Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ouverture de la frontière entre le Maroc & l’Algérie prévue


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Ouverture de la frontière entre le Maroc & l’Algérie prévue pour les prochaines semaine

 

Jeudi 3 Mars 2011

 

2736559-3873683.jpg?v=1299097819

Bou.teflika : ouverture de la frontière avec le Maroc

 

15 ans après la fermeture de la frontière algéro-marocaine, et après plusieurs appels faits par le ligament et les capitales des appels arabes et occidentaux sur l’Algérie d’ouvrir la frontière, j’ai appris que “les nouvelles du jour à partir de” sources diplomatiques occidentales que les bonnes nouvelles à l’horizon, et le président algérien Abdelaziz Bou.teflika a pris la décision de rouvrir fermeture de la frontière avec le Maroc après la médiation saoudienne s’est concrétisée quand il était l’invité du roi Abdallah au Maroc à l’hôpital à la périphérie de ce nouveau jour férié.

 

D’autre part, a déclaré une source familière avec l’annonce de la réouverture de la frontière est venu ainsi que pour les calculs internes en Algérie, les touristes radis se dirigeaient vers la Tunisie pour passer leurs vacances, et aussi longtemps que la Tunisie est désormais dans une phase de transition après le renversement du dictateur Benali, la première destination touristique d’alternative reste le Maroc, parce que de leur proximité géographique, en raison des mesures sévères imposées par la France et les pays de “Schengen” sur l’octroi de visas aux Algériens.

 

Le propriétaire d’un touriste au Maroc, a déclaré à la rubrique «Nouvelles d’aujourd’hui”: “Le Maroc est un candidat de recevoir entre 1,5 et 2 millions de touristes Algérie chaque année, et c’est ce qui va relancer le tourisme, et de relancer un certain nombre de projets dans l’Est, qui a endommagé une grande partie de la décision de fermer la frontière.”

 

D’autre part, n’exclut pas les observateurs des pourparlers serait menée par Bou.teflika avec William Burns, l’émissaire américain pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, qui était en visite dans la région la semaine dernière avait adressée de Rabat relation avec l’Algérie, et la nécessité d’une normalisation entre les deux voisins pour faire face aux défis majeurs auxquels font face les deux systèmes par la flambée de manifestations appelant à la réforme, menée par les jeunes dans cette région.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de nous faire dans notre propre pays des endroit touristique pour nous (pour commencer), le Mr s'inquiète pour nous trouver un pays pour nous accueillir en vacances, que c'est aimable de sa part, vraiment ! c'est touchant.

il faut aussi lui dire que la majorité de sa population (honnête) n'a pas les moyens de partir en vacances.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninox

pourquoi choisir ce moment la pour ouvrir les frontières? a mon avis la situation en Tunisie, Égypte, Libye , va surement changer leurs système , alors on ouvre de l autre coté pour éviter des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein si torrentz , les vacances en algerie c de la mérde

 

+1

 

on ne vas pas philosopher pour les vacances quand même !

le jour ou on aura des prestations au niveau, débattre de privilégier le tourisme national aura un sens.

 

puis pour ceux qui disent que ça n'avantagent que les marocains et qu'ils commencent a ce frotter les mains : alors j'aimerai bien qu'ils proposent des destinations gratis et qu'ils parlent plutôt du développement du tourisme national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninox

personne ne viens en Algérie , c'est toujours las algériens qui se bousculent chez les autres , je me rappel le cas de la Tunisie ou les Algériens traversent les frontiéres pour claquer leurs fric la bas alors que les tunisiens sont minoritaire en Algérie et si ils viennent c claire c'est pour gagner du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si voyez le monde a marsa ben mhidi vous saurez pour qui on ouvre les frontières ?

 

et n'oublier pas que pas mal de familles ont été séparé et d'autres non pas vue leurs proches (je parle des gens qui n'ont pas l'argent pour se payez l'avion) . ect .

 

pour l'économie non parlant pas, le bonheur pour les marocains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne viens en Algérie , c'est toujours las algériens qui se bousculent chez les autres , je me rappel le cas de la Tunisie ou les Algériens traversent les frontiéres pour claquer leurs fric la bas alors que les tunisiens sont minoritaire en Algérie et si ils viennent c claire c'est pour gagner du fric.

 

vas-y, qu'est ce que tu propose au tunisiens comme destinations touristique en Algérie ? - fait les salivé ! - et qu'elles services ils auront ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein si torrentz , les vacances en algerie c de la mérde

 

Effectivement, les vacances en Algérie sont pires que de la merde, à cause de mille problèmes, a commencer par l'insuffisance des infrastructures d'accueil, et les rares qui existent sont pourries dégueulasses et chères, et j'en passe.

 

Et pour être politiquement correcte, l'Algérie n'est pas du tout prête à être un pays touristique, car déjà n'arrive pas à satisfaire ses propres citoyen.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ici pensent seulement au vacance hada wach khassna les vacances. après l'effort que nous faisons pendant l'année et le travail gigantesque on mérite plus qu'une vacance.

ouvrir les frontières ça reste bizarre. il y a des choses qui se cachent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne viens en Algérie , c'est toujours las algériens qui se bousculent chez les autres , je me rappel le cas de la Tunisie ou les Algériens traversent les frontiéres pour claquer leurs fric la bas alors que les tunisiens sont minoritaire en Algérie et si ils viennent c claire c'est pour gagner du fric.

 

je tiens juste a te signaler que les tunisiens (les jeunes) même s'ils voulaient venir en algerie (à l'epoque de ben ali et trabelssi) ils n'avaient pas le droit ;) ils pouvaient pas sortir de la Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...