Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Dr. Zakir Naik - Réponse au sujet de la polygamie...


jazjaz

Messages recommandés

Ce Docteur est vraiment trooop fort, non seulement il a expliqué ça religieusement mais aussi d'une façon logique et mathématique ! et oui notre religion est la meilleur, qu'ils veulent ou non sa changera rien, en tout cas merci pour le partage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contre son abolition , mais pour que cela soit très contraignant

 

un homme = une femme.

avoir plu d'une femme = trompé légalement on peut pas aimé 4 femme a la fois ceux qui son marié avec 4 femme c des gens qui ne s'intéresse qu'aux plaisirs de la chair et ignore toute spiritualité ou amour....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir plu d'une femme = trompé légalement on peut pas aimé 4 femme a la fois ceux qui son marié avec 4 femme c des gens qui ne s'intéresse qu'aux plaisirs de la chair et ignore toute spiritualité ou amour....

La on parle d'un point de vue Technique, et dans le coran est dit que si on a peur de ne pas faire justice une seule femme suffit, inutile de parler de ceux qui se marie avec 4 juste pour le plaisir, "L'éxception ne fait pas la règle"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

polygamie ?, c'est pas au nord de la chine ?

.

.

.

.

.

.

3.gif

 

de nos jours 4 femmes c'est 4 fois plus de problemes, mais pour ceux qui veulent abolir la loi divine, sachez que vous avez affaire a plus fort que vous

Modifié par 1conito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de nos jours 4 femmes c'est 4 fois plus de problemes, mais pour ceux qui veulent abolir la loi divine, sachez que vous avez affaire a plus fort que vous

 

Nous sommes pas en IRAN pour appliqué la loi divine celui qui veux la loi divine il a qu'à déménager dans un pays is^^^^^^^ extrémiste et intégriste il y a l'embarras du choix

Afghanistan, Mauritanie,Iran, Pakistan 4pays symbole de liberté et droit de l'homme laissé nous vivre en paix dan un état libre ou on a le choix entre la bouteille ou la mosquée

À bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa logique atteint vite ses limites en fait (celle du rapport entre nombre hommes/femmes) :)

Il cite l'exemple des états unis avec 7,5 millions de femmes en "trop". Soit.

En supposant que toutes ces femmes sont sur le marché du mariage donc en excluant toutes les veuves âgées par exemple ou autre. Cet écart de 7,5 sur une population totale de 300 millions est loin d'être équivalent au rapport x4 d'un homme se mariant avec 4 femmes.

Si seulement 20 millions d'hommes sur plus de 150 se marient avec 4 femmes (total 80 millions de femmes pour 20 millions d'hommes), on se retrouve avec des dizaines de millions d'hommes qui ne trouveront pas de femme et pour le coup le rapport deviendrait sérieusement déstabilisé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis l'autre face de la monaie ya milax, car comme chez les femmes, y en a chez les hommes un % qui n'est pas "marriage material" tel: vieux, malades inaptes de se marrier, homos (un tier des hommes de NY en sont), prisonniers (majorité masculine), trop jeunes &/ou vieux... Etc!

 

@feryal: on vit dans un pays où la majorité est musulmane... Être musulman veut dire vivre selon un mode de vie précis dans le livre sacré des musulmans... Si qlq veut vivre autrement, il a qu'à déménager lui vers un pays de son choix (où c'est permis que deux hommes se marrient et peuvent adapter un anfant car ils peuvent pas avoir un naturellement)

 

A méditer!

