Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Autre Alternative Que l'ADSL En Algérie !!!!!


Hicham

Messages recommandés

bonjour à tous , voilà comme vous pouvez le remarquer ça fait plus d'un mois que je ne me suis pas connecté sur ce forum pour la simple raison que je n'ai pas internet depuis le 31 Mars 2011

 

Raison : Vol De Câble Téléphonique :D

 

et comme algérie télécom ne se casse pas trop la tête , elle a trouvé une solution comment résoudre le problème de vol : ne pas refaire les câbles :p donc je peux commencer à réfléchir à une autre alternative car je pense pas qu'ils vont le refaire un jour !

 

c'est très difficile de se priver d'internet surtout de nos jours et surtout pour quelqu'un qui a une connexion depuis plus de 5 ans !!!!

 

alors que me proposez vous mes frères comme alternative ??? le WLL (s'il marche encore) ou bien une clé nedjma / mobilis ??

 

on arrive pas à métriser l'adsl alors je doute fort que ces connexions vont faire face à l'adsl mais quand on a pas le choix c'est sa ou rien !!!!!!!

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mon experience avec les deux wll et la clé MobiConnect je te conseille d'utiliser le wll. si tu les comparent en terme de débit c'est nul les deux, la clé mobiconnect depende ou tu se trouve par ce que dés fois ça marche trés bien ( lorsque tu es prés d'une antenne mobilis (elle utilise EDGE) ) par contre elle est presque nul lorsque tu sera loin (elle utilise GSM).

 

par contre wll a un débit faible (navigation ) mais plus au moins stable

pour le téléchargement au moyenne de 10 jusqu'à 15 ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parlé d'un nouveau Service qui s'appelle le STTX , équivalent du MSAN (mais sans fil) soit disons il va révolutionner la technologie sans fil :)) , Wait & See ;)

 

mais ya pas meilleur que le cuivre les amis , dommage à cause de ces voleurs , on peu rien faire , Algérie Télécom ne fait rien pour éviter ce genre de vol , elle préfère dire : on va pas réparer les câbles ........... Réflexion d'un gamin de 12 ans !

 

Le problème chez nous est : L'internet est un Luxe alors que c'est tout le contraire de nos jours c'est comme l'eau et l'éléctricité !

 

Sonelgaz met pas plus de 5 minutes pour arriver après les avoir appellé , Algérie Télécom met 1 mois !

 

Enfin , le jour où toute l'algérie sera déconnecté (parce que les voleurs ne vont pas s'arrêter là c'est con d'abandonner alors qu'ils sont soutenues par Algérie Télécom :) ) là peut être ils vont faire quelque chose !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alternative "Athir" est pas mal pour une connexion sans fil en algérie , mieux que les clés mobilis et nedjma .

 

mais je persisterai a dire que ya pas mieux que le bon vieux fil de cuivre alors essaye de reparler avec AT ou rebranche toi toi meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya ont est tous dans la meme situation moi a benimered depuis lundi passe vol de cable aussi qu'ils disent c'est la deuxieme fois la premiere fois ca a pris moin de 5 jour pour qu'il retablissent les lignes la j'ai l'impression que ca va durer cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya ont est tous dans la meme situation moi a benimered depuis lundi passe vol de cable aussi qu'ils disent c'est la deuxieme fois la premiere fois ca a pris moin de 5 jour pour qu'il retablissent les lignes la j'ai l'impression que ca va durer cette fois ci

 

non ça va pas durer cette fois - ci , en fait cette fois c'est vite réglée : ils vont pas le refaire :) :)

 

et oué depuis 2 mois , le vol de cable s'est vraiment étaler dans tout le pays , on dirait qu'ils se sont mis d'accord , depuis qu'on nous a volé le cable , la même semaine la moitié de notre wilaya est touché , après c'est les autres wilayas , alger .... etc et ça continue !

 

chez nous même les pompiers n'ont pas de téléphone , c'est grave ......... etc !

 

la solution c'est de tout mettre sous terrain et encore , même sous terrain ya un risque mais la plupart du temps , les voleurs ne prennent pas le risque quand c'est sous terrain , ils se font vite grillé !!!

 

Rebbi ikoun m3ak khoya , moi je vais entamé mon 2 ème mois sans internet , et franchement c'est invivable , j'ai toujours été habitué au net et maintenant je peux plus m'en passer (en même temps vaut mieux être accros au net qu'a la drogue :D ) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff toujours rien je commence a en avoir marre je croit que je vais commencer a faire du tapage moi il n y a que ca qui marche en algerie walou la gentillesse, la politesse rien de tout ca ne marche

 

t'es à une semaine de coupure et tu es dégouté loool , tkt dans 2 semaines t'aura oublier et passer à autre chose :)

 

moi j'ai été coupé depuis le 31/03/2011 , ça fait exactement 62 jours de déconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ya qu'une seule et unique alternative : c'est l'ADSL par satellite ( KA-SAT) qui sera operationnel cet été en france et que les algeriens , moi le premier , ne raterait en aucune maniere dès la premiere occasion . Pour les operateurs de chez "nous" = AT , djezzy , nedjma , les problemes de debit , de ping , de reseau , de deconnexion , de vol de cable , de service clientele , de sabotage etc resteront tels quels jusqu'a la fin des temps ( ila yawm elkiyama ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce matin dans la rubrique radar du quotidient LIBERTE il ont parler de benimerad et du tel+adsl qui marchent pas depuis plsu d'un mois j'espere que ces genie de AT iddirou el ghelb et feront quelque choses

Modifié par taurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...