Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les TV LED d' ENIE, qu'en pensez-vous?


DELTA47

Messages recommandés

Je le repete a chaque fois....mais je vais le redire....la technologie LED n'apporte strictement rien à la qualité d'image des TV.....tres rares sont les modèles en Europe qui sont vraiment bon.....

Malheureusement les algériens ne comprendront jamais ça.

sans offense mon ami :)

Donc ENIE......

 

Ps: si tu veux du LED prend le FULL LED (et encore ca depend des modeles) mais c'est tres cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repete a chaque fois....mais je vais le redire....la technologie LED n'apporte strictement rien à la qualité d'image des TV.....tres rares sont les modèles en Europe qui sont vraiment bon.....

Malheureusement les algériens ne comprendront jamais ça.

...

 

je sais pas d'ou tu sors ce complexe de supèriorité entre l'Europe et les "algériens" et le fait que tu répète a chaque fois.......mais pour le moment un peu d'humilité ne te ferais pas de mal :

 

surtout que c'est TOI qui n'a rien compris :)

 

différence entre LED et LCD c'est comme un écran de PC en dalle passive et active (TFT):

/ meilleure résolution

/ luminosité active contre passive

/ meilleur contraste

/ image plus fine

/ consommation plus basse

/ ecrans plus fins

etc...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoss faut pas se facher mon frere...mais si je puis me permettre..va LIRE sur la technologie LED avant de poster.

Tu te trompes un peusur ce que tu dis...sauf pour la consommation plus basse/ ecrans plus fins

sans rancune :)

 

Moi je disais uniquement que la qualité d'image LED qui n'est en rien une superiorité par rapport au CCFL.....meme les testeurs pro sont deçu que le CCFL disparaisse...

Le LED =

 

1/de gros problemes d'uniformité

2/ un lag generalement trop elevé pour jouer (sauf sur certaines dalles)

3/ un contraste natif qui n'est pas si elevé que ça....

4/ un prix plus cher....par rapport a un meme modele CCFL (voir la gamme 2011 SONY)

5/ 99% des ecran LED sont de technologie EDGE

 

L'avenir c'est le FULL LOCAL LED ! MAIS c'est trop trop cher pour le moment :)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare un ENIE LED avec un Samsung ou SONY LED, et tu verras la différence par toi même.

Y'a rien à voir.

 

HS: aujourd'hui je suis passé à la foire internationale, et j'ai pu essayer la 3D chez Condor et chez Samsung, une grosse différence, chez Condor on distingue très difficilement la 3D, et la qualité d'image est pourri, chez Samsung c'était un autre monde, et encore j'avais pas essayé le LED 3D, juste le "Plasma" 3D, trop beau, rien avoir avec le condor.

Je crois que ENIE utilise les dalles de chez Condor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

moi je veux m'offrir un 42" led, et j'avoue que je suis totalement largué

je suis allé faire un tour au hamiz tout a l'heure pour prendre la temperature

y'a des 42" TCL LED 120hz garantis 2 ans a 75000 DA, mais je sais pas ce que ça vaut par rapport a la concurence

le meme 42" en LCD coute 65000 DA , vraiment batel quoi, mais garantie de marche seulement

 

mon budget et de 75000 DA justement, mais j'ai peur de regretter mon achat, du coup je compte me documenter un peu sur le sujet avant d'agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux m'offrir un 42" led, et j'avoue que je suis totalement largué

je suis allé faire un tour au hamiz tout a l'heure pour prendre la temperature

y'a des 42" TCL LED 120hz garantis 2 ans a 75000 DA, mais je sais pas ce que ça vaut par rapport a la concurence

le meme 42" en LCD coute 65000 DA , vraiment batel quoi, mais garantie de marche seulement

 

mon budget et de 75000 DA justement, mais j'ai peur de regretter mon achat, du coup je compte me documenter un peu sur le sujet avant d'agir

 

tu nous tiens au courant :D , jai la flemme de lire tout les articles sur les tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux m'offrir un 42" led, et j'avoue que je suis totalement largué

je suis allé faire un tour au hamiz tout a l'heure pour prendre la temperature

y'a des 42" TCL LED 120hz garantis 2 ans a 75000 DA, mais je sais pas ce que ça vaut par rapport a la concurence

le meme 42" en LCD coute 65000 DA , vraiment batel quoi, mais garantie de marche seulement

 

mon budget et de 75000 DA justement, mais j'ai peur de regretter mon achat, du coup je compte me documenter un peu sur le sujet avant d'agir

 

Très simplement la référence en écran LCD/LED/3D ou autres c'est la marque Samsung, ils fabriquent leurs propre dalles et sont très avancé dans ce domaine, fait tes comparaisons par rapport à cette marque et tu répondra à tes propres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jugées non conforme" ce qui veut dire ?

