Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[avis] achat PC neuf


HBM

Messages recommandés

salut,

 

Unite centrale

Etat :neuf / sous emballage

-Processeur Intel Core 2 Quad Q8300* (2,5 GHz)

Chipset Intel G43 Express / Mémoire cache externe 4 Mo

-6 Go DDR3

-Disque Dur 1 To SATA (7200 tours/minute)

-Graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe

-carte graphique NVIDIA GeForce GT220

1024 Mo Mémoire vidéo dédiée Jusqu’à 3839 Mo

-DVI / HDMI / HDCP / Lecteur de cartes 15 en 1

-6 USB 2.0 (dont 2 à l'avant) / RJ-45 / VGA

-Clavier filaire AZERTY / Souris optique filaire

-Mini Tour HP / Carte son Intégrée 7.1

-Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bits

 

que pensez vous de cette config

et combien ça coute

 

par rapport à celle ci

Catégorie :PC de bureau

Etat :neuf / sous emballage

-Processeur INTEL core 2 Duo E7500 à 2,93GHz 3Mo / 2 Go de Ram

-Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500

-Graveur DVD+/-RW - Disque durs de 250 Go, 7200 tr/min

-Mini-tour/châssis de bureau/format compact

-ports USB 2.0 externes et 1 port USB 2.0 interne

-1 port parallèle

-1 port série

-1 port RJ-45

-1 connecteur VGA

-1 connecteur DisplayPort

-1 port eSATA

-2 entrées (stéréo/microphone)

-2 sorties (casque/haut-parleur)

-Ecran 1910HC 19" LCD

-windows pro 7 avec downgrade xp pro

 

qu'elle est la meilleure qualité / prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première et t'achète un écran à 12000DA.

 

Ca dépend de ton utilisation, et d'aussi si t'as vraiment besoin d'un pc de marque.

Le même PC que le deuxième affiché peut te couter 55000DA(et en étant large)...sinon si t'as pas vraiment besoin de puissance et tu ne veux pas pérenniser ta config, la deuxième pour une utilisation simple. Tu l'OC et t'es pas loin d'un E8400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un quad sera parfait pour les multitaches mais le prix à 89000 da sans écran c un peu exagéré...

et pourquoi pas un pc assembllage selon vos besoin (pour la mm config de 59000 à 64000 grand max) et vraiment je pense qu'un pc de marque n'est pas la meilleurs option pour une utilisation personnel. .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux plus de sans marque

et sont aussi chère que la marque surtout les Asus et gygabyte :

au pif :

ASUS P6T-SE Prix: 21800 DA

Intel Core i5 680 3.6 ghz Prix: 38600 DA

3 RAM 2G DDR3 1333 ZEPPELIN Prix: 3300 DA * 3 = 9900

Boitier Cooler Master Elite Prix: 350 3500 DA

Carte graphique :Asus ENGT220 /DI/1GD2 Prix: 8800 DA

ventilateur COOLER MASTER HYPER 101 Prix: 1800 DA

WD 1000 GO SATA Prix: 7500 DA

un graveur DVD : 2500 da

21800 + 38600 + 9900 + 3500 + 8800 + 1800 + 7500 +2500 = 94 400 DA

 

les prix sont de chez Matos Informatique

 

je préfère de loin le HP compac meilleur qualité / prix qu'un montage fais maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben detrompe toi, les pc de marque sont aussi des pc d'assemblage, des fois des composants de moins bonne qualité que ce que tu acheteras toi mme

puis c normal que tu sois décu par l'assemblage si tu prends l'entrée de gamme, faut savoir quoi acheter avant tt

mon pc actuel je l'ai depuis pré d'un an, j l'ai assemblé moi mme, allumé h24, et j'ai pas a m plaindre, hamdoullah pourvu que ca dure :D

quand on sait quoi acheter, et quand on lui assure de bonnes conditions de fonctionnement on a rien a craindre

pour le choix tt depand de ce que tu vas faire des pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben detrompe toi, les pc de marque sont aussi des pc d'assemblage, des fois des composants de moins bonne qualité que ce que tu acheteras toi mme

puis c normal que tu sois décu par l'assemblage si tu prends l'entrée de gamme, faut savoir quoi acheter avant tt

mon pc actuel je l'ai depuis pré d'un an, j l'ai assemblé moi mme, allumé h24, et j'ai pas a m plaindre, hamdoullah pourvu que ca dure :D

quand on sait quoi acheter, et quand on lui assure de bonnes conditions de fonctionnement on a rien a craindre

pour le choix tt depand de ce que tu vas faire des pc

 

j'ai un PC que j'ai monté moins même avec des pièces acheté de france

l'alimentation a craché 3 fois en 3 ans - cooler master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère de loin un pc fait maison,et je pense que la majorité à le méme avis que moi ici,tu achète ce que tu veut tu choisi ce qui te plait,les pc de marque c'est comme en dit "chi3a bla chab3a",parlons de marque tu crois pas que c'est de la marque sa?

