Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Baisse de fréquentation de FDZ , et baisse de beaucoup d'autres choses...


trl-lol

Messages recommandés

Salut à toutes a tous.

 

Je voudrais vous faire part d'un constat que j'ai fait qui concerne ForumDZ , en effet depuis quelques mois le Forum subie une énorme baisse de fréquentation , depuis plusieurs mois on vois toujours les meme pseudos ( avec quelques uns qui disparaissent avec le temps ) , depuis plusieurs mois toujours les meme topic avec toujours les meme sujet ( service militaire...etc ) , de moins en moins de Topic intéressants ( et de moins en moins de topic tout court ) ; nous n'avons plus eu de MaJ ou d'ajout sur le Forum depuis des lustres , une baisse du professionnalisme du site alors qu'il y'a quelque mois c'était tres bien organisé , désormais on vois beaucoup de topics qui ne sont pas a leurs place et une mauvaise organisation général du forum , une terrible hausse du Flood (et oui un forum pro ne dois pas laisser les gens mettre une suite de 10 lettre ou créer des topics pour ne rien dire ; mais attention je n'accuse personne !) , on vois aussi des modos qui partent mais sans que personne ne trouve nécessaire de les remplacer.

 

Donc je voudrais bien connaitre la raison de cette décadence du forum qui s'empire de jour en jour.

Je voudrais aussi que les admins fassent quelque chose , des MaJ , la médiatisation du forum et de la pub ( et oui sa fait longtemps que je n'ai pas vue FDZ dans le moindre journal ou magazine , ou même sur le net ).

 

Bref le forum deviens de plus en plus mou , et il est entrains d'aller vers une mort certaine ; alors je voudrais bien que les admins agissent !

 

en ésperent que FDZ retrouve sa gloire passé car aucun forum algérien actuel ne peux égaler l'ancien forumdz , des trolls du flood et des admins au mentalité de gamins voila ce que j'ai trouver dans les autres forums , donc voila pourquoi je ne voudrais pas voir cette baisse de qualitée l'un des derniers forum Algérien qui vaux le coup.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement l'un des topic les plus intéressants que j'ai vu depuis longtemps sur le forum, vous avez raison sur toute la ligne, sur le départ des membres je peux rien dire, mais le staff certainement, quand au manque de sujets intéressant je pense et c'est a mon avis car les gens ont en marre de se disputer et se prendre la tête, la majorité des sujets aboutissent a la même chose, débat sur la religion, immigrations, tout ça dans des disputes si ya d'autres raisons j'aimerai bien qu'on en parle et trouver ou ça cloche

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes a tous.

 

Je voudrais vous faire part d'un constat que j'ai fait qui concerne ForumDZ , en effet depuis quelques mois le Forum subie une énorme baisse de fréquentation , depuis plusieurs mois on vois toujours les meme pseudos ( avec quelques uns qui disparaissent avec le temps ) , ......

tu doit savoir que l'inscription est désactivé sur ForumDz.

je suis d'accord pour la mauvaise organisation plus les disputes qui ne se termine pas.

le staff est absent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam

 

Merci pour ce topic, il est vrai que je suis pas mal absent du fait de mon travail, il y aussi la période des examens actuellement sachant que certains modo sont en plein dedans.

 

Me concernant je vais faire un peu de ménage sur les topics, concernant les MAL, le forum est toujours à jour avec la dernière version de Vbulletin et pour les rubriques, j'en ai créée tellement suite à des demandes que les dernières ne se sont pas fréquentées donc je vous suggère de faire une liste de rubrique à supprimer.

 

Ensuite je verrai avec le staff ce qui se passe.

 

Concernant les inscriptions je les ouvrent mais à l'approche des vacances aie aie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , d’abord merci d'avoir pris en compte ce message.

 

Concernant les changement a mon avis le plus urgent c'est de trouver de nouveau moderateurs et réorganiser l'équipe , car je ne vois que Mouradski et il ne peux pas tout gérer , et de toute facon l'organisation de l'équipe de modération n'a jamais été tres bien faite.

 

Le deuxième changement c'est de combiner les forums a faible fréquentation avec d'autres a haute fréquentation.

 

Le troisième c'est de laisser les inscriptions ouvertes tout au long de l'année.

 

Le quatrième c'est de revoir certaine règle du forum surtout en ce qui concerne le flood et la façon avec la quel on doit présenter un message ! ( et interdire aussi les doublons...etc ) , et bien sur changer ces regles selon le sous forum pour que sa correspond a l’ambiance et aux personnes qui fréquentent le sous forum concerné ( par exemple on ne va pas interdire les message avec des lettres a répétition et des majiscule dans la rubrique Humour ) .

