Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Sondage pour raisons pédagogiques [IMPORTANT]


oix555

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour

Pour les besoin d'un exposé sur le thème "La sexualité chez les jeunes algériens", nous avons mis au point un questionnaire.

Il est totalement anonyme, et nous aimeront qu'il y ait le plus de contributions possibles pour arriver à établir les profils les plus proches de la réalité concernant le sujet.

Veuillez y répondre, s'il vous plait, et inviter aussi vos amis à le passer.

Merci.

 

Le questionnaire : http://bit.ly/sondage_sexualiteDZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 jelda point final si tu n'es pas marier avec la personne, et on parle pas de sa sexualité et qu'es-que tu fais avec ta femme sauf si tu ne la respecte pas bien sur.

 

Rabi yahdi makhla9.

 

Très enrichissant ce que tu dis ! Très ! Je me sens comme très enrichis!

 

El mouhim, j'ai répondu au sondage.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très enrichissant ce que tu dis ! Très ! Je me sens comme très enrichis!

 

El mouhim, j'ai répondu au sondage.

 

ya kho ida tazni echi choghlek, binek ou bin rabi, juste que ce genre de comportement (qui est celui des animaux hachak) n'est pas de notre religion et culture parce que c'est hram c'est tout thab wela takrah, ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, de tabou ou je ne sais quoi.

 

 

salam

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya kho ida tazni echi choghlek, binek ou bin rabi, juste que ce genre de comportement (qui est celui des animaux hachak) n'est pas de notre religion et culture parce que c'est hram c'est tout thab wela takrah, ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, de tabou ou je ne sais quoi.

 

 

salam

 

il suffit juste de répondre sur le sondage, si vous êtes contre, vous pouvez le dire, si vous êtes pour , vous pouvez aussi le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya kho ida tazni echi choghlek, binek ou bin rabi, juste que ce genre de comportement (qui est celui des animaux hachak) n'est pas de notre religion et culture parce que c'est hram c'est tout thab wela takrah, ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, de tabou ou je ne sais quoi.

 

 

salam

 

T'aimerais que je traite ton comportement de celui de vieux cons réactionnaire ( hachek, "of course" ) ?

Alors pèse tes mots et tes "expressions" ...Le sondage est neutre, tu n'as qu'a y répondre et s'il te plait pas passer dessus, pas besoin de faire une leçon de morale ni faire un rappel ce qu'est haram ou pas, personne ne t'as demandé de le faire ...De plus, ceci est encore plus valable si tu sais faire la distinction entre le "ch'gol ta3 ennas " et le tien.

Sans rancune, hein.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimerais que je traite ton comportement de celui de vieux cons réactionnaire ( hachek, "of course" ) ?

Alors pèse tes mots et tes "expressions" ...Le sondage est neutre, tu n'as qu'a y répondre et s'il te plait pas passer dessus, pas besoin de faire une leçon de morale ni faire un rappel ce qu'est haram ou pas, personne ne t'as demandé de le faire ...De plus, ceci est encore plus valable si tu sais faire la distinction entre le "ch'gol ta3 ennas " et le tien.

Sans rancune, hein.

 

ta rien compris :) ce sondage na pas lieu d'être puisque c'est hram tazni c'est tout, awww habitou traj3ouna gwer bessif ou quoi ?

 

rabi yahdikoum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne faudrait pas tout confondre, répondre à des questions, et de manière anonyme qui plus est, n'est pas comme commettre l'adultère, c'est un questionnaire fait pour avoir une idée global sur le sujet.

Et Thab oula takrah, que ça soit hram ou machi hram, les jeunes algériens ont une vie sexuelle !!! Ce n'est pas parce que c'est Haram que ça n'existe pas, ce genre d'idées c'est comme se voiler les yeux avec un tamis. Ce type de sondages devrait normalement être fait plus souvent, cerner une société de manière globale quand à ses pratiques permet de mieux la comprendre, et de mieux l'aider à guérir si elle a des problèmes, quand je dis pratique, me répondre par "on est une société musulmane" serait stupide, ce n'est pas parce que c'est mentionné sur un bout de feuille dans un document qu'ils appellent "constitution" que tout le monde est musulman pratiquant sage et applique les lois du coran au pied de la lettre.

 

Normalement ce travail devrait être fait par des sociologues, le sujet est tellement peu documenté que je n'ai pas trouvé d'autres solutions, depuis l'air coloniale aucune vraie étude sociologique sérieuse n'a été faite, et vous vous demandez pourquoi rien ne va en Algérie ? Ba c'est tout simplement parce qu'on ne sait pas comment est faite la société algérienne, on a des idées, mais on ne connait pas la réalité, et ce sont ce genre d'initiatives qui permettent de s'en rapprocher le plus !

