taxes ... enfin d'après ce que je sais ce que ça dit "fel kahwa"

 

si non ,femme de chahid + moudjahida = voiture gratos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour la nouvelle : fils et filles de chohada c'est 60% des taxes , donc si le montant des taxes est de 100millions le fils du chahid ne paye que 40millions (il bénéficie de 60% de réduction) et la femme du chahid elle a droit a 100% donc ne paye pas de taxes ... enfin d'après ce que je sais ce que ça dit "fel kahwa"

 

si non ,femme de chahid + moudjahida = voiture gratos :p

 

ya pas kelk choses pour les petits fils de chahid j'ai le grand pére ki est mort pendant la guerre et jé rien reçu jusqu'a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
oui ceux qui ont 60% et + payent 0% tva

60% c'est le taux d'invalidité, il faut pas oublié que la licence n'est rien d'autre qu'un certificat d'invalidité

Je crois qu'il y a confusion, 60% veut dire que tu es exonéré de 60% de droits de douanes, et tu payes 40%. Ceux qui ont 100%, payent 0 DA de droits de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
bonjour ,

 

 

Je voudrais vous demander si ya t'il des avantages pour les enfants de moudjahidines ? Si OUI ,? Lesquelles ;

 

 

Merci d'avance

 

 

Je ne pense pas qu'il y'en ait car leur parents sont encore vivants ou mort après indépendance, ce qui fait que leur parents peuvent faire à leurs enfants encore beaucoup de choses comparés aux fils/filles de chahid qui n'ont plus de pères/mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

Je voudrais vous demander si ya t'il des avantages pour les enfants de moudjahidines ? Si OUI ,? Lesquelles ;

 

 

Merci d'avance

 

OUI il y'a bcp!

avoir la licence pour les voitures gratuite de chez papa pour la vendre "30 millions en ce moment" ou l'utiliser pour l'achat\l'import d'une voiture puis la vendre avec du bénéfice ...

avoir le numéro pour taxis ou pour ouvrir une cafétéria gratos de chez papa

demander papa de lui donner la pension des moudjahidines

grâce a papa tjr , tu paye 50% moins cher ton abonnement mobilis, internet etc.

ça ne suffit pas? ... y'en a surement d'autres que j'ai oublier ne vous inquiétez pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Russie a eu 20 millions de morts pendant la 2eme guerre mondiale dont 8 à 10 millions de soldats et le reste civils, et ils ont pas mis un ministère de moujahidin, ni chouhada ni fils de moujahidin et fils de chouhada et prochainement, petit fils de moujahid et chahid. celui qui le fait c'est pour sa patrie et/ou sa religion, pas pour vampiriser le pays après sur des générations et générations aux détriments des autres compatriotes pour lesquels il a défendu le pays. c'est paradoxale et absurde.

Personnellement je suis totalement contre ça, qu'on les décore ou qu'on aide leurs veuves et enfants a se relancer, oui ils le méritent amplement et rabbi yjazihoum bcp plus que ce qu'il auront ici ( les vrais pas les nombreux faux) mais là a les mettre au dessus des autres pendant toute leurs vie, je suis contre.

Modifié par AZstyle
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 8 years later...

C'est toujours pareil chez nous , les gens sont toujours jaloux de ce que les autres peuvent avoir .

En france aussi les résistants de la 2guerre mondiale et leurs enfants ont des avantages .

Les moudjaihidine ont quand même fourni une aide non chiffrable à l'indépendance de notre pays 

Les personnes des autres pays qui récompensent leurs résistants  ne sont pas aussi haineux dans leurs propos dans ce que jai pu lire dans different forums 

Jai un ami dans le grand-père était résistant qui a pu entrer dans l'école militaire saint cyr gratuitement et est devenu colonel d'armée de terre 

Donc il ny a pas quen Algérie ou ça se passe mais que chez nous ou ça medisent 

Cest fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

oui avec cette licence tu peux acheter n'importe quel voiture dans n'importe quel concessionnaires , ou bien tu peux aussi importer d'un autre pays mais la voiture doit etre de la meme année en cour (mnt c'est 2011 , une de décembre 2010 ça va pas être possible) , mais la voiture va être au nom de te belle mère.

ta belle mere elle peut donner la licence a sa fille (ta femme) pour que la voiture sera au nom de ça fille , mais uniquement ça fille (ou son fils) pas toi , ça peut aider pour faciliter les papiers parceque il faut a chaque fois le proprio soit présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...