Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Reportage ALGÉRIE : la jeunesse Algérienne !


Samir_dz

Messages recommandés

Chacun peut penser ce qu'il veut, ya JAZZ, sans qu'il soit nécessaire de l'insulter de quelque façon que ce soit.

 

Pour ma part, je suis convaincu que ce qui se passe dans les pays arabes, y compris nous, n'est qu'une énième tentative de créer une diversion, pour redistribuer les cartes pour un nouvel ordre mondial.

Ne soyez pas crédule de croire que c'est pour la démocratie gagne. Je ne suis pas payé par l'état ni suis aveuglé par la patrie. Je suis clairvoyant et je sais analyser les faits. Maintenant, que celui qui n'est pas d'accord avec mon point de vue, qu'il me prouve le contraire dans la courtoisie des gens civilisés.

 

Salutations.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut penser ce qu'il veut, ya JAZZ, sans qu'il soit nécessaire de l'insulter de quelque façon que ce soit.

 

Pour ma part, je suis convaincu que ce qui se passe dans les pays arabes, y compris nous, n'est qu'une énième tentative de créer une diversion, pour redistribuer les cartes pour un nouvel ordre mondial.

Ne soyez pas crédule de croire que c'est pour la démocratie gagne. Je ne suis pas payé par l'état ni suis aveuglé par la patrie. Je suis clairvoyant et je sais analyser les faits. Maintenant, que celui qui n'est pas d'accord avec mon point de vue, qu'il me prouve le contraire dans la courtoisie des gens civilisés.

 

Salutations.

 

+1 maestro, nous devons aussi prendre en compte une donnée recente, la "zaama" mort de ben laden qui va changer bcp de choses dans la politique de terreur US-S!on!ste

 

si non pour revenir au reportage, comme le dit jazz, c'est la réalité c'est comme ça ya une partie de la population qui vit dans une Algérie a part, d'argent de fete et d'avantages en tout genres dans tout les domaines de la vie, et le reste ( la grande majorité) se débrouille comme elle peut.

Modifié par AZstyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les objectifs des occidentaux n'est aucunement la démocratie des pays arabes, ils n'ont rien à cirer !

 

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème pour autant car les occidentaux exploitent des vérités pour jouer avec les cartes et nos dirigeants incompétents avec leurs politique à deux dinars encouragent le changement agressif et l'anarchie à l'issue incertaine au lieu du changement pacifique et bénéfique.

 

...Je ne suis pas payé par l'état ni suis aveuglé par la patrie. Je suis clairvoyant et je sais analyser les faits. Maintenant, que celui qui n'est pas d'accord avec mon point de vue, qu'il me prouve le contraire dans la courtoisie des gens civilisés.

 

Permettez moi d'en douter ! car un individu avec une clairvoyance minimum analyserait les faits qui sont une situation socioéconomique au bord du gouffre.

Modifié par Jazz3210
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique et les prises de positions ne sont jamais objectives, et les avis peuvent être divergents. Voir les réalités est commun à tout le monde. Voir au delà de ces réalités, c'est mettre en branle des prérequis, des arrières pensées, des schémas intellectuels pour analyser les faits. Ce qu'il en ressort est l'image raisonnée de ces réalités.

Si deux personnes ont des idées différentes sur une réalité, ça ne veut nullement signifier que l'un des deux n'ait pas la capacité d'analyser ou d'être clairvoyant. Ou que l'un des deux soit un corrompu et avoir adopté la position de son créditeur.

D'ailleurs, "la vérité" est une image réfléchie d' "une réalité" faite par un raisonnement. "vérité" et "réalité" se complètent mais ne s'opposent pas.

 

Alors, permettez-moi, cher JAZZ, de vous stopper net dans votre accusation, selon laquelle vous douteriez des ma capacité à analyser.

"De la discussion jaillit la lumière" dit l'adage. Si on veut faire changer l'opinion de l'autre, il n'y a pas que pas que des méthodes musclées...A bon entendeur.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique et les prises de positions ne sont jamais objectives, et les avis peuvent être divergents. Voir les réalités est commun à tout le monde. Voir au delà de ces réalités, c'est mettre en branle des prérequis, des arrières pensées, des schémas intellectuels pour analyser les faits. Ce qu'il en ressort est l'image raisonnée de ces réalités.

Si deux personnes ont des idées différentes sur une réalité, ça ne veut nullement signifier que l'un des deux n'ait pas la capacité d'analyser ou d'être clairvoyant. Ou que l'un des deux soit un corrompu et avoir adopté la position de son créditeur.

D'ailleurs, "la vérité" est une image réfléchie d' "une réalité" faite par un raisonnement. "vérité" et "réalité" se complètent mais ne s'opposent pas.

 

Alors, permettez-moi, cher JAZZ, de vous stopper net dans votre accusation, selon laquelle vous douteriez des ma capacité à analyser.

"De la discussion jaillit la lumière" dit l'adage. Si on veut faire changer l'opinion de l'autre, il n'y a pas que pas que des méthodes musclées...A bon entendeur.

 

Salutations.