 

Ma formation m'oblige à bien comprendre la société, et la société algérienne plus précisément, ce sondage n'est pas une référence, ptet, je ne suis pas expert, je l'ai fait selon les besoins de mon exposé, et une sous-documentation ne m'aide pas! Au lieu de s'imaginer des choses et se voiler la face, il faudrait, je pense, au contraire, encourager les étudiants et profs en sociologie à faire ça, et à publier leur travaux !!

Modifié par oix555
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion a toujours été cet obstacle qui fait que les gens ne fassent pas tout ce qu'ils veulent, quelque soit la religion, musulmane, chrétienne, judaïque ou autre, le sexe avant le mariage est prohibé, pourtant les gens ne respectent pas toujours ces consignes, ces règles de la religion, les obligeant à devenir hypocrites envers elle, quoi qui se passe, l'homme reste une espèce animal et répond à des besoins animal, une évolution dans les discours religieux fera-t-il que les gens y trouveront mieux leur compte ? Le fait que la religion s'explique autrement fera-t-elle que "cette sexualité grandissante" sera mieux contrôlée, conseiller à la prévention par exemple fera en sorte qu'il y ait moins des autres fléaux sociaux, comme l'abandon d'enfants au croissant rouge, à l'avortement ou aux MST, d'une autre manière, la question demande si "une évolution du discours religieux sur la question de la sexualité pourra améliorer les choses", je ne dis pas que "FORCEMENT cette évolution devra être que la religion admette que le sexe c'est bien" c'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion a toujours été cet obstacle qui fait que les gens ne fassent pas tout ce qu'ils veulent, quelque soit la religion, musulmane, chrétienne, judaïque ou autre, le sexe avant le mariage est prohibé, pourtant les gens ne respectent pas toujours ces consignes, ces règles de la religion, les obligeant à devenir hypocrites envers elle, quoi qui se passe, l'homme reste une espèce animal et répond à des besoins animal, une évolution dans les discours religieux fera-t-il que les gens y trouveront mieux leur compte ? Le fait que la religion s'explique autrement fera-t-elle que "cette sexualité grandissante" sera mieux contrôlée, conseiller à la prévention par exemple fera en sorte qu'il y ait moins des autres fléaux sociaux, comme l'abandon d'enfants au croissant rouge, à l'avortement ou aux MST, d'une autre manière, la question demande si "une évolution du discours religieux sur la question de la sexualité pourra améliorer les choses", je ne dis pas que "FORCEMENT cette évolution devra être que la religion admette que le sexe c'est bien" c'est faux !

l'homme a été élu pour porter la plus grande richesse (le cerveau) et c'est pour distinguer entre le mal et le bien, c'est ce qui fait la différence entre lui et l'espèce animal et c'est grâce à ça qu'l arrive a se contrôler a part s'il était vicieux ( c'est une maladie qui doit être soigner)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme a été élu pour porter la plus grande richesse (le cerveau) et c'est pour distinguer entre le mal et le bien, c'est ce qui fait la différence entre lui et l'espèce animal et c'est grâce à ça qu'l arrive a se contrôler a part s'il était vicieux ( c'est une maladie qui doit être soigner)

 

D'accord, mais cette maladie, ce ne sont pas des cas rares, on peut même dire que c'est majoritaire, tous les êtres humains sont dotés d'un cerveau, mais tous ne l'utilisent pas, et c'est ce tout qui fait la société, il faut différencier entre "ce qui devrait-être" et "ce qui est", il y a même des gens qui affichent leur appartenance à la religion et qui sont incapables de respecter les règles de base de la propreté en société en jetant leurs déchets par terre, donc ce n'est pas parce que l'Être humain a un cerveau plus développer que les autres animaux que ça veut forcément dire qu'il s'en sert !

 

Je le trouve assez trash ce questionnaire.

Poser une question directe est le meilleur moyen d'arriver à une réponse juste ! Tourner autour du pot peut induire en erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais cette maladie, ce ne sont pas des cas rares, on peut même dire que c'est majoritaire, tous les êtres humains sont dotés d'un cerveau, mais tous ne l'utilisent pas, et c'est ce tout qui fait la société, il faut différencier entre "ce qui devrait-être" et "ce qui est", il y a même des gens qui affichent leur appartenance à la religion et qui sont incapables de respecter les règles de base de la propreté en société en jetant leurs déchets par terre, donc ce n'est pas parce que l'Être humain a un cerveau plus développer que les autres animaux que ça veut forcément dire qu'il s'en sert !

c'est pour ça la religion existe, pour éviter d'etre ateint par ce genre de maladie, et si tu arrive vraiment a comprendre la religion tu ne va pas dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça la religion existe, pour éviter d'etre ateint par ce genre de maladies, et si tu arrive vraiment a comprendre la religion tu ne va pas dire ça.
Oui mais tu comprend que ce ne sont pas TOUT LE MONDE QUI COMPREND ÇA, et que dans la société algérienne d'aujourd'hui, c'est de la naïveté de croire que tout le monde respecte la religion, on a même eu droit à des Imams pédé et pédophiles, c'est dire que ces religions sont là, existent, mais les gens ne les respectent pas, même ceux qui la pratiques et en sont les représentants, il n'est pas nécessaire d'utiliser son cerveau pour comprendre que ce que tu dis est purement "utopique", la religion existe pour mettre des règles, certes, je suis d'accord, mais les êtres humains ne respectent pas toujours ces "règles" !

