Quelle est la valeur d’un Fan Facebook ou d’un abonné Twitter ?

Les entreprises qui s’engagent sur les médias sociaux aujourd’hui sont de plus en plus nombreuses. Ces supports d’un nouveau genre sont très tendance : difficile d’ouvrir son journal et ne pas trouver des actualités sur Facebook, Twitter … Mieux encore : la croyance générale les dit gratuits et ils seraient censés vous permettre de trouver des clients en moins de deux !

Pour ceux d’entre vous qui utilisent les médias sociaux depuis plusieurs mois, vous savez bien que la réalité est toute autre. Que vous soyez un solo ou une PME, votre réussite sur les médias sociaux va au-delà de la création et de la gestion de profils. Quels sont donc les postes de dépenses pour les médias sociaux ? Quels en sont les bénéfices ? Quelle est la valeur d’un Fan Facebook ou d’un abonné Twitter ? C’est ce que je me propose de vous faire découvrir dans une infographie réalisée par Focus.

Cliquer ici pour agrandir

A votre tour maintenant !

Et vous, comment utilisez-vous les médias sociaux ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Quelle est la différence du coût des médias sociaux pour un solo, une TPE et une PME ? Parlez-nous de vos succès et de vos échecs !


src ; http://bit.ly/kUgBc3