tien :

Proc : Intel Core i5 750 24000da

Carte mére : P55 MSI GD80 20000da

Ram DDR3 2GO 1333 MHZ CORSAIR 5500da

Carte graphique MSI N450GTS CYCLONE 17000da

HDD 1TO WD 9000da

boitier cooler master +alim 400w cooler master 6500da

graveur dvd sony 2700da

24000+20000+5500+17000+9000+6500+2700=84700DA

les prix sont de chez GEEKZONE

bon courage l'ami

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un peu ca hbm

http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

le i5 n'a rien a voir avec le c2q, mais reste a savoir si t'as reelement besoin de tte sa puissance

tu nous demande de t'aider a trancher alors que tu occulte l'essentiel, l'utilisation de la machine, et entre nous ca sert a rien de mettre 6Go de ram, soi tu rajoute en passant a 8Go, soi tu reste sur 4Go (pour le dual channel) ya que le i7 qui profite du triple channel (d'ou l'utilité des 6Go) dans ta 1ere machine, ils ont fait expré de mettre 6Go pour montrer un zaama argument marketing, d'autant plus que le prix de la ram a baissé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

ta config n'est pas plus intéressante que le HP le Q8300 est plus puissant que le I5 750

http://www.cpu-world.com/Compare/537/Intel_Core_2_Quad_Q8300_vs_Intel_Core_i5_I5-750.html

le I7 est encore hors de prix

samehni,mais la tu compare l'incomparable regarde plutot ICI ou LA "le classement par étoile" et la le q8300 ne fait méme pas le poids avec un I3 560,j'avais un Q8300 et une gigabyte x48-DQ6,et je suis passé au 1156 et crois moi que c'est vraiment une révolution,ton Q8300 ne fait pas le poids contre le i5 mon ami (q8300 2.5ghz 4mo cache l2,i5 750 2.66ghz 8mo cache l3+turbo boost),alors pour me dire un q8300 et mieux qu'un i5 et bien tu te trompe sur tout la ligne,comme t'a dit notre amis clock habou ykhel3ouk b les 6go de ram que tu va méme pas exploité,donc la configuration que j'ai cité si tu rajoute juste 2go de ram crois moi que tu peut dire byby pour l'HP,au finale le dernier mot te revient,et avant de ce lancé demandé au connaisseur tu trouvera sans doute sur ce forum et tu aura un meilleur avis,bon chance

Modifié par malone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours pas convincu du I 5

même ce site

ne donne pas le I5 plus puissant que le Q8300

Intel Core i5 680 @ 3.60GHz 3,582 $294.99*

Intel Core i7 740QM @ 1.73GHz 3,582 $394.65*

Intel Core2 Quad Q9300 @ 2.50GHz 3,575 $226.99*

Intel Core2 Quad Q8300 @ 2.50GHz 3,558 $149.99*

 

donc je préfère le PC de marque avec une version Officiel de Seven

je peux même le tuner un peu après

 

mes besoin sont d'ordre professionnel, j'utilise des soft gourmands en Ram,

 

bekri les Gygabyte coutaient 5000 da voir 8000 da et ça justifier son prix

là le Gygabyte et Asus est plus chère que le DELL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un PC que j'ai monté moins même avec des pièces acheté de france

l'alimentation a craché 3 fois en 3 ans - cooler master

 

L'alimentation, c'est autre chose. Tout ce que je peux te dire c'est que t'as pas eu de chance : En tombant sur des mauvaises pièces et deux en en ayant pa de chance avec sonalgaz.

Pour les alims, achète une autre "bonne" marque que Cooler master et ça sera réglé :)

 

Sinon les I5 sont bien meilleurs que les Q8xxx...à la limite ils pourrait être comparu avec les q9xxx mais pas les q8xxx qui déjà moins bon que l'ancienne serie q6xxx.

Pour l'utilisation, Si c'est des applications mutlithreadé oui...sinon prends juste le e7xxx...bien que l'option du montage maison soit bien, bien meilleure...