Modifié par el-farouk
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien ya el farouk, prends n'importe quel pays et pas seulement les usa (qui n'est pas NY) ce genre de profil existent des deux côtés et pour les prisonniers leur nombre n'est pas significatif par rapport à la population totale (il y a des prisonnières aussi). Ce qui creuse l'écart c'est ce rapport x4 et ce de manière beaucoup plus sensible. C'est simple imagine dans ta ville ou quartier que la moitié ou même le quart des hommes épousent 4 femmes du même âge et bien y en aura pas pour tout monde c'est évident :)

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de femmes pour 100 hommes

 

Pays:

Afghanistan 95

Afrique du Sud 101

Albanie 95

Algérie 98

Allemagne 104

Andorre 103

Angola 102

Antigua et Barbuda 101

Arabie Saoudite 80

Argentine 104

Arménie 106

Australie 100

Autriche 103

Azerbaidjan 104

Bahamas 104

Bahrein 75

Bangladesh 95

Barbade 106

Belgique 104

Belize 98

Bénin 103

Bhoutan 99

Biélorussie 113

Bolivie 101

Bosnie Herzégovine 102

Botswana 104

Brésil 102

Brunei 91

Bulgarie 105

Burkina Faso 101

Burundi 105

Cambodge 107

Cameroun 101

Canada 102

Cap Vert 113

Centrafrique (République Centrafricaine) 107

Chili 102

Chine 94

Chypre 100

Cisjordanie 104

Colombie 102

Comores (iles des) 97

Congo (Rép. Démocratique du) 102

Congo Brazzaville 105

Corée du Nord 100

Corée du Sud 98

Costa Rica 107

Côte d'Ivoire 101

Croatie 99

Cuba 103

 

source

 

on constate davantage de déficits que d'excédents et dans certains pays comme Bahreïn il est très important (75 femme pur 100 hommes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
"La population algérienne se compose de 49,5% de personnes de sexe féminin et de 50,5% de personnes de sexe masculin. 59,5% de la population réside en milieu urbain et 40,5 % en zone rurale."

 

source sante.dz: http://www.sante.dz/preli.pdf

 

ton raisonnement est correct dans le cas ou tout les hommes epouseraient 4 femmes, et bien sur c'est une utopie

beaucoup d'etudes ont montré que la population mondiale féminine est légèrement superieure a la population masculine, la proportion devient encore plus grande a l'age adulte c'est a dire l'age du mariage

 

la vraie question c'est es ce que la polygamie est une bonne chose ou au contraire c'est une mauvaise ? et pourquoi ?

combiens d'hommes ont reéllement les moyens d'etre polygames ?, pas beaucoup , puisque les conditions d'acces d'ordre materiel sont tres lourdes, et ceux d'ordre religieux tres contraignantes , telle que l'equitée totale et absolue entres les 4 epouses etc..

 

si la polygamie existe, c'est pour offrir des solutions bien precises a des problemes bien precis, avec des conditions bien precises, si l'homme est capable de repondre a ces criteres , alors ou est le probleme

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'était pas bien sûr de vouloir interdire quoi que ce soit mais de souligner les limites voir les inexactitudes d'un raisonnement qui semblait susciter l'admiration. Mon raisonnement reste correct même pour 20% des hommes qui épousent 4 femmes et non pas tous ce qui est proprement impossible.

La "légère" différence dans le nombre de femmes et d'hommes au niveau mondial ne constitue pas d'un point de vue strictement arithmétique le problème auquel répond le droit d'épouser 4 femmes. On sait que dans de certains pays musulmans c'est même le contraire il y a moins de femmes que d'hommes.

Pr contre deux questions me viennent à l'esprit:

1- dans un pays ou les femmes viennent à manquer, est-ce que cela ne constituerai pas un fléau qu'il conviendrai de limiter ? (frustration de ceux qui ne parviennt pas a trouver un(e) épou(se))

2- épouser plusieurs femmes ne risque-t-il pas de devenir un privilège des nantis et puissants ?

 

NB: Si on prend le cas de l'Algérie ce qu'on appelle le "rapport de masculinité" donne ça:

 

Rapport de masculinité (population totale) 1,02 homme/femme

- À la naissance 1,05 homme/femme

- Moins de 15 ans 1,04 homme/femme

- 15-64 ans 1,02 homme/femme

- 65 ans et plus 0,88 homme/femme

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis l'autre face de la monaie ya milax, car comme chez les femmes, y en a chez les hommes un % qui n'est pas "marriage material" tel: vieux, malades inaptes de se marrier, homos (un tier des hommes de NY en sont), prisonniers (majorité masculine), trop jeunes &/ou vieux... Etc!

