Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

informations registre commerce et impots


tantan

Messages recommandés

Bonjour

je veux faire un registre de commerce pour personne physique

je veux savoir si c'est possible de faire dans le même registre

parce que il y'a 2 activités là, SERVICE et GROSSISTE

605021 AGENCE DE COMMUNICATION

 

305010 COMMERCE DE GROS DE TOUS MATERIELS ET PRODUITS LIES AU DOMAINE DE LA TELECOMMUNICATION, RADIOCOMMUNICATION LEURS ACCESSOIRES ET PIECES DETACHEES

 

308004 COMMERCE DE GROS DE PRODUITS PARAPHARMACEUTIQUES, MATERIELS ET INSTRUMENTS MEDICO - CHIRURGICAUX, LEURS ACCESSOIRES, PIECES DETACHEES ET CONSOMMABLES

 

et je veux savoir aussi, est ce que si je fais grossiste, je serai obligé de payer les impôts en réel? parce que j'essaye d'éviter les impôts en réels et je préfère forfaitaire

un ami qui se connait un peu m'a dit que je dois faire DETAILLANT pour avoir les impôts en réels

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est un peu tard pour répondre mais ça mérite une explication:

 

Le régime forfaitaire (IFU ou Impot forfaitaire unique) c'est uniquement pour les personnes physiques (pas pour les sociétés)commerçant détaillants dont le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas 5.000.000 DA que ce soit pour les commerçants qui font l'achat-revente ou les prestations de services.

 

Dans votre cas, vous exercez les deux activités en même temps; la loi exige dans ce cas que votre chiffre d'affaires annuel total pour les deux activités que vous exercez (Vente + service) ensemble ne dépasse pas le montant précité (5 million de dinar) SI les deux activités sont exercées dans le même local

 

Si vous dépassez ce montant vous serez placé sous le régime dit "simplifié".

 

Remarques:

1. Le taux de l'IFU est de 5% pour l'activité de vente et 12% pour les prestations de services.

2. L'IFU remplace l'IRG-TAP-TVA. Donc vous ne payez que l'IFU.

3. Base légale: art. 282 bis à 282 octiès Code IDTA.

3. Attention; je ne suis qu'un simple étudiant. Renseignez-vous auprès des services des impots.

 

Sous réserve.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...