Modifié par arkhoide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, oubli les PC de marque tu va paye plus pour la marque que pour ce qu'il y'a a l'interieur du PC, le I5 750 est beaucoup plus puissant que le q8300, tu n'aura peut etre pas besoin d'une carte mere comme la P55 GD80 pour profiter de sa puissance, une Gigabyte GA-H55M-S2 de 12000 da fera l'affaire et de ce que tu pourra economise en carte mere tu l'investit dans 2Go de memoire en plus, et ton HP peut se rahabiller contre une configue pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya HBM tu fait fausse route le i5 750 est beaucoup plus puissant que le q8300 rien a voir le q8300 tu peux le comparer au i3 540

va pour la nouvelle technologie i3 ou i5 et fait toi un pc clone plus puissant et moins cher que les pc de marque ,ces derniers tu paye juste le nom ,voici mon conseil

 

 

je veux plus de sans marque

et sont aussi chère que la marque surtout les Asus et gygabyte :

au pif :

ASUS P6T-SE Prix: 21800 DA

Intel Core i5 680 3.6 ghz Prix: 38600 DA

3 RAM 2G DDR3 1333 ZEPPELIN Prix: 3300 DA * 3 = 9900

Boitier Cooler Master Elite Prix: 350 3500 DA

Carte graphique :Asus ENGT220 /DI/1GD2 Prix: 8800 DA

ventilateur COOLER MASTER HYPER 101 Prix: 1800 DA

WD 1000 GO SATA Prix: 7500 DA

un graveur DVD : 2500 da

21800 + 38600 + 9900 + 3500 + 8800 + 1800 + 7500 +2500 = 94 400 DA

 

les prix sont de chez Matos Informatique

 

je préfère de loin le HP compac meilleur qualité / prix qu'un montage fais maison

sinon la ASUS P6T-SE c'est du socket 1366 ca colle pas avec le i5 ;)

Modifié par gigabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la ASUS P6T-SE c'est du socket 1366 ca colle pas avec le i5 ;)

 

j'ai dit que j'ai pris au PIF des pièces avec leur prix

 

j'ai dit que j'ai un PC cloné pièces ramené de France, les meilleurs à l'époque, mais ça reste du CLONE

j'ai déjà travaillé sur les PC de marque (DELL), excusez moi rien n'avoir le CLONE ne fait pas la face

 

merci quand même pour vos conseils, mais plus de clone pour moi, sauf si le I7 devient plus abordable

Modifié par HBM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une difference entre pc d'assemblage et pc cloné, et crois moi, c pas une carte mere hp que tu vas trouver dans les pc hp (de meme pour les autres marques) c juste que le bios a été modifié pour donner un autre nom et un boot logo (dans les dell optiplex 380 par exemple, tu trouveras une carte mere foxconn a base de G43, et de ddr3)

comme dit plus haut, tu payeras le prix fort a cause de la marque et rien d'autre

ceux qui achetent la marque c juste pour se dire qu'ils seront a l'aise, a l'abris et que leur pc durera plus longtemps, sauf que ya pas de regle en electronique, tu peux tomber sur un lot defectueux

mais au final c'est ton choix, en esperant que t'auras pas de probleme avec celle là

si c juste la ram que tu cherche, prends celui a base de c2d e7400, et rajoute de la ram (avec un systeme x64, sinon ca servira a rien de mettre plus de 4Go) rajoute chwiya pour investir dans une carte graphique et tu seras a l'aise pour bien travailler (tant que t'as pas besoin d'une grande puissance de calcul en multithread)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

resalut,

me revoilà, 2 mois après toujours à la recherche d'un PC avec une bonne config et un prix intéressant,

déçu par la foire international qui n'a rien d'international

je n'ai trouvé que inspiron I5 chez PCFAST, à 93.000 da

 

si vous aviez vu un truc intéressant que j'ai raté merci de me le faire parvenir

 

j'ai pas visité le stan soit disant professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

je cherche plutôt un pc d'infographe, un pc ou je lance comme je l'ai dit avant 5 à 6 programmes gourmands ainsi que 5-6 autres taches de fonds, et qui ne rame pas, qui soit stable (pas de surprise rame ou alimentation ou carte graphique qui crache), et qui est silencieux

j'ai trouvé ça dans la gamme précision de chez DELL (peut être les z200 et Z400 de HP), mais il n'existe nulle part sur le marché algérien

 

 

le jeu vidéo peut être une seconde activité du PC

a+

Modifié par HBM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...