 

La cinquième et de se (re)concentrer sur le but principale du forum c'est a dire celui des nouvelles technologie qui sont carrément oublier ces derniers temps , le forum est devenue un forum de politique , je n'aurais pas dis sa avant mais je pense qu'interdire la politique était vraiment une bonne idée.

 

Pour le reste sa viendra , mais je crois que le coup de boost serait d'introduire quelques nouveautés comme utiliser du flash ou autres ( utiliser la petite animation qu'on vois sur clubic pour connaitre les news les plus interessente , sauf que la sa sera les topic les plus intéressent illustré avec image par exemple )avec un portail qui contient les nouveautés du forum et les topic les plus actifs , créer des groupes pour les forumeurs et certaines récompense comme le statue VIP ; bref plains de petite chose certe mais qui contribueront a rendre le forum bien plus intéressent car oui le plus important dans un forum c'est le contenue mais l’esthétique et les petite options le rendent plus attirent ;c'est humain vous n'allez pas me dire le contraire par exemple si un plat a un superbe gout mais ressemble a du goudron vous n'aurez pas envie d'y gouter , mais un plat même médiocre mais qui a une tres belle présentation et un beau designe et de belles couleurs vous aurez tout de suite envie d'y gouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
car je ne vois que Mouradski et il ne peux pas tout gérer ,

 

c'est pas preceque les modos n'ont rien d'interessant a dire qu'ils sont absents

je suis pour l'ouverture des inscriptions, mais pour le reste, c'est a dire l'absence de nouveau sujets interressants, c'est la responsabilité de tous

 

et de toute facon l'organisation de l'équipe de modération n'a jamais été tres bien faite.

 

tu peux etre un peut plus clair stp ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas preceque les modos n'ont rien d'interessant a dire qu'ils sont absents

je suis pour l'ouverture des inscriptions, mais pour le reste, c'est a dire l'absence de nouveau sujets interressants, c'est la responsabilité de tous

 

 

 

tu peux etre un peut plus clair stp ?

 

Je crois que trl-lol cherche une promotion et apparemment tous les moyens sont bons pour lui pour monter en hiérarchie de FDZ même si c'est en cassant du sucre sur nos dos de modos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé 1conito c'est juste que je ne t'ai pas beaucoup vue dans les topics ces derniers moment ( bien sur sa ne veux pas dire que tu ne modére pas )

 

Et quand a l'organisation et bien j'ai remarquer que tout les modos modèrent presque tout les forum , non seulement ce n'est pas efficace car on peux toujours rater quelque chose si on a un forum entier a modérer ( lire tout les messages tout les jours sa reléve carrément de l'impossible , de plus sa serait une lecture bréve et donc on peux facilement rater une infraction qu'on n'a pas remarquer ).

 

De plus c'est encore moins efficace car plusieurs modos vont certainement lire le même topic et les même message brièvement , donc il y a une perte de temps pour tout les modérateurs et il y a moins efficacité ; et je pense aussi que l'équipe de modération devrait avoir le droit de recruter des aides temporaire , et de faire aussi des reglement temporaire en l'absence de l'admin Samir-dz ( car il ne sera pas toujours la ).

 

Et aussi a propos du réglement je trouve que le forum devrait etre modérer differament selon le sous forum , on ne va pas modérer le forum guesra comme le forum humour et vice versa ; inutile de se voiler la face parfois sur FDZ il y'a des sanctions abusifs , mais parfois encore il y'a des sanctions qui ne le sont pas assez ; bien sur les modos doivent suivre la charte mais je crois qu'elle peux et dois etre adapter pour chaque cas , personnelement j'ai déja vue un nouveau membre qui est venus et qui a commencer a insulter un ancien membre et la l'ancien lui réponds , mais tout les deux sont bannis , la charte est comme sa mais je crois que ce n'est pas juste.

 

 

Voila a peux pres tout , mon but n'était pas de te dire que tu ne foutait rien.

 

 

Et PS pour Jazz : non je ne cherche pas une promotion je fais juste un constat que tout les membres ont constater , une refonte de la charte et du systéme de modération pour la rendre plus efficace serait le bien venus pour la renaissance de FDZ ; on est pas dans le boulot dans FDZ monter hiérarchiequement me servira a quoi ? a frimer ? a me prendre pour le plus fort ? ,devenir modérateur c'est une grande responsabilité et pas un avantage et encore moins un jeu , alors continuons a parler sérieusement et arretons ces accusation de gamins je n'ai viser personne , cite moi dans mon premier message quelque chose qui dit que les modos sont des inconstants ? j'ai juste dit qu'ils était mal organisé et trop peux nombreux...

Modifié par trl-lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi qui postais souvent des tests dans la section JV etc... Je me suis rendu compte que je le faisais seulement pour notre cher mouradski, donc j'ai finalement décidé de partager sur Twitter au lieu de le faire sur FDZ.

