Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

achat climatiseur


dico12

Messages recommandés

salut les amis

 

j'aurais besoin de vos conseils pour un ami qui s'apprète à acheter un climatiseur pour maison (un 9000 ou 12000 BTU serait suffisant) , il s'y connais pas du tout et encore moins moi aussi , du coup je me tournes vers vous pour me guider sur les offres du marché et le meilleur rapport qualité/prix

 

j'attend vos interventions merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas si bien que ça, mais je sais déjà que pour:

 

10 à 15M² >> 9.000 BTU

20 à 50M² >> 12.000 BTU

60 jusqu'à 120M² >> 18.000 BTU

 

Mais ce n'est pas une science exacte, car la configuration de l'appartement ou de la maison et l'emplacement du diffuseur joue un grand rôle.

 

Moi j'ai un vieux split de Essalem de 18.000 BTU, il arrive à faire son boulot, mais après que les Samsung ont pointé leur nez sur nôtre marché, je me suis rendu compte que le mien avait un grand défaut. C'est la consommation, le mien est à 4.900W à plein régime, alors que les Samsung sont à 1.900W à plein gaz, et autre caractéristique des Samsung; c' est qu'ils ne sont pas équipés de résistance pour le chauffage mais le climatiseur inverse le circuit du froid vers le chaud et du coup ça ne consomme pas plus que ça car ça chauffe avec le même gaz utilisé pour le froid.

 

Evite les noname, ils s'arrêtent de fonctionner quand il fait trop chaud car ils ne sont pas tropicalisés, par contre les LG, Samsung et autre bonne marque le sont vraiment donc ils ne s'arrête jamais même quand il fait 50°.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Travmania !! t'est pas si novice que ça finalement :D car j'ai appris bcp de chose!! ça peut m'aidai moi aussi plus tard quant je remplacerai le mien, un Maxwell (pas le café^^) qui commence à rendre l'âme par un samsung qui à l'air d'être plus économique en énergie et très fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut pas oublier les Equipements qui produisent de la chaleur dans le calcule de votre bilan thermique d'été

une télé + un demo + un pc + une imprimante lazer ça produit bcp de chaleur

un 9000 BTU pour un 15 m² ne vont pas suffire pour rendre la chambre agréable à y vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
salut

 

mon ami a acheté un beko 12000 btu à 25900 DA ,garantie 36 mois ... prix canon

 

Bonjour,

 

est ce qu'ils ont un service après-vente au niveau d'alger ? la garantie implique-t-elle la réparation en cas d'arret où dysfonctionnement ?

 

J'ai vu cette annonce sur un journal ce matin, si ils ont un service apres vente je pense en prendre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un Condor 9000 dans ma chambre (~15m²) , il fonctionne trés bien la température est vite réglée pour la consommation il est classé B j'ai oublier le prix exact mais ça dépasse pas les 26.000da et garantie 24mois

j'ai un petit problème avec le -airflow- du climatiseur je pense un defaut de fabrication il se bloque , aussi des interférences quand j'utilise la télécommande du produit qui perturbe la TV et le démo -c'est souvent le cas avec ces marques il respectent pas les normes je pense- si non pour revenir sur l’efficacité il est bien et silencieux (je met pas - de 24° sinon c'est trop froid)

le lien vers le produit : http://www.condor.dz/fiche_produit.php?idProduit=361

 

en bref il fait bien l'affaire (efficacité et prix) , un samsung pareil coûte au moins 36.000da.

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coûte rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...