 

Et oui, apparemment ces constructeurs de LCD bas de gamme achètent leurs dalles chez Samsung. Ce dernier leur revend les dalles qui comporte des défauts ou bien tout simplement obsolètes. Et c'est pour ça qu'un Codor, Stream, TCL et j'en sais quelle marque n'aura jamais la qualité d'un Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo MFA!!! ca fait un bail :)

mais justement samsung est le constructeur le plus touché par la "valse des dalles" !!!! Si on tombe sur une dalle a eux SQ1...alors c'est bon...sinon...."allah yasstar" :)

 

en fait MFA....j'espere que tu es au courant que la technologie 3D actif est entrain de disparaitre...la 3d passif est entrain de s'imposer a vitesse grand V, au point que samsung lancera une gamme dans 1 an....

 

donc a tous ceux qui veulent une TV 3D....n'achetez pas avant 2012....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo MFA!!! ca fait un bail :)

mais justement samsung est le constructeur le plus touché par la "valse des dalles" !!!! Si on tombe sur une dalle a eux SQ1...alors c'est bon...sinon...."allah yasstar" :)

 

en fait MFA....j'espere que tu es au courant que la technologie 3D actif est entrain de disparaitre...la 3d passif est entrain de s'imposer a vitesse grand V, au point que samsung lancera une gamme dans 1 an....

 

donc a tous ceux qui veulent une TV 3D....n'achetez pas avant 2012....

 

C'est sure que pour ma part, acheter un écran 3D, c'est pas demain la veille.

J'attendrais j'usqu'au jour ou ce sera réellement indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça fais vraiment longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum, ça a changé.

 

Tout ce que je peux dire pour réponse à ta question, prends un ecran de marque, t'as plus de chance de ne pas avoir de probleme et d’être plus satisfait.

 

Désolé pour le HS, le LED c'est juste une évolution du LCD, t'as une légère amelioration de la qualité d'image, qlq autres avantages tels la taille et la consommation mais rien de bien révolutionnaire, t'as toujours les contraintes du LCD rémanence, angles de visions, calibration des couleurs et c'est probablement sur ça que jouent les différents constructeurs. Un Televiseur c'est un tout, c'est pas juste une dalle, y'a l’électronique que joue un gros rôle aussi, le traitement des signaux, la qualité de la décompression du lecteur USB intégré etc....

 

En ce qui concerne les dalles, faut savoir qu'aux Fabs des constructeurs y'a un classement des dalles selon certains critères, voila ce qui justifie la différences de qualité entre les dalles même chez un même fabricant.

 

Pour 1conito: Je crois que pour ce prix la y'a des Toshiba regza 40" LED chez PC2000 que je prenderais les yeux fermés par rapport a TCL

Modifié par tromal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux m'offrir un 42" led, et j'avoue que je suis totalement largué

je suis allé faire un tour au hamiz tout a l'heure pour prendre la temperature

y'a des 42" TCL LED 120hz garantis 2 ans a 75000 DA, mais je sais pas ce que ça vaut par rapport a la concurence

le meme 42" en LCD coute 65000 DA , vraiment batel quoi, mais garantie de marche seulement

 

mon budget et de 75000 DA justement, mais j'ai peur de regretter mon achat, du coup je compte me documenter un peu sur le sujet avant d'agir

 

j'ai mon LCD 32" Sony EX500 :p question image rien à avoir avec les autres, avec sa garantie maison :)

si ça intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Wow ça fais vraiment longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum, ça a changé.

 

Tout ce que je peux dire pour réponse à ta question, prends un ecran de marque, t'as plus de chance de ne pas avoir de probleme et d’être plus satisfait.

 

Désolé pour le HS, le LED c'est juste une évolution du LCD, t'as une légère amelioration de la qualité d'image, qlq autres avantages tels la taille et la consommation mais rien de bien révolutionnaire, t'as toujours les contraintes du LCD rémanence, angles de visions, calibration des couleurs et c'est probablement sur ça que jouent les différents constructeurs. Un Televiseur c'est un tout, c'est pas juste une dalle, y'a l’électronique que joue un gros rôle aussi, le traitement des signaux, la qualité de la décompression du lecteur USB intégré etc....

 

En ce qui concerne les dalles, faut savoir qu'aux Fabs des constructeurs y'a un classement des dalles selon certains critères, voila ce qui justifie la différences de qualité entre les dalles même chez un même fabricant.

 

Pour 1conito: Je crois que pour ce prix la y'a des Toshiba regza 40" LED chez PC2000 que je prenderais les yeux fermés par rapport a TCL

 

merci pour le conseil, d'apres certains les samsung sont bien aussi, mais leur alimentation est trop sensible , d'autres disent le contraire

le probleme avec les toshiba, c'est la garantie qui est tres limitée, et pratiquement pas de SAV en cas de pepin

une vrai garantie c'est ce que je cherche avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un tour a la foire.....pas tres interessant....

j'ai jeté un oeuil aux LCD/LED Enie...........la qualité d'image est tout simplement degeulasse! je ne suis pas etonné.....SAMSUNG (les modeles haut de gamme) et PANASONIC etait les seules a offrir une image vraiment HD...

 

donc je confirme EVITEZ condor, cobra, cristor, Enie, TCL, IRIS...enfin toutes ces marques c'est de la pourriture....

par contre les prix sont bas, c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...