Piratage du PlayStation Network

C'est la panique chez Sony. Le PlayStation Network a été piraté il y a une semaine, les données personnelles des 77 millions de membres sont potentiellement concernées (les noms, les adresses, les dates de naissance et les mots de passe tout comme probablement les numéros de cartes de crédit) et Sony ne sait pas très bien comment gérer la situation. Le PlayStation Network génère près de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.


"Nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès auxinformations que vous nous avez transmises : nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe" a cependant expliqué Sony sur le blog dédié à la PlayStation. "Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité" a également précisé le constructeur japonais.

Les utilisateurs, eux, sont en colère et promettent que plus jamais ils ne fourniront d'informations personnelles à Sony qui met d'ailleurs un temps à communiquer sur le sujet auprès de toutes les personnes concernées.

En attendant, la mise en stand-by du du PSN empêche les clients de Sony d'acheter des produits en ligne, pour le plus grand bonheur de la concurrence et notamment de Microsoft qui, le week-end dernier, n'a pas hésité à proposer un accès gratuit aux services multi-joueurs sur la Xbox 360. Le préjudice pour Sony pourrait être très important aussi bien en termes de revenus directs que d'image de marque.

Reste maintenant à savoir ce que les hackers vont faire des informations dérobées. Personne ne sait exactement. Sony, de son côté, n'a même pas pris soin d'envoyer un mail d'alerte à ses membres. Rien. Le géant japonais se contente de dire qu'il travaille à la remise en état de son réseau. Des opérations qui devraient encore prendre une bonne semaine.

Source: ITRgames.com