 

Merci mais là vous nous sortez un discours philosophique soporifique bien intéressant mais cependant stérile vu que ça parle de tout et de rien mais ça ne donne pas une position claire et l'orientation de l'auteur notamment vous !

 

Il serait plus judicieux et revenir aux faits et éviter les esquisses explicatives faites à la légère et fort inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'ailleurs, "la vérité" est une image réfléchie d' "une réalité" faite par un raisonnement. "vérité" et "réalité" se complètent mais ne s'opposent pas.

 

Ce qui est faux. La vérité existe en tant que telle sans aucun raisonnement. La saisir découle du raisonnement. La réalité est de l'ordre de la perception qui se rapproche de la vérité sans jamais l'atteindre vraiment.

"Kant considère que la réalité pour l'homme n'est rien d'autre que celle qui lui apparait, sa manifestation sensible ; elle est donc d'ordre phénoménal, la chose en soi étant inconnaissable. Du coup, du fait de cette dissociation, la réalité n'est pas la vérité. "

 

Pour ma part, je suis convaincu que ce qui se passe dans les pays arabes, y compris nous, n'est qu'une énième tentative de créer une diversion, pour redistribuer les cartes pour un nouvel ordre mondial.

Ne soyez pas crédule de croire que c'est pour la démocratie gagne. Je ne suis pas payé par l'état ni suis aveuglé par la patrie. Je suis clairvoyant et je sais analyser les faits. Maintenant, que celui qui n'est pas d'accord avec mon point de vue, qu'il me prouve le contraire dans la courtoisie des gens civilisés.

 

Les faits que tu présente s'inscrivent dans l'émotionnel (Ne soyez pas crédule de croire que c'est pour la démocratie gagne). Tu dois surement puiser cette reflexion de l'histoire passée des USA et du fantasme (nourris par le cinéma) de la puissance de la CIA. Mais c'est pas suffisant.

Tu pars déjà d'une conclusion pour affirmer une vérité:

Les USA contrôlent tout ---> Les révolutions arabes ne sont pas le fait des peuples.

 

Du fait de ce raisonnement tu ne laisses point de place au doute. (Je suis clairvoyant et je sais analyser les faits)

 

T'aurais pu présenter les choses autrement pour appuyer un peu plus ta thèse. Il suffit de ne pas être fainéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA contrôlent tout ---> Les révolutions arabes ne sont pas le fait des peuples.

 

je ne suis pas d'accord...en quoi ca arrangerais les USA que Hosni Mubarak parte, c'est un ami des jwifs et des USA, il n'ont pas aimé qu'il parte...ou Ben Ali, qui interdit le port du voil

dans les lieus touristique et c'est un anti islamist comme il souhaitent ,maintenant ils sont trés inquiets que des islamists prennent le pouvoir...au contraire, les USA voudraient qu'on soient toujours des tiers mondistes pour qu'ils continuent a nous dominer et nous vendre leurs produits...puisque nous 98% de nos exportations sont des hydrocarbures...ils nous colonisent economiquement et il y'a des algeriens qui veulent qu'on reste toujours comme ca et c'est un fait que je ne comprendrais jamais...

Modifié par hanzo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans écrire de pavé, juste une question pour celui qui pense que le reportage est exagéré et que c'est de la pure propagande: Tu crois que la vie de 90% des jeunes algériens n'est pas meurtri par le vide ? vous essayez juste de cacher le soleil avec une allumette. "qqol ssah law kana morran"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans la polémique sur la distinction entre "vérité" et "réalité", un grand philosophe français avait dit que "la vérité n'est que vérité du moment", et que "vérité" est toute relative. L'exemple qu'il avait donné était qu'avant Copernic, l'homme était convaincu que la terre était plate. C'était la Vérité du moment. Copernic puis Galilée était venus pour remplacer la première vérité par une autre, celle que la terre est ronde. La vérité est somme toute, relative et tributaire des circonstances qui l'ont créée. Et là j'espère que mon explication ne va pas endormir mon ami Jazz (qui aime surement le Jazz)

Merci mais là vous nous sortez un discours philosophique soporifique bien intéressant mais cependant stérile vu que ça parle de tout et de rien mais ça ne donne pas une position claire et l'orientation de l'auteur notamment vous !

 

Mais, là, c'est un HS. Alors, mes excuses.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans la polémique sur la distinction entre "vérité" et "réalité", un grand philosophe français avait dit que "la vérité n'est que vérité du moment", et que "vérité" est toute relative.

 

C'est ce que disait Kant d'une façon formelle. La vérité du moment est la réalité telle qu'on la perçoit à un moment précis. La vérité absolue n'est jamais connue. Avant Einstein, on arrivait plus ou moins à comprendre le monde dans lequel on vit. Aprés Einstein et sa relativité générale, la science a dépassé l'imagination et a demandé beaucoup de temps aux gens pour accepter ça. Par contre la relativité générale n'explique pas tous les phénomènes (d'où la physique quantique) et même avec ça on arrive pas à tout comprendre (y arrivera-t-on un jour ?).

La vérité c'est la substance des choses, la réalité est ce qu'on arrive à percevoir. Vous pouvez appliquez ça à tout: politique, actualité, économie ...

