Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

problem de bruit enervant et d'alimentation


loul1994

Messages recommandés

salut tous le monde

voila ma config

proc:intel e2220 2,4ghz

ram:2gb

carte graphique:nvidia gts240 512mb msi version overclocke edition special

carte mére:msi g31

le problem l'alimentation: no name standard que tous les boutique vend a 1000da ou 800 qui est de 240V je sais vous aller me dire que c pas suffisant .

disque dure:ces jours ci j'ai eu un problem de disque dure j'avais 250gb et maintenant il est griller et j'en ais acheter un nouveaux de 320 gb

je vous raconte mon problem depuis le debut avant j'avais une gforce 9500 gt mais maintenant je l'ai changer par une meilleur la GT240 de msi je jouais au nouveaux sans changer l'alim

avant en demarant le pc j'avais pas de bruit rien mais quand je demare un jeux le pc fait un bruit de guerre la bon je me dis que la faut et a l'alim qui une camlote

puis ces jours ci hop d'un seul coup le hdd de 250gb est griller quand je l'ai ramener au reparateur il m'a dis que c'etais probablement un problem de surtantion et quand j'ai acheter le new hdd de 320 j'ai dis au reparateur de m'installer windows 7 car j'avais avant le xp

et a la surprise generale quand je demare le pc ou meme quand le pc demare et que le bureaux et tous s'affiche le pc commence a faire le meme bruit que me faisait avant mais la differance et que quand j'etais dans le xp le bruit se declancher seulement quand je demare un jeux gourmand mais la sur le seven sa fait le meme bruit sans meme demarer aucune application

j'ai des doutes par rapport a d'ou provien le bruit que ce soit avant ou apres avoir installer le seven j'ai ouvert la central et j'ai commencer a voir la soure du bruit je suis pas sur a 100 pourcent mais je crois que c'est l'alimentation

esque seven est gourmand et que c'est pour ca que le bruit est constant ou bien si je change l'alimention le bruit disparaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c clair que seven demande plus de ressource que xp, et si ton alim est limite, elle va chauffer, son ventilo tournera plus vite et tu l'entendras encore plus (de mme pour le ventilo de la carte graphique et du processeur) commence par changer d'alim par une plus performante (les gens oublient que si l'alim deconne, c tt le pc qui risque de griller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en penser vous de celle ci elle est bien comme alimentation ou pas http://www.ldlc.com/fiche/PB00041834.html je l'ai trouver chez une personne que je connais bien a 3115 da soi environ 3000 da en negociant esque c'est un bon prix je crois qu'elle est certifier je l'ai eu en main et elle tres lourd par rapport aux autre alim chinoise je dirais qu'elle depasse les 1kg

je demande votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert le boitier du pc et y'a pas que l'alimentation qui fait du bruit meme le ventillo du processeur fait du bruit mais avant ce ventillo la quand j'etais dans xp il faisais du bruit celement quand je demare un jeux mais maintenant il fait le meme bruit juste en demarant window 7 esque en changant l'alimentation le bruit du proc s'etenura pour info c le ventillo classic de intel que j'ai http://www.geekzonedz.com/index.php?page=details&cat=composants&id=36

donc je sais pas si c'est l'insufisance au niveau de l'alim qui le fait choffer comme ca

aider mois svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventillo dégage du bruit si ton pross surchauffe c tt à fait logique la vitesse de rotation s'envole et ça devient de plus en plus audible mais pense à bien nettoyé les composant surtt la poussiére... et l'encombrement des prises dans ta case (la circulation d'air est un élément à prendre trés au sérieux).

si non il est temps de changé ton ventillo mon ami et en général ça dure 1 ans max les ventillo puisque aprés c comme tu as mis le pross nu en faite le mien à rendu l'ame hier 8 mois dutilisation c grace au bon aération de la case kil chauffe pa trop 64° ds crysis warhead,je compte le changé demain nchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loul l'éssentiel est un bon flu d'air pour bien aéré les composants pense par exemple à un extracteur en façade avant pour faire entré l'air (il coute 250 da) et de 2 extracteur pour la façade latérale pour faire sortir lair et un autre en arriére pour sortir lair et croit moi c éfficace c la méme config ke je lavais avant avec une ati 4850 ki dégage pa mal de chaleur.

PS:au niveau du bruit c un jet en décollage si ta des oreilles sensibles alors à évité et économise un peu pour un bon casier.

Modifié par aminewestside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arkhoide

combien coute le tx2 ? et c koi son nom ?

 

Le tx2 coûte 2000DA. Il est assez audible dans sa version 2000RPM mais c'est toujours "bcp" mieux que le ventirad d'origine.

Le hyper 212 coûte entre les 3000 et 4000DA et il est bien mieux.

Le TX2 ne prends pas beaucoup de place (80CM), sinon le 212 en prends un peu plus, normal vu que c'est un 12CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tx2 est tout juste une solution de remplacement par rapport au ventirad original, et encore je pense pas qu'il soit approprié pour ton Q9400. De ton cas, un 212 est un minimum. S'il le faut achète lui plutôt un ventilateur silencieux de marque, c'est un meilleur investissement. Sinon, si t'as le budget pour essayes d'avoir un meilleur ventirad comme un Noctua 120 ou 140...Ou encore de t'acheter un rhéobus, pour réguler la tension et la vitesse de rotation lorsqu'il est impossible de le faire speedfan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais partant pour un hyper 212 mais indisponible chez le magazin,jé trouvé une solution de secours avec un ventillo à led bleu cooler master 120mm je lai installé ds mon ancien radiateur aprés un ptit dépoussiérage et il est plus performant ke mon ancien hyper ^__^ 23° idle et 45° en charge avec le cpu ki tourne @3.33ghz plein régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...