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Discussion: Qualité de la ligne

  1. #1
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    idée ou suggestion Qualité de la ligne

    salut !
    voila , j'ai commancer a faire quelques recherches en ce qui concerne le problème de connexion avec des modems differans que ceux propoés par Algerie Telecom.

    personnellement je possède le HUAWEI SmartAX MT800 , pas de problème en mode bridge ou en mode routeur, mais pour des besoins d'accès a internet pour d'autres pc a la maison , j'ai acheter le modem-routeur TP-LINK TD-W8901G , il intègre un switch avec 4 ports rj45 et un point d'accès wireless.

    2 mois d'utilisation tranquille en mode routeur, cependant ça fait pas moins de 4 jours que j'ai quelques problèmes.

    • pas de connexion sur les autres pc connectés en wifi
    • page web introuvable
    • quand je redémarre le routeur , je peut naviguer normalement pendant 10 sec et après , c'est comme si je suis déconnecté
    • clients torrents , teamspeak , mumble et skype marche normal meme quand y a ce problème
    • les voyants LED ADSL et internet sont toujours allumés meme quand y a ce problème

    premier reflex , problème de DNS avec les pages web ? non , puisque le client torrent marche très bien et télécharge a plus de 120 ko/s .(je possède une connexion de 1mb/sec). mais bon disant qu'il reçoit directement les addresses ip des autre clients. j'ai changer le DNS et j'ai tester d'ailleurs plusieurs (open dns , google ...) mais le problème persiste.

    un problème avec la ligne peut être ? niveau signal ? mais je télécharge a plus de 120 ko/s avec le client torrent. je regard la page d'information de mon routeur (image ci-dessous). voici la terminologie des termes utilisés ( du copier/coller a partir d'un article en anglais ) :



    Cliquer ici pour agrandir



    SNR:
    SNR means Signal to Noise Ratio. Simply put divide the Signal value by Noise Value and you get SNR. You need high SNR for a stable connection. In general, a higher signal to noise ratio will result in less errors.
    • 6bB. or below = Bad and will experience no line synchronisation and frequent disconnections
    • 7dB-10dB. = Fair but does not leave much room for variances in conditions.
    • 11dB-20dB. = Good with little or no disconnection problems
    • 20dB-28dB. = Excellent
    • 29dB. or above = Outstanding


    Note that most modems display value as SNR Margin and not pure SNR.

    SNR Margin:

    You can think of SNR margin as the measure of quality of the service; it defines the ability of the service to work error free during noise bursts.

    This is a measure of the difference between your current SNR and the SNR that is required to keep a reliable service at your connection speed. If your SNR is very close to the minimum required SNR, you are more likely to suffer intermittent connection faults, or slowdowns. You need a high margin to ensure that bursts of interference don't cause constant disconnections.

    With traditional broadband, the higher the SNR Margin, the better. With MaxDSL the faster speeds are only available as a trade-off with what your line can reliably support. The Target SNR Margin is about 6dB. If your broadband is provided through an LLU (Local Loop Unbundled) network, this target SNR Margin may be as high as 12dB.
    Line Attenuation:

    In gerneral, attenuation is the loss of signal over distance. Unfortunately, dB loss is not just dependent on distance. It also depends on cable type and gauge (which can differ over the length of the cable), the number and location other connection points on the cable.


    • 20bB. and below = Outstanding
    • 20dB-30dB. = Excellent
    • 30dB-40dB. = Very Good
    • 40dB-50dB. = Good
    • 50dB-60dB. = Poor and may experience connectivity issues
    • 60dB. and above = Bad and will experience connectivity issues



    d'après ce que je vois , j'ai une excellente ligne.

    • le problème proviens du firmware du routeur ? j'ai appliquer 3 mises a jour du firmware mais toujours la meme chose.
    • j'ai déactiver toutes les interface a part celle de 0-38 (fawri) , rien.
    • j'ai deminuer le MTU ( maximum transmission unit ) et le MMS ( Maximum Segment Size ) , rien.
    • finalementj'ai passer en mode bridge et la grande surprise ! le problème n'est pas réglé ! les pages ce charge mais après 10 a 15 sec.
    • je branche mon ancien routeur (HUAWEI SmartAX MT800) et tout marche bien.


    je suis bloqué a ce niveau.
    a mon avis , il reste 2 choses :

    • soit , y a une sorte de détection du modem utilisé par le client , genre ça passe quand y a les modem fourni pas AT et ça passe pas quand y a d'autres ce qui est vraiment étonnant !
    • soit c'est un problème de chez fawri , mais ce qui est étrange , c'est que l'ancien modem marche bien donc voila.
    Dernière modification par GoodSpeeD ; 07/05/2011 à 14h18.

  2. #2
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    faut il changer d'autres paramètres ? ATM QoS ,Dynamic Route,Encapsulation(LLC ,VC-MUX) ?
    je vais essayer de voir ce que veut dire ces
    paramètres et je vais voir ce qu'on peut faire comme changement.

    toute suggestion est la bienvenue
    !
    Dernière modification par GoodSpeeD ; 07/05/2011 à 19h41.

