Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Partage du logiciel Chifa Officine


adlinformatik

Messages recommandés

Salam alaikoum

 

Comment peut on partager le logiciel chifa officine sur plusieurs postes

 

Pour le nouveau logiciel Pharmnos, c'est bon j'ai pu le partager

Pour le Chifa Il faut:

Un lecteur et un token pour chaque poste

Installer Chifa sur chaque poste évidemment

Mais le problème c'est qu'il faut avoir un seul dossier (cnas_signed) sur un seul poste (serveur), et tous les postes pointent sur ce dossier,

j'ai vu ça chez une pharmacie mais j'ai pas compris comment il l'ont fait

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci mon frère pour la réponse

Mais ce n'est pas un problème de partage, le problème c'est que chaque installation sur un poste client crée un dossier (cnas_signed) local, et chaque poste stocke ses propres factures dedans, ce qui pause problème lors de la récap, ce que je veut c'est comment pouvoir rediriger chaque poste client a stocker ses factures sur un dossier (cnas_signed) unique, qui se trouve (partagé bien sûre) sur un poste serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salam alikom, j'aimerais savoir si vous avez des problèmes avec pharmos 2010, moi j'ai eu deux problèmes:

 

1- lors de l'enregistrement d'une facture elle s'enregistre sur un autre client (dés fois, pas tous le temps)

2- lors de l’extraction des factures le N° de bordereau générer est ironie, (ex: il faut mettre 11-005 au lieu de 11-0005 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salam Alaikoum

 

Mon ami amarsoft, j'ai pas eu ce genre de problèmes avec le nouveau pharmnos, et j'ai pu le partager sans problèmes

 

Mon ami emires, le logiciel chiffa officine est fournis par la cnas pour les pharmacies, tu peut le copier d'un pc d'un pharmacien et l'installer chez toi, mais juste pour les essais, et tu ne peut pas l'installer chez une autre pharmacie, parce que chacun son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alaikoum

 

Mon ami amarsoft, j'ai pas eu ce genre de problèmes avec le nouveau pharmnos, et j'ai pu le partager sans problèmes

 

Mon ami emires, le logiciel chiffa officine est fournis par la cnas pour les pharmacies, tu peut le copier d'un pc d'un pharmacien et l'installer chez toi, mais juste pour les essais, et tu ne peut pas l'installer chez une autre pharmacie, parce que chacun son nom.

 

Je l'ai sur cinq postes sous réseau dont deux operent en CHIFA quet j'aimerais l'installer sur un troisième mais sans avoir a le trimballer et attendre le bon vouloir et l'humeur de l'ingénieur de la CNAS.merci de ton aide!

Donc serait il possible de le copier?En entier ou en partie et comment procéder stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, pour la même pharmacie pas de problème

Il mettent le dossier Chifa officine sur le lecteur D (en général) tu n'a qu'a le copier dans l'autre ordinateur, tu accède au dossier Windows XP ensuite setup.exe et le tour est joué, tu branche le lecteur et le token et c'est bon

ça pour une installation en mono-poste pas de problème toutes les factures vont vers le dossiers cnas_signed et la récap se fait de ce dossier

Mais le problème c en réseau on installe chifa sur tous les postes, avec lecteur et token pour chaque poste

mais le dossier cnas_signed se trouve sur un seul poste serveur (dossier partagé) et tous les autres postes n'ont pas de dossier cnas_signed et ils pointent vers de dossier cnas_signed du serveur, sinon chaque poste aura sa propre récap qui est impossible

C'est comme ça qu'il ont fait, maintenant comment il ont fait, j'ai pas trouver la solution pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés riche discussion , moi j'ai un autre probleme , mon logiciel chifa ne veut pas d'executer , et je me suis renseigné au niveau de notre cp local , ils m'ont dis qu'il faut ramener le micro à la dg de la cnas qui se trouve à el tarf.

ma question est : est-il possible de reinstaller tous les drivers du lecteur de carte et du token sur une nouvelle installation , car j'ai suavegarder tout le repertoire chiffa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique la procédure a suivre pour tout réinstaller chifa

d'abord il faut que le dossier CHIFA OFFICINE soit totalement intact fichiers et sous dossiers cad pas executable virusé ou corrompue etc, si c'est le cas tu n'a pas le choix il faut que tu le ramène chez la cnas

 

sinon tu prends le dossiers chifa officine tu le copie sur in support externe clé usb par ex, et tu répare ton ordi

tu le formate par ex

tu remet le dossier chiffa officine sur le lecteur D: par ex

tu entre dans le dossier windows xp et la dedans tu exécute le fichier setup.exe

suivant suivant... et quand il va finir tu branche le token et le lecteur il va les reconnaitre automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te guider un peu dans ta future réponse , je suis allé au panneau de configuration, histoire de voire ce qui est installé , j' ai retrouvé ceci :

 

voilà ce qui est installé au niveau de mon pc

 

- Axalto Access client

 

- Axalto e-gate drivers V3.0.6.0

 

- Cnas ACS 5.2

 

- Firebird 2.1.2.18118 ( win32)

 

