Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Topic unique] Grand rassemblement


nextgeneration

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse
je suis contre ,tout simplement parce que que ca va dérapé comme d'hab ,et comme la dit asensi on a pas cette culture .notre probleme numero 1 pour nous les algériens c'est l'éducation

 

salut mon avis et ca reste très perso je ne crois pas aux marches pacifiques en Algérie on a pas cette culture c'est malheureux mais c'est une réalité

 

d'accord :) , alors si vous êtes contre quels alternatives proposez-vous ? ou devons nous garder le système en place ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens la priorité est l'éducation de notre peuple, compare le taux d'universitaire en Tunisie et l'Égypte avec les notre et tu verra que l'écart est énorme !!!!!!! et le peu d'élite que nous avons et lâche et se cache sans brancher, nous n'avons même pas de réelle opposition que l'on pourrait suivre ou prétendre soutenir. Alors marcher pacifiquement ou pas pour Saadi ou Abrika ou tout autre syndicalistes non khoya je préfère de loin rester à la maison et profiter de mes petites filles chéries !!!! car eux aussi sont quelques part aussi pourri que ceux qu'ils dénoncent, je vous invite a voir un des billets de Wikileaks, qui parle des réunion que Saadi aurais eu avec les chefs du DRS alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen pour faire bouger les choses sans versement de sang car nos policier et nos militaires ont la gâchette un peu rapide, c'est l’abstinence de tous payement pour le compte de l’état en place, en un mots personne ne paye ses redevances ni d’électricité, ni du téléphone fixe ni impôts ni quoi que ce soit, la solution c la pression économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens la priorité est l'éducation de notre peuple, compare le taux d'universitaire en Tunisie et l'Égypte avec les notre et tu verra que l'écart est énorme !!!!!!! et le peu d'élite que nous avons et lâche et se cache sans brancher, nous n'avons même pas de réelle opposition que l'on pourrait suivre ou prétendre soutenir. Alors marcher pacifiquement ou pas pour Saadi ou Abrika ou tout autre syndicalistes non khoya je préfère de loin rester à la maison et profiter de mes petites filles chéries !!!! car eux aussi sont quelques part aussi pourri que ceux qu'ils dénoncent, je vous invite a voir un des billets de Wikileaks, qui parle des réunion que Saadi aurais eu avec les chefs du DRS alors.......

 

Est ce que les tunisiens et égyptiens avaient une réelle opposition?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre probleme numero 1 pour nous les algériens c'est l'éducation

 

je pense que l'on doit enseigner la culture sur la facon de faire des marches,des greves etc, a l'ecole et au lycée au lieu de ces disciplines qui menent notre pays au chaos.

 

s’il faut de l'éducation pour faire des réformes c'est justement le système éducatife médiocre mis en place par le régime qui a engendré des générations de demeurées,sans culture quelconque,consciences politiques ou autres,donc comment faire ?,et même si une manifestation commence pacifiquement il yauras toujours des magouilles pour décribiliser les mouvements et dissuader les gents d'y participés,alors si rien ne se fait nous resserrons comme ça jusque a la fin de nos jours

Modifié par zinelh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rassemblement pacifique pourquoi? c'est quoi le but? on attend quoi ? c'est qui l'organisateur? un rassemblement pacifique avec qui? en quoi ça va améliorer notre quotidien ce rassemblement pacifique?

ça va durer combien?

si c'est une manif pour affronter les forces de l'ordre , les provoquer et après dire qu'ils nous prive de liberté c'est pas la peine , si c'est pour finir comme la tunisie et l'egypte c'est pas la peine , si c'est pour faire la une des chaînes d'infos tout les jours c'est pas la peine.

si vous êtes capable de nous proposer des amélioration avec un plan et une organisation , ok on va manifester on veut tous le bien pour notre pays et notre quotidien , si c'est juste pour faire du monde , non merci on va pas tomber dans le piège.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démocratie nom féminin du grec demokratia qui veut dire système politique forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple sic Larousse a mon avis on devrait d'abord expliquer aux élèves des écoles algériennes la signification de ce grand mot et peut être dans 20 ans la société algérienne serra plus mures pour participer a des marches pacifiques et aspirer a une société démocratique au sens propre du terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour finir comme la tunisie et l'egypte c'est pas la peine , si c'est pour faire la une des chaînes d'infos tout les jours c'est pas la peine.

si vous êtes capable de nous proposer des amélioration avec un plan et une organisation , ok on va manifester on veut tous le bien pour notre pays et notre quotidien , si c'est juste pour faire du monde , non merci on va pas tomber dans le piège.

 

finir comment ? va au bout de ta reflexion

 

et si un jour il ya bel et bien un organisateur ou un meneur et un plan.....ect,et que ensuite tu lise un article sur le net qui dit que cette perssonne complote en réalité avec des puissances etrangers ou des services de renseignement,tu feras quoi ?

