Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etapes achat vehicule


hall

Messages recommandés

Je me suis deplacer chez un agent agree pour acheter un vehicule, on m'affirme que le vehicule sera dispo dans une semaine, mais il faut passer la commade...

On voulant passer la commande l'agent me remet un carton et deux fiches pour aller payer les 10% à la banque, mais ce qui est anormal c'est que ces papiers ne comporte aucune signature ni cachet ??

Je me doute bien sur de la viracité de la promesse, dans cette jungle on l'on peut facilement se faire arnaquer vu la defaillance flagrante ?? de la protection du consommateur, certains vehicules sont livrés sans autoradio, on vous donne la promesse qu'il sera la dans quinze jours.....

Il est souhaitable que ceux qui ont proceder à l'achat d'un vehicule de nous aider à dresser les etapes une par une , et les documents remis à chaque etape

dans les cas :

-D'une commande

-Achat direct (vehicule dispo)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PapiIIondz pour votre aide,

 

et à default de l'aide de temoinage d'autres internautes qui aurait pour eviter aux autres citoyens de mauvaises mesaventres,

 

j'ai constater egalement que le document qui fait office de bon de commande (contrat)

ne porte pas

- la signature ni cachet de concessionaire ?

- l'equipement du vehicule commandé ?,

- pas d'indication du prix arreté ?

- Ni les conditions de vente et de guarantie ?

-Pas de double du bon de commande au client n?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute pour etre plus clair :

 

Je prevoit d'acheter une accent et je demande à tout ceux qui ont acheter un vehicule neuf de nous aider à dresser un parcours, ETAPE PAR ETAPE afin d'eviter d'etre arnaquer dans cette jungle.

 

- maison mere ou concessionnaire ?

- que remet la banque au payement ?

- le bon de commande est il caché par le vendeur ? comporte il les equipements du vehicule à acheter, les conditions de

vente, le prix, la date de livraison,

- quels papiers sont remis à l'arrivée du vehicule ?

- comment faire si le vendeur vous dit que l'autoradio sera dispo dans 15j

- ........ etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI UN DEBUT D'ECLAIRCISSEMENT APPORTE PAR NOTRE AMI NACIMO DE autoalgerie.vraiforum

 

 

Bonjour,

 

- maison mere ou concessionnaire ? Avant d'acheter n'hésites pas de voir chez les 2, les prix peuvent être différents, les délais de livraison aussi (cela chez 2 représentant d'une seule et même marque!!). Si tu achètes chez un concessionnaire renseigne toi bien de la réputation de ce dernier surtout concernant les délais de livraison!

 

- - que remet la banque au payement ? Au payement la banque te donne un reçu à ton nom spécifiant la somme que tu as versé au compte du concessionnaire et quand tu le remets à ce dernier il te fera un accusé de réception avec son cachet. Garde le en lieu sur!

 

- - le bon de commande est il caché par le vendeur ? Oui

 

- comporte il les equipements du vehicule à acheter ? Ça dépend! Des fois ils mettent un code à chaque finition. Ex pour les Symbol: CT5E0 (la base) CT5E1 (base clim) CT5E2 (expression) CT5E3 (privilège) je pense que ya aucun pb là dessus.

 

- comporte t il conditions de vente, le prix, la date de livraison? Oui. La date de livraison est approximative , avec une marge d'erreur de 45 jours généralement.

 

- - quels papiers sont remis à l'arrivée du vehicule ? Carte jaune, bon de livraison, carnet d'entretien, carnet de garantie, notice du véhicule. Vérifie aussi les accessoire avant de signer le bon de livraison: Crique, Triangle de panne etc. Vérifie que le véhicule n'a pas de bosse quelque part (eh oui meme dans le neuf ça peut arriver!)

 

- - comment faire si le vendeur vous dit que l'autoradio sera dispo dans 15j ? Ah non! Personnellement je n'accepterai jamais ça. Il faut discuter avec le concessionnaire avant la commande s'il est pas très clair vas y chez un autre, et renseigne toi bien de la réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renault par exemple il suffit de faire un versement de 10% directement au niveau de votre banque et le top c'est un chèque certifié !

 

Ensuite le remettre au concessionnaire (mais je conseillerais toujours d'acheter chez la maison mère) qui vous donnera obligatoirement un accusé réception + une copie du chèque, et pour la somme restante c'est la même procédure)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai besoin d'avoir les details :

 

Le bon est il etablit avant ou apres les 10% ?

Le bon est caché avant ou apres les 10 %

A quel moment la facture est etablie ? à la remise du vehicule ou apres ?

1- Après avoir payé les 10% (n'es pas peur)

2- Aprés avoir payé la totalité de la somme, le jour de la livraison de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le chauchemar continu

Dimanche la maison Hyundai m'appelle pour m'annoncer que le vehicule est arrivé et il est au parc de

mohammedia (pres du stade 1er novembre) et que je peut le voir et ensuite proceder au payement de la

totalité,

En me deplacant au parc de Mohammedia, apres avoir donner mes coordonnées l'agent du bureau devant son

ordinateur me refuse la visite du vehicule ?? pretextant qu'il pensait que c'etait pour prendre le

vehicule

N'a t-on pas le droit de voir son vehicule chez huyndai avant le payement integral ? c'est bizzare

Apparament les agents sont instruits par Rabrab , que se cache derriere ce procédé ?

A ce train je suis sur qu'il vont demande de signer le bon de livraison sans voir le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...