Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

venom1000

Messages recommandés

slt tt le monde,

je cherche un logiciel pour que je puisse faire du streaming (de video ou de musique) depuis mon pc vers un autre laptop (disont que le laptop n'a plus d'espace pour lui copier des films) genre comme du pc vers la psp... enfin tt ca parceque j'arrive pas a acceder a mon PC via le reseau (wifi) j'ai pas pu regler ce blem ! je peux acceder de mon pc vers le laptop mais pas l'inverse... donc j'opte pour du streaming.

merci!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé un article intéressant décrivant étape par étape comment créer un réseau VOD (streaming) avec VLC.

 

Celà vous permettera de lire des films stockés sur un autre PC sans les copier. Cette solution peut être appliquée à la maison ou dans un cybercafé.

 

Voici le lien :

 

http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Cr%C3%A9er_un_r%C3%A9seau_VOD_avec_VLC

 

Enjoy !

 

Salutations amicales et vive les logiciels libres.

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ... si ça c'est compliqué, on est pas sorti de l'auberge !

 

Est ce que tu sais que sur la Freebox, le mode Freeplayer a été intégré et inspiré grâce à VLC ?

 

Les gens connaissent VLC en tant que lecteur mais la majorité n'ont jamais su comment l'exploiter en tant que serveur.

 

C'est tout à fait normal qu'une configuration d'un serveur soit un peu fastidieuse la première fois mais une fois le principe acquis tout devient simple :)

 

C'est comme ça que j'ai appris : j'ai appris en faisant des tests, je ne suis pas informaticien et je n'ai jamais fais de formation informatique dans ma vie.

 

Voici un photo de tout ce que tu peux faire avec VLC et/ou VLS :

 

global-diagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve que c'est compliquer!

par exemple regarde:

"il suffit de lancer la ligne de commande suivante : vlc --ttl 2 -vvv --color --extraintf telnet --telnet-password videolan --rtsp-host 192.168.1.7:5554" d'ou il faut l'executer??

 

 

 

 

Telnet / Configuration VOD

 

 

Pour accéder à VLC et le configurer une fois lancé avec la ligne de commande ci-dessus, on utilise un client Telnet (par exemple Putty)

 

L'ensemble des commandes décrites sur cette page peuvent être utilisées : http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/ch05.html

Pour créer par exemple un serveur de vidéo avec 3 films voici les commandes qui devront être saisies lors de la connexion telnet :

new MonFilm1 vod enabled setup MonFilm1 input "c:\video\film1.mpg"

new MonFilm2 vod enabled setup MonFilm2 input "c:\video\film2.mpg"

new MonFilm3 vod enabled setup MonFilm3 input "c:\video\film3.mpg"

 

la commande new n'est meme pas reconnu par le TELNET..

 

 

 

donc je trouve que c'est compliqué! c'est pas bien expliquer en tt cas..

si t'arrive a le faire. On sera ravis que tu nous fasses un bon tuto STEP BY STEP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve que c'est compliquer!

par exemple regarde:

"il suffit de lancer la ligne de commande suivante : vlc --ttl 2 -vvv --color --extraintf telnet --telnet-password videolan --rtsp-host 192.168.1.7:5554" d'ou il faut l'executer??

 

 

 

 

Telnet / Configuration VOD

 

 

Pour accéder à VLC et le configurer une fois lancé avec la ligne de commande ci-dessus, on utilise un client Telnet (par exemple Putty)

 

L'ensemble des commandes décrites sur cette page peuvent être utilisées : http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/ch05.html

Pour créer par exemple un serveur de vidéo avec 3 films voici les commandes qui devront être saisies lors de la connexion telnet :

new MonFilm1 vod enabled setup MonFilm1 input "c:\video\film1.mpg"

new MonFilm2 vod enabled setup MonFilm2 input "c:\video\film2.mpg"

new MonFilm3 vod enabled setup MonFilm3 input "c:\video\film3.mpg"

 

la commande new n'est meme pas reconnu par le TELNET..

 

 

 

donc je trouve que c'est compliqué! c'est pas bien expliquer en tt cas..

si t'arrive a le faire. On sera ravis que tu nous fasses un bon tuto STEP BY STEP :)

 

Cette commande :

 

vlc --ttl 2 -vvv --color --extraintf telnet --telnet-password videolan --rtsp-host 192.168.1.7:5554

 

Il faut l'executer en ligne de commande en cliquant sur démarrer ensuite executer ensuite :

 

cmd

valider avec entrée

 

Ensuite tu tape ta commande en modifiant l'ip 192.168.1.7:5554 avec l'ip de ton serveur.

 

Quant à la commande Telnet sur VLC :

new MonFilm1 vod enabled setup MonFilm1 input "c:\video\film1.mpg"  

Tu dois modifier le chemin :

 

c:\video\film1.mpg

et indiquer là ou se trouve tes fichiers mpg ou avi ou autre.

 

Exemple :

 

new InspecteurTahar vod enabled setup InspecteurTahar input "c:\video\InspecteurTahar.mpg"  

Voilà et tout ça se fait sur un simple VLC installé sur ton serveur :) et n'oublie pas d'ouvrir le port 5554 ou de configurer ton Parfeu pour laisser les données transiter via ce port :)

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tjrs rien...

cette command "new MonFilm1 vod enabled setup MonFilm1 input "c:\video\film1.mpg" on la saisie ou?? ou il faut activer la fenetre telnet ici ??

si c'est ailleurs (cmd telnet) moi je sais me connecter a des servers avec! like: telnet open XXX.XXX.XXX.XXX:xxx ...etc...

 

 

cette command: "vlc --ttl 2 -vvv --color --extraintf telnet --telnet-password videolan --rtsp-host 192.168.30.11:5554" j'ai su la faire soit par un ficher batch soit par le raccourci windows... et j'avais ouvert le port..

 

 

bon je vais un peu t'expliquer..

mon pc est le 192.168.30.11 a la maison (qui va servir comme serveur vu que mes films son dedans). Je veux faire du streaming pour le pc 192.168.30.12 (wifi) .. et le film que je veux partarger se trouve sur Mon PC sur "L:\films\16.Blocs.DVDRIP.avi

voila a peu pres

Modifié par venom1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...