Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Partage du logiciel Chifa Officine


adlinformatik

Messages recommandés

Problème résolu pour ma part.

l'"erreur E/S 1326" vient du faite que la session active du serveur est un compte administrateur protégée par mot de passe.

Il fallait donc créer aux niveaux des clients le même compte avec le même mot de passe.

 

L'erreur a disparu cependant une autre est apparue toujours lors de la signature :

"IMPOSSIBLE D'UTILISER LA LIBRAIRIE PKCS#1 DEDIEE AU TOKEN"

problème résolu en réinstallant tous les drivers du token.

 

Cdt,

B.Réda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas touché au serveur Firebird y était déjà installé.

Oui, j'ai installé Firebird sur le post client que j'ai formaté, pour ce qui est de la version exacte, je ne m'en souviens pas, je t'informerai d'ici ce soir.

 

Quel est exactement le problème que tu rencontres ? Message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo , il est bien dit que firebird ne s'installe que sur le poste serveur , secondo , je constate que tu n'as fait que formater un poste client et remettre le repertoire de chifa client et que tu as installé les api et les drivers des token et lecteur.

moi je veux tout reinstaller , voilà le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo , il est bien dit que firebird ne s'installe que sur le poste serveur , secondo , je constate que tu n'as fait que formater un poste client et remettre le repertoire de chifa client et que tu as installé les api et les drivers des token et lecteur.

moi je veux tout reinstaller , voilà le probleme.

Ben oui, c'est ce que j'ai précisé dans mes précédents posts.

Pour ce qui est du serveur, je te conseille de transformer un des pc client que tu as en serveur pour faire l'essai et garder le serveur tel quel pour ne pas prendre de risque, une fois que tu as fais cette manipulation tu pourras resuivre les mêmes étapes d'installation au niveau du serveur.

 

Pour ma part, je vais changer de serveur ce week-end inchallah (réinstallation de chiffa serveur sur un autre pc après formatage), je t'informerai alors de toutes les étapes que j'ai suivis si ça se passe bien inchallah ...:)

 

D'autre part, tu ne m'as toujours pas informé de l'erreur qui te gène actuellement, peut être qu'il s'agit uniquement d'un problème au niveau de la machine cliente?

 

PS :j'ai installé la version 2.1.2.18118 de firebird sur tous les postes clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'erreur , je ne sais plus quel message ya eu , mais le fait est que je ne peux pas signer une facture via un pc reseau.

par contre , apres demain y a un copain qui va venir me reinstaller le tout. et je vais voir comment ça se passe.

je te tiendrais au courant de ce qui se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout refaire :

d'abords sauvegarder les deux repertoires chifa : chifa serveur et chifa client.

ensuite j'ai formaté les deux pc , reinstaller le tout : windows xp sp3 , office 2007 , les drivers ( imprimantes ....et autres ...

ensuite les API cnas et firebird dans le serveur.

et cela marche impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alikum,

Etant informaticien j’interviens a distance via VNC sur des postes de l'officine de ma cousine en Algerie,je voulais savoir si quelqu'un a deja reussi a cloner un Token.le but est d'eviter l'attente des tokens delivrés par la Cnas

J'ai remarqué que ces Token ne sont pas cryptes en AES(Infrastructures de PSC) qui le rend la manœuvre plus facile

mais je suis pas sur que les entêtes des fichiers XML sont signés avec un SID du Token.

 

Cdlts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi , j'ai jamais eu de problèmes de tokens , sauf pour les drivers ( le nouveau token bleu a un driver différent de l'ancien token).

sinon...j'ai 3 tokens :

- les deux premiers sur le serveur et le client

- le troisième : sur mon pc portable , sur le comptoir ; ceci en cas de l'arrivée massive de patients ...cela me permets de voir vite fait , la validité de la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salam alaikoum

 

Comment peut on partager le logiciel chifa officine sur plusieurs postes

 

Pour le nouveau logiciel Pharmnos, c'est bon j'ai pu le partager

Pour le Chifa Il faut:

Un lecteur et un token pour chaque poste

Installer Chifa sur chaque poste évidemment

Mais le problème c'est qu'il faut avoir un seul dossier (cnas_signed) sur un seul poste (serveur), et tous les postes pointent sur ce dossier,

j'ai vu ça chez une pharmacie mais j'ai pas compris comment il l'ont fait

 

Merci d'avance

 

Salut.

Oui c'est possible de travailler avec le logiciel de la carte chifa sur plusieurs postes. Pour tous renseignements contactez-moi à: pariso2002@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour tout le monde , je relance la discussion car g un problème de réseau ;le poste chifa client n'arrive plus a ce connecter a chifa serveur , message; le logiciel ne peut pas ce connecter a la base.

est ce que qq1 a une idée sur la question ???ça m’éviterais de me rendre a la cnas avec 2 postes pour un problème relatif au réseau seulement.

merci de me repondre.

(pharmacien conventionné cnas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SalamAlikom,

=================

- Axalto Access client

- Axalto e-gate drivers V3.0.6.0

- Cnas ACS 5.2

- Firebird 2.1.2.18118 ( win32)

- Gem PCPinpad

- Gem PCTwin

- Gemplus smart card reader Tools

- Patch API CNAS

- PC CCID

=================

pouvez-vous me donner le lien pour les telecharger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

 

mErciii d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour svp est ce que vous avez un lien ou en peux télécharger ces fichiers :

- Axalto Access client

 

- Axalto e-gate drivers V3.0.6.0

 

- Cnas ACS 5.2

 

- Firebird 2.1.2.18118 ( win32)

 

- Gem PCPinpad

 

- Gem PCTwin

 

- Gemplus smart card reader Tools

 

- Patch API CNAS

 

- PC CCID

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
Problème résolu pour ma part.

l'"erreur E/S 1326" vient du faite que la session active du serveur est un compte administrateur protégée par mot de passe.

Il fallait donc créer aux niveaux des clients le même compte avec le même mot de passe.

 

L'erreur a disparu cependant une autre est apparue toujours lors de la signature :

"IMPOSSIBLE D'UTILISER LA LIBRAIRIE PKCS#1 DEDIEE AU TOKEN"

problème résolu en réinstallant tous les drivers du token.

 

Cdt,

B.Réda.

bonjour j'ai lu tt ce que vous avez partagé mais j'ai toujours le meme probleme a savoir l'erreur e/s 1326 alors que j'ai modifié l'admin du pc client comme celle du serveur merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...