IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: Accès a un logement LSP.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Erreur Accès a un logement LSP.

Bonjour je suis un jeune Algérien de 35 ans avec ma femme qui à 32 on travail tous les 2 et on veux avoir un logement LSP mais notre salaire nous 2 dépasse les 72000 DA, que ce que je doit faire pour avoir accès à un logement............!!!
    Merci de me répondre bonne journée.

Remerciements
    23
    Remercié 128 fois dans 114 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Accès a un logement LSP.

Le salaire ne dois pas dépasser 90 000 Da (6 fois le SMIG) avant c'était 6X 12 000 , avec l'augmentation du salaire de base actuellement c'est 6 X 15 000, soit 90 000 Da

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

merci hAnI et si dans le cas d'un couple qui dépasse les 110 000 Da que ce qu'il faut faire ........!!!

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Aide à l’Accession à la Propriété (AAP)

L’Aide à l’Accession à la Propriété (AAP) est attribuée aux particuliers aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.
    I - en milieu urbain :

L’Aide de l’Etat à l’Accession à la Propriété en milieu urbain est une aide financière non remboursable, destinée à l’acquisition d’un logement neuf à usage familial.
    Elle est mobilisée dans le cadre de projets de Logements Sociaux Participatifs(LSP) , initiés par un Promoteur .
    Conditions d’éligibilité
    Les articles 6 et 7 de l’arrête interministériel du 13 septembre 2008 définissent les conditions d’éligibilité, à savoir :
    Cliquer ici pour agrandir Justifier d’un revenu (du ménage) ne dépassant pas six (06) fois le salaire national minimum garanti (SNMG) ;

Cliquer ici pour agrandir Ne pas déjà bénéficier d’une Aide de l’Etat destinée au logement ;

Cliquer ici pour agrandir Ne pas déjà bénéficier d’une Aide de l’Etat destinée au logement ;
    Cliquer ici pour agrandir Ne pas posséder en toute propriété une construction à usage d’habitation ;
    Cliquer ici pour agrandir Ne pas avoir déjà bénéficié de l’attribution d’un logement du patrimoine public locatif, sauf engagement préalable de restitution de ce logement ;
    Cliquer ici pour agrandir Le prix du logement à acquérir ne dépasse pas le seuil fixé par la réglementation, à savoir 2. 800 000,00 DA ;
    Montant de l’Aide :
    Le montant de l’Aide, sous réserve du seuil des revenus cité ci-dessus (90.000,00 DA), est fixé à 700.000,00 DA.
    II - en milieu rural :

L’Aide de l’Etat à l’Accession à la Propriété en milieu rural aide financière non remboursable destinée à la construction d’une nouvelle habitation ou la réhabilitation et/ou l’extension d’une habitation existante.
    Elle est destinée aux personnes physiques qui adhérent aux différents programmes du Plan National de Développement (PNDA) ou qui exercent en milieu rural sous réserve de remplir certaines conditions.
    Le montant de l’Aide est fixé à 700.000,00 DA pour la construction d’une nouvelle habitation. Pour la réhabilitation et/ou l’extension d’une habitation existante, il est déterminé sur la base d’une étude préalable et de l’estimation des travaux à réaliser, avec un montant maximal de 700.000,00 DA.
    Source : ICI
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Donc que ce que je doit comprendre il faut que je construit dans le milieux rural pour avoir accès.............!!

Remerciements
    23
    Remercié 128 fois dans 114 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par krimodz2008 Cliquer ici pour agrandir
    merci hAnI et si dans le cas d'un couple qui dépasse les 110 000 Da que ce qu'il faut faire ........!!!
    Je ne crois pas que vous pouvez faire quelque chose!!
    Impossible de bénéficier d'un logement LSP, sauf si les lois changent, ils ont déjà parler d'une lois pour les revenues entre 90 000Da et 120 000 Da qui réduira l'aide du CNL a 400 000 au lieu de 700 000 pour cette tranche, mais rien n'a été concrétisai pour le moment.

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Salam;

Quelles sont les démarches à suivre après constitution du dossier? où le déposer? et comment y bénéficier? Merci d'avance.

Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Navré de venir jouer les troubles fêtes, mais l'acquisition d'un logement LSP devient quasiment impossible sans ma3rifa, ni rechwa (peau de vin). Je suis moi-même confronté à ce genre de problème. Quelqu'un m'a proposé son logement contre 100 millions de centimes, sans compter le prix à payer pour le logement, un autre à dit à un ami à moi qu'il pouvait faire apparaitre mon nom sur la liste des bénéficiaires contre 70 millions de centimes...et comme je ne mange pas de ce pain là !!! Je vous laisse imaginer la suite.

J'ai même été bien classé une fois 108eme sur un projet de 150 Lgts en déposant mon dossier le premier jour de l'ouverture des dépôts des dossiers, mais ça n'a pas suffit.

Sinon, il y à une autre pratique toute neuve, et pas au profit de demandeur de logement bien évidemment, c'est que le promoteur choisi lui-même les acquéreurs, mais ils leurs vend le logement à 400 voir 450 millions de centimes au lieu de 200 ou 250 millions prévu.

Le problème du logement en Algérie est bien LA DISTRIBUTION, et non pas pas seulement la faible offre.

Remerciements
    1
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Le site du FGCMPI propose une liste des projets garantis.

http://www.fgcmpi.org.dz/

@+

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

bonjour je revient sur le logement LSP et ce que je peu faire ma demande moi seul sans le salaire de ma femme et ce que c'est possible.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. renseignement logement
    Par etud007 dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2012, 14h08
  2. Logement LSP
    Par powerdev dans le forum Guesra
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2010, 09h50
  3. renseignement logement LSP en Algérie
    Par unix33 dans le forum Guesra