 

PS: désolé pour le HS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord...en quoi ca arrangerais les USA que Hosni Mubarak parte, c'est un ami des jwifs et des USA, il n'ont pas aimé qu'il parte...ou Ben Ali, qui interdit le port du voil

dans les lieus touristique et c'est un anti islamist comme il souhaitent ,maintenant ils sont trés inquiets que des islamists prennent le pouvoir...au contraire, les USA voudraient qu'on soient toujours des tiers mondistes pour qu'ils continuent a nous dominer et nous vendre leurs produits...puisque nous 98% de nos exportations sont des hydrocarbures...ils nous colonisent economiquement et il y'a des algeriens qui veulent qu'on reste toujours comme ca et c'est un fait que je ne comprendrais jamais...

 

Et tu croi vraiment que les USA et !srael n'ont pas un plan B ( Lapres systeme et regime Moubarek et Ben Ali ... etc )

 

ils manipule tout ou presque sauf que leurs plans de manipulation et etudes deraillent de temps en temps mais encore ils ont toujours les plans C-D-E-F base sur des etudes maratonienne qui date depuis des siecles......

 

grande differrance entre eux et nous ...... grande diferrance entre celui qui grandit avec l'idé q'il n'as pas de terre mere ni de petrole ni un barbus qui tire sur tous ce qui est non barbus et entre celui qui se levent le matin avec l'espoire de recevoir sa part du tresort d'ali baba : dit : Petrole

 

yekraw ya khawti yekraw trop

 

Bach Fatouna , Fatouna Bel3ilm - Boudiaf allah yerhmou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu croi vraiment que les USA et !srael n'ont pas un plan B ( Lapres systeme et regime Moubarek et Ben Ali ... etc )

non je ne crois pas, j'ai tout suivi, c'etait des appels de l'opposition qui ont conduit aux manifs...et l'opposition que ca soit en Tunisie ou en Egypte ne traite pas avec les USA...des fois faut etre realiste et ne pas faire l'intelligent qui a tout compris...les gens ont eu marre de la pauvreté et c'est facile a comprendre....

 

celui qui se levent le matin avec l'espoire de recevoir sa part du tresort d'ali baba : dit : Petrole

en tout cas les responsable elli yehekmou ils n'ont pas besoin d'esperer pour recevoir le tresor d'ali baba, C'EST LEUR TRESOR PERSONNEL, leur poches sont pleines , y'a que nous qui devons nous demerder pour survivre...et bsehthoum tant que le peuple accepte ce qu'il lui arrive...

Modifié par hanzo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas, j'ai tout suivi, c'etait des appels de l'opposition qui ont conduit aux manifs...et l'opposition que ca soit en Tunisie ou en Egypte ne traite pas avec les USA...des fois faut etre realiste et ne pas faire l'intelligent qui a tout compris...les gens ont eu marre de la pauvreté et c'est facile a comprendre....

 

au contraire , l'oposition a etait loin des derniers manif et revoltes arabes c'etait purement public , et ce dernier c'est exprimer contre tout modelle politique classic et demande une nouvelle generation politique y compris l'position a base du bla bla bla alors .... des fois faut etre realiste et ne pas faire l'intelligent qui a tout suivi

 

ce que je ve dire c'est qu'ils ont batis un solide systeme d'education et de travail basé sur l'idé " fait attention tu est toujours menacé "

et c'est facile aussi a comprendre qu'ils ne laissent rien passer au hasard ils calcule a long terme et mettent des plans pour le noire ou le blanc

 

en tout cas les responsable elli yehekmou ils n'ont pas besoin d'esperer pour recevoir le tresor d'ali baba, C'EST LEUR TRESOR PERSONNEL, leur poches sont pleines , y'a que nous qui devons nous demerder pour survivre...et bsehthoum tant que le peuple accepte ce qu'il lui arrive...

 

puisque t'as tous suivi , parle nous du vrai tresor d'ali baba en irak et oublie pas de suivre le meme tresor en Libye sa va aller ou ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une évidence mais je souhaite vous pousser à éclaircir votre point de vue :), l'USTHB est une daube comparer à Stanford; et alors ?

 

Tu dis que kritou ou chba3tou miditi, mais crois tu vraiment que krit, crois tu qu'on a les même formation et même technique pédagogique que les Anglo-saxons, donc comparons nous aux universités Arabes et Africaines pas a hémisphère nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que kritou ou chba3tou miditi, mais crois tu vraiment que krit, crois tu qu'on a les même formation et même technique pédagogique que les Anglo-saxons, donc comparons nous aux universités Arabes et Africaines pas a hémisphère nord

 

Et ben oui c'est clair, ça t'étonnes ?

 

Leurs formations c'est comme la notification des hôtels, celle du nord c'est une formation 5* et la notre c'est une 3*, de moins bonne qualité c'est tout mais c'est une formation universitaire quand même ! si tu en doutes; poses la question à ceux qui ont réussi à s'établir à l'étranger avec leur compétences issuent d'universités algériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
    • Bonjour, C'est quand même un OS qui date de 2016.. il est temps de passer à autre chose
×
×
  • Créer...