- Gem PCPinpad

 

- Gem PCTwin

 

- Gemplus smart card reader Tools

 

- Patch API CNAS

 

- PC CCID

 

alors ! une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon frère j'ai oublier de te dire le dossier windows xp se trouve dans le dossier chifa officine, la dedans tu trouvera le fichier setup.exe qui va installer tout.

tu peut essayer toute cette manip avant de formater, je veut dire sur un autre pc qui n'a pas de chifa d'installer et tu vois le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon frère j'ai oublier de te dire le dossier windows xp se trouve dans le dossier chifa officine, la dedans tu trouvera le fichier setup.exe qui va installer tout.

tu peut essayer toute cette manip avant de formater, je veut dire sur un autre pc qui n'a pas de chifa d'installer et tu vois le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé l'ami , je suis obligé de te dire que tu fais fausse route et que tu es totalement à coté de la plaque.

il n ya pas de dossier windows xp dans le répertoire chifa.

les seuls dossiers existants c'est ceux du lecteur de carte et celui du token , qui sont presents dans le dossier programmes files , mais il reste toujours API CNAS et d'autres programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé l'ami , je suis obligé de te dire que tu fais fausse route et que tu es totalement à coté de la plaque.

il n ya pas de dossier windows xp dans le répertoire chifa.

les seuls dossiers existants c'est ceux du lecteur de carte et celui du token , qui sont presents dans le dossier programmes files , mais il reste toujours API CNAS et d'autres programmes...

 

ouuuuuuuuops

Modifié par smaildz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes mon frères je crois qu'il ne vous ont pas copier le dossier CHIFA OFFICINE en intégralité

Ici a Alger, toutes les pharmacies avec qui je travaille ont ce dossier sur le D, avec un sous dossier (windows xp) -parmi d'autre- et dans le dossier (windows xp) il ya deux executable: "setup.exe" et "CNAS ACS 5.2.EXE"

même après le formatage je copie le dossier Chifffa officine sur le D: (pas forcement) j'exécute le "setup.exe" et le tour est joué, je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai une copie dans mon ordinateur (que je la regarde maintenant), et je l'ai installer chez moi a plusieurs reprises (sauf que je n'est pas de token et lecteur)

Je crois qu'ils ne copie pas le dossier d'installation du programme pour que tu reviens chaque fois, mais ici je crois qu'ils ont compris qu'en faisant ça ils diminuent la charge de travail puisque un simple informaticien peut l'installer

 

j'ai pas pu t'envoyer les 2 print screen

 

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salam alikoum

dsl pour le retards mon frère

a propos du dossier, je ne peut pas l'envoyer parce que si tu l'installe chez toi tu auras le nom d'une autre pharmacie

alors il faut prendre l'ordinateur a la cnas de ton secteur et tu leur demande de copier tous le dossier comme ça tu ne reviendra plus chez eux et il auront moins de travail

Modifié par adlinformatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salam 3likoum

j'aimerai bien savoir si c'est possible d'instalé l'intelix pharm en deux pc , et comment ça se fait , genre quad tu vends un truc sur le 1 pc , dans le deuxième ça affiche ?, et la recette change ou bien c'est separé , donc voila j’aimerai bien savoir comment peut on relié les deux pc et si ça demande un swith ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
salam 3likoum

j'aimerai bien savoir si c'est possible d'instalé l'intelix pharm en deux pc , et comment ça se fait , genre quad tu vends un truc sur le 1 pc , dans le deuxième ça affiche ?, et la recette change ou bien c'est separé , donc voila j’aimerai bien savoir comment peut on relié les deux pc et si ça demande un swith ?

Il serait préférable, à mon avis, d'ouvrir un nouveau post pour ta préoccupation!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
salam 3likoum

j'aimerai bien savoir si c'est possible d'instalé l'intelix pharm en deux pc , et comment ça se fait , genre quad tu vends un truc sur le 1 pc , dans le deuxième ça affiche ?, et la recette change ou bien c'est separé , donc voila j’aimerai bien savoir comment peut on relié les deux pc et si ça demande un swith ?

 

Oua 3alaikoum salam

 

dsl pr cette réponse en retards

la réponse est oui

tu peut partger le logiciel intellix (ej parle pr la version 7.x) la base de donnée sera dans un pc (serveur) et l'autre accédera a la base via réseau

je l'ai fait plusieurs fois pour des clients pharmaciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salam Alikoum,

 

Je suis informaticien développeur de Logiciels, Je conçoit actuellement un logiciel pour la gestion de pharmacie.

 

Je voudrai que mon logiciel soit capable de se synchroniser avec le logiciel de la CNAS (carte CHIFA) et puisse récupérer les ventes établies. Afin d'éviter à mes utilisateurs finaux la double saisi des ventes.

 

 

Pour cela j'aurai besoin du logiciel CHIFA et plus particulièrement de la structure de sa base de données.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le soft par mail? (Je pense qu'il ne doit pas peser plus de 10Mo).

 

Vous remerciant par avance pour toute réponse.

 

Cdt,

 

B.Réda.

 

PS :

Voici mon e-mail : b_reda31@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...