 

@feryal: on vit dans un pays où la majorité est musulmane... Être musulman veut dire vivre selon un mode de vie précis dans le livre sacré des musulmans... Si qlq veut vivre autrement, il a qu'à déménager lui vers un pays de son choix (où c'est permis que deux hommes se marrient et peuvent adapter un anfant car ils peuvent pas avoir un naturellement)

 

A méditer!

 

 

Merci de rappelé qu'on est un peuple musulman ! , on est contre le marriage des homos contre l'avortement si quélqu'un est pour , je suis désoler mais ce n'est plus un musulman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis l'autre face de la monaie ya milax, car comme chez les femmes, y en a chez les hommes un % qui n'est pas "marriage material" tel: vieux, malades inaptes de se marrier, homos (un tier des hommes de NY en sont), prisonniers (majorité masculine), trop jeunes &/ou vieux... Etc!

 

@feryal: on vit dans un pays où la majorité est musulmane... Être musulman veut dire vivre selon un mode de vie précis dans le livre sacré des musulmans... Si qlq veut vivre autrement, il a qu'à déménager lui vers un pays de son choix (où c'est permis que deux hommes se marrient et peuvent adapter un anfant car ils peuvent pas avoir un naturellement)

 

A méditer!

 

musulman mais pas intégriste et je crois pas qu'ont vit dan un pays régis par la Sharia celui qui veu la charia il change de pays ;)

République islamique d'Afghanistan

République islamique de Mauritanie

République islamique d'Iran

République islamique du Pakistan

4 pays symbole de liberté et de modernité

A méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musulman mais pas intégriste et je crois pas qu'ont vit dan un pays régis par la Sharia celui qui veu la charia il change de pays ;)

République islamique d'Afghanistan

République islamique de Mauritanie

République islamique d'Iran

République islamique du Pakistan

4 pays symbole de liberté et de modernité

A méditer!

 

Je suis contre une charia totale dans notre pays aussi pour le moment , mais cértaines régles doivent subsisté

 

mais qu'est-ce que c'est la libérté? , qu'est-ce que c'est la modérnité? , tout est relatif! , tu peux m'en donné un définition?

Modifié par lucky2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musulman mais pas intégriste et je crois pas qu'ont vit dan un pays régis par la Sharia celui qui veu la charia il change de pays ;)

République islamique d'Afghanistan

République islamique de Mauritanie

République islamique d'Iran

République islamique du Pakistan

4 pays symbole de liberté et de modernité

A méditer!

je suis avec la charia ! ok je change le pays je souhaite partir en arabie saoudite stp avec un salaire de 5000$ /mois et 4 femmes, ta un visa pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
je suis avec la charia ! ok je change le pays je souhaite partir en arabie saoudite stp avec un salaire de 5000$ /mois et 4 femmes, ta un visa pour moi?

 

fait une omra, puis a7reg ;)

en + chez eux, avoir plusieurs epouses, est tout a fait normal et tres accessible, pour les 5000$ par mois, avec un passeport vert oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement l'abolition de la polygamie dans notre pays

 

un homme = une femme.

avoir plu d'une femme = trompé légalement on peut pas aimé 4 femme a la fois ceux qui son marié avec 4 femme c des gens qui ne s'intéresse qu'aux plaisirs de la chair et ignore toute spiritualité ou amour....

 

 

Arrête de troller stp, il faut toujours que tu la ramène dans certains sujet pour provoquer tout le monde, rabi sabhano qui nous a créé nous autorise 4 femmes, alors dis pas n'importe quoi ou cherche pas a comprendre.

 

salam

Modifié par khaledz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...