  3. #3
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    Merci, c'est très utile Cliquer ici pour agrandir

  4. #4
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par GoodSpeeD Cliquer ici pour agrandir
    faut il changer d'autres paramètres ? ATM QoS ,Dynamic Route,Encapsulation(LLC ,VC-MUX) ?
    je vais essayer de voir ce que veut dire ces
    paramètres et je vais voir ce qu'on peut faire comme changement.

    toute suggestion est la bienvenue
    !
    salam

    passe en gdmt (au lieu de adsl2+) pour voir si cela s'améliore

  5. #5
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    J'ai le même modem et le même problème que vous GoodSpeeD !!!

  6. #6
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    je vais changer le mode adsl de ADSL 2 PLUS a G.DMT :

    Cliquer ici pour agrandir





    j'ai laisser adsl type en ANNEX A/I/J/L/M pour un max de compatibilité.
    cependant , je ne sais pas quoi cocher ici (image en bas) , je dois me documenter un peu.

    Cliquer ici pour agrandir






    et en voici le résultat :

    Cliquer ici pour agrandir




    et pour pouvoir comparer bien :

    Cliquer ici pour agrandir

    la on constate une amélioration de la ligne en général , avec une baisse de la bande passante maximal qu'on peut atteindre .
    En download par exemple : de 23456 kbit/s en ADSL 2 PLUS a 10440 kbit/s G.DMT , et c'est du a la spécification du standard G.DMT.

    Cliquer ici pour agrandir

    il me reste que de tester le mode routeur pour voir .


    Dernière modification par GoodSpeeD ; 07/05/2011 à 19h48.

  7. #7
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    Ce modem TP-Link j'avais le même, il est vraiment merdique, moi avec ma connexion EASY j'arrivais même pas l'utiliser en mode routeur, le voyant internet ne s'allumait pas, alors je devais passer en mode Bridge. Mais la avec le modem BELKIN tt marche bien. Je pense qu'il y'a une incompatibilité entre ce Modem et AT.

  8. #8
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    bon , j'ai mis mode routeur (avec G.DMT):
    Cliquer ici pour agrandir


    Coté diagnostique ça donne ça : on ne peut pas ping le serveur dns attribuer par Fawri !!!
    Cliquer ici pour agrandir


    j'ai fait une copie/coller de ce dernier et j'ai tester :
    Cliquer ici pour agrandir
    rien a dire ....


    la je configure le dns manuelement et je met celui de google : 8.8.8.8
    Cliquer ici pour agrandir



    un test :
    Cliquer ici pour agrandir

    ça a l'air marcher mais au bout de 3-5 min , rien ne passe , aucune page web !

    Conclusion :
    étant donner les faits suivants :

    • le modem a marcher chez mois pendant 2 mois en mode routeur sans aucun problème.
    • le serveur DNS fawri ne repend pas
    • l'utilisation d'autres DNS m'a rien apporter
    • l'ancien modem marche normal
    • le problème a commencer depuis au moins 4 jours

    je pense qu'avec tout ce paradox , je dois attendre que , au moins ça se corrige du coté Fawri avec les serveurs dns avant de dire que le modem/routeur tp-link n'est pas le plus adéquat a la connexion internet pour moi ( pour ne pas généraliser - en Algérie -).
    alors tout ceux qui ont un problème pareil , veuillez signaler dans ce topic si c'est arranger chez vous , comme ça je vais re-tester encore une fois ce routeur , si ça marche je le garde , sinon je le change .
    Dernière modification par GoodSpeeD ; 07/05/2011 à 22h21.

  9. #9
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    je suis dans le même cas que toi ^^ MT800 et W8901G Cliquer ici pour agrandir et j'ai lu qlq1 par que ce dernier a un problème de surchauffe

    sinon j'ai essayer de le metre a jour y a une semaine et quand il est arriver a 95% je croie firefoxe affiche 'connexion échoué avec son point d'exclamation !' aprés je peux pas acceder à 192.168.1.1 même les LED du modem y a que power qui est allumé,j'ai essyer aussi le RESET Manuel 'walouuu' si qlq1 à une solution n'hésite pas !! méme que je croie qu'il est cramé :s
    Dernière modification par z0oM ; 07/05/2011 à 22h35.

  10. #10
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    Par défaut Re : Qualité de la ligne

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par GoodSpeeD Cliquer ici pour agrandir
    ....... y a une sorte de détection du modem utilisé par le client , genre ça passe quand y a les modem fourni pas AT et ça passe pas quand y a d'autres ce qui est vraiment étonnant !
    soit c'est un problème de chez fawri , mais ce qui est étrange , c'est que l'ancien modem marche bien donc voila.[/LIST]
    D’après mon expérience plutôt ma galère !!!!! c'est la piste qu'il faut explorer.....

    les chintok ( je sais c'est raciste mais ils sont loi d’être angélique eux même, plutôt diabolique même ...)ont du installer qqch qui favorise leur matériel (huawei), les autres modèles de modem-routeur sont déconnectes régulièrement, et/ou le serveur leur refuse la connexion (log (journal des événements) a l'appui...

    vous branchez leur huawei ( de zut) c'est stable, mais son wifi ne tiendra pas plus de 02 mois ...

    alors vous investissez dans une marque pour une connexion wifi optimum, et la votre connexion ADSL devient cauchemardesque , et votre modem-routeur ( de marque mondialement reconnue et établi) devient fou !!!????

    peut être que des "experts" de notre cher forum pourraient trouver de preuves plus techniquement parlantes que nos déboires "empiriques" mais réels....!!
    Dernière modification par fourwinds ; 08/05/2011 à 00h33.

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