Donc arrêtons de ruminer et de redire la même chose ! Ouvre les yeux ! tu vois que la sexualité est un fléau ? d'accord, mais sais-tu au moins pourquoi ? arriveras-tu à guérir ce "fléau" si tu ne sais pas pourquoi il existe ? Ou alors te bases-tu juste sur des "pensées" pour croire que ce fléau n'existe pas chez nous juste parce que za3ma les algériens respectent la religion ? arrête de te voiler la face, de te mentir à toi même, d'après ce que je sais le mensonge aussi est haram, pourtant tu te mens déjà à toi-même ! devenez plus intelligent ya 3ibad allah !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu comprend que ce ne sont pas TOUT LE MONDE QUI COMPREND ÇA, et que dans la société algérienne d'aujourd'hui, c'est de la naïveté de croire que tout le monde respecte la religion, on a même eu droit à des Imams pédé et pédophiles, c'est dire que ces religions sont là, existent, mais les gens ne les respectent pas, même ceux qui la pratiques et en sont les représentants, il n'est pas nécessaire d'utiliser son cerveau pour comprendre que ce que tu dis est purement "utopique", la religion existe pour mettre des règles, certes, je suis d'accord, mais les êtres humains ne respectent pas toujours ces "règles" !

Donc arrêtons de ruminer et de redire la même chose ! Ouvre les yeux ! tu vois que la sexualité est un fléau ? d'accord, mais sais-tu au moins pourquoi ? arriveras-tu à guérir ce "fléau" si tu ne sais pas pourquoi il existe ? Ou alors te bases-tu juste sur des "pensées" pour croire que ce fléau n'existe pas chez nous juste parce que za3ma les algériens respectent la religion ? arrête de te voiler la face, de te mentir à toi même, d'après ce que je sais le mensonge aussi est haram, pourtant tu te mens déjà à toi-même ! devenez plus intelligent ya 3ibad allah !

tu a dépassé les limites, tu ne sait même pas respecter les autre alors j'arrête. (rabi yahdina )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Article de la charte du forum que vous avez tous acceptés lors de votre inscription !! je vous fais un petit rappel avant dérapage et action !!

 

16- Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter ce qui peut porter atteinte à la dignité de chacun et tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

 

http://www.forumdz.com/announcement.php?f=2

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

1 - c'est la sexualité qui doit évolué au niveau de l'Islam ( l'Unique religion ), pas le contraire.

 

2 - Ceux qui ne respectent pas les règles doivent être éduqué une fois ( à partir de 6 ans jusqu'à 10 ans), s'ils persistent à "ignorer les règles", ils doivent être punis.

 

walahou a3lam

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu comprend que ce ne sont pas TOUT LE MONDE QUI COMPREND ÇA, et que dans la société algérienne d'aujourd'hui, c'est de la naïveté de croire que tout le monde respecte la religion, on a même eu droit à des Imams pédé et pédophiles, c'est dire que ces religions sont là, existent, mais les gens ne les respectent pas, même ceux qui la pratiques et en sont les représentants, il n'est pas nécessaire d'utiliser son cerveau pour comprendre que ce que tu dis est purement "utopique", la religion existe pour mettre des règles, certes, je suis d'accord, mais les êtres humains ne respectent pas toujours ces "règles" !

Donc arrêtons de ruminer et de redire la même chose ! Ouvre les yeux ! tu vois que la sexualité est un fléau ? d'accord, mais sais-tu au moins pourquoi ? arriveras-tu à guérir ce "fléau" si tu ne sais pas pourquoi il existe ? Ou alors te bases-tu juste sur des "pensées" pour croire que ce fléau n'existe pas chez nous juste parce que za3ma les algériens respectent la religion ? arrête de te voiler la face, de te mentir à toi même, d'après ce que je sais le mensonge aussi est haram, pourtant tu te mens déjà à toi-même ! devenez plus intelligent ya 3ibad allah !

 

Si on suit votre raisonnement, il faut pas y avoir de limites qui bloquent l'individu vu que de toute façon une partie de la population le fait de toute façon alors je vous pose cette question : pourquoi y a t-il de règle qui régissent nos vies comme la loi dans chaque société, que ça soit le code de la route avec les limitations de vitesse et bien d'autres encore, ou bien toutes les lois civiles en général.

 

Agissons comme des animaux et autorisant tout au passage vu que de toute façon notre subconscient bestial pousse une grande partie de population à braver les interdits, pourquoi nous limiter rien qu'au côté sexuel ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...