 

 

 

 

démocratie nom féminin du grec demokratia qui veut dire système politique forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple sic Larousse a mon avis on devrait d'abord expliquer aux élèves des écoles algériennes la signification de ce grand mot et peut être dans 20 ans la société algérienne serra plus mures pour participer a des marches pacifiques et aspirer a une société démocratique au sens propre du terme

 

justement le système éducatif actuel ne va pas enseigner cela,il ne parlera même pas de démocratie,ou il donneras une definition autre que celle que tu as presenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis contre , tant qu'on a pas un leader d'opposition digne de ce nom , ça servirai a rien , ok pour demander :

 

-plus de liberté.

-lever l'état d'urgence.

-un remaniement ministériel avec de nouvelles têtes.

-lutter contre la corruption

 

et je rejoins gigabyte pour dire que ce sera juste une occasion aux voleurs et aux casseurs pour troubler l'ordre public, faut d'abord qu'on sache vraiment manifester pacifiquement , ce qui est pas encore gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Grand Rassemblement PACIFIQUE le SAMEDI 12 FÉVRIER a 12H30....

 

quel est votre avis????

 

 

Page facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=197396310275512&ref=ts

je suis contre; dit moi pourquoi ce rassemblement ? tu es sur qu'il est pacifique ( impossible )

la majorité des gens (des jeunes) ne savent pas le but et pourquoi ce rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les tunisiens et égyptiens avaient une réelle opposition?

 

je te l'accorde que les Tunisiens n'ont en pas, mais les Egyptiens même si je les hais (je parle de leurs opposition en pensant au frères musulmans) ont tjr créés une certaines opposition mais enfin, ce que je cherche a dire par là c'est que nous n'avons pas un leader ou une entité avec la quelle on pourrait ce reconnaitre!!!

 

Le seul homme politique que j'aurais suivie corps et âmes fut el marhoum BOUDIAf, mais enfin ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde que les Tunisiens n'ont en pas, mais les Egyptiens même si je les hais (je parle de leurs opposition en pensant au frères musulmans) ont tjr créés une certaines opposition mais enfin, ce que je cherche a dire par là c'est que nous n'avons pas un leader ou une entité avec la quelle on pourrait ce reconnaitre!!!

 

Le seul homme politique que j'aurais suivie corps et âmes fut el marhoum BOUDIAf, mais enfin ........

 

il y a d'autres comme Taleb Ibrahimi, Hamrouche même zarwal il la laissé le pouvoir parce-que il ne peut plus accepté d'être une marionnette

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous dormais ou quoi les gars, vous pensez vraiment qu'on allant marché pacifiquement on pourra obtenir UNE DEMOCRATIE, non pas dutout, les gens marche pacifiquement pour des augmentations de salaires, pour des baisse de TVA... mais pas pour LA DEMOCRATIE, pas pour faire tomber un régime, si on veut que ceux qui tiennent ce pays dégagent on ne l'obtiendra que par la force et la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde que les Tunisiens n'ont en pas, mais les Egyptiens même si je les hais (je parle de leurs opposition en pensant au frères musulmans) ont tjr créés une certaines opposition mais enfin, ce que je cherche a dire par là c'est que nous n'avons pas un leader ou une entité avec la quelle on pourrait ce reconnaitre!!!

 

Le seul homme politique que j'aurais suivie corps et âmes fut el marhoum BOUDIAf, mais enfin ........

 

s'il ne subsiste pas d'opposition ou de leader qui n'ai pas pré de l'être comme l'illustre bien l'exemple de boudiaf allah yerahmou que tu as cité,nous buttons vers un mur,c'est une impasse dans laquelle ont tourne en rond,soit ont s'abstiens de participé a des manifestations qui risque de déraper a 80%parceque il ya plus probabilité qu'il aura plus de voleurs et de casseurs ce qui est un prétexte pour le gouvernement de dire qu'il ya pas de revendication légitimes de la part du peuple puisque les manifestants sont des voleurs et des voyous alors il faut meintenire l'interdiction de manifester donc tout va bien en Algérie,soit ont fait rien alors tout va pour le mieux dans ce cas aussi,par contre une manifestation pacifique massive permettrait de marginaliser les casseurs mais bon c'est c'est vrai qu'il y'en a pleins chez nous

Modifié par zinelh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a d'autres comme Taleb Ibrahimi, Hamrouche même zarwal il la laissé le pouvoir parce-que il ne peut plus accepté d'être une marionnette

 

A part Zeroual qui combattait réellement le terrorisme mais qui reste un militaire et qu'il n'a rien a faire dans la politique, les autres que tu cites ne sont que des suppôts de ce régime !!!!!!

 

@Zinelh: ne nous sommes malheureusement qu'une poignée mon ami "utopie" de penser pouvoir vraiment changer les choses, créons d'abord une espèce d'élite puis on verra, ils parlent d'une ouverture politique nous verrons bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que Thomas More n'avait pensé a une situation comme celle de l'Algérie il n'aurait pas écrit l'utopie :D par contre machiavel a pensé a touts dans le prince ;),nchalah une ouverture avec une reforme de l'éducation sinon sans cela l'élite disparaitras vers l'oublie comme le regretté boudiaf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...