Mais bon, trl a bien raison le forum a bien perdu de sa valeur d'il y a quelques années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart préfère la lecture ces derniers temps au détriment de la création et de la participation a des topic, je confirme qu'on voit que les mêmes pseudo.

 

moi perso j'ai pas beaucoup de temps ces derniers jours (exam, travail, etc ...) je suppose que comme moi, sont nombreux les membres dans la même situation, ce n'est qu'une période d'absence ajouter a cela au manque d'initiative de certain d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi qui postais souvent des tests dans la section JV etc... Je me suis rendu compte que je le faisais seulement pour notre cher mouradski, donc j'ai finalement décidé de partager sur Twitter au lieu de le faire sur FDZ.

Mais bon, trl a bien raison le forum a bien perdu de sa valeur d'il y a quelques années.

 

En parlant de Twitter, j'avoue que je rode plus labas qu'ici moi aussi vu la facilité de mobilité du réseau social :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi Forumdz a une baisse de fréquentation impossible de discuté sans dérapage.

je trouve que ya trop de membres avec la mentalité des nouveaux arrivants à l'image de nos villes actuelles kayenne Chbaregue bezzaf et le chabrague de 2011 il veut s'imposer Chabrague et je m'affirme il ne fait pas profile bas comme dan les débuts des années 90 et ils se soutiennent entre eux leur façon de penser Photocopié devient la vérité absolue malheur a toi si tu pense le contraire de leur idées RÉTROGRADE et finalement ya aussi pas mal d’extrémiste religieux avec des idées fixe Parmi les membres et même le S....;).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec Feryal et le pire quand je vois certain modérateurs et leurs réactions.

quand je vois certains modérateur s'acharner sur une personne et aprés il lui menace de fermer son topic au prochain HS et en réalité c'est lui qui flood.

sinon juste la matinée, un topic sur Matoub Loune, il y'a eu des dérapages et au lieu de sanctionner certains membres, un modo ferme le topic, moi je trouve que c'est la politique de la facilité, le forum est juste une petite image de la société algérienne ni plus ni moins.

Modifié par anes7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi qui postais souvent des tests dans la section JV etc... Je me suis rendu compte que je le faisais seulement pour notre cher mouradski, donc j'ai finalement décidé de partager sur Twitter au lieu de le faire sur FDZ.

Mais bon, trl a bien raison le forum a bien perdu de sa valeur d'il y a quelques années.

je n'ai jamais vus de ta part un sujet sur un teste d'un jeu

sinon je suis très intéresser par les tests des jeux vidéo, a condition que ca ne soit pas du rpg ou mmorpg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam,

 

Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec Feryal et le pire quand je vois certain modérateurs et leurs réactions.

quand je vois certains modérateur s'acharner sur une personne et aprés il lui menace de fermer son topic au prochain HS et en réalité c'est lui qui flood.

sinon juste la matinée, un topic sur Matoub Loune, il y'a eu des dérapages et au lieu de sanctionner certains membres, un modo ferme le topic, moi je trouve que c'est la politique de la facilité, le forum est juste une petite image de la société algérienne ni plus ni moins.

Quand on ne sait pas on ne parle pas :)

Le sujet concernant Matoub c'est son créateur lui même qui a demandé a ce qu'il soit fermé, tout simplement, on a aucune raison à le fermer tant que c'est dans le calme et le respect.. d'ailleurs si il n'avais pas était fermé sur demande de son créateur j'aurais certainement commencé à avertir les membres qui dérapés, parce que franchement porté des accusations gratuite sur un personnage qu'on ne connais même pas c'est vraiment du n'importe quoi.

 

Concernant l’absence de nouveaux pseudos sur le forum, elle est causé par la fermeture des inscriptions depuis quelques mois, ce qui est normal car il s'était passé beaucoup de choses juste avant la fermeture (inscriptions de c*** pour insultes envers les admins etc.. pour ceux qui s'en souvienne), mais je pense qu'on les réouvrira dans les prochaines heures/jours pour donner du sang neuf et une nouvelle dynamique.

 

Je suis également absent on ce moment à cause de mes examens et autre raisons familiale, mais ce n'est qu'une question de temps, le Staff est vraiment étoffé et je ne pense pas qu'on soit dépassé ou à coté de la plaque, la preuve, lorsqu'un sujet est signalé/reporté, j'ai rarement l'occasion de réagir le premier :) (La liste complète du Staff est ici).

 

Concernant la liste des forums, il est également de mon avis qu'il y'en a un peut "trop".. ce qui déroute plus le visiteur car ne sachant pas quoi lire ni ou aller, je vais donc également étudier la question et essayer de réorganiser au mieux tout cela.

 

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;) nous ne sommes pas des monstres ou des machines à bannir tel que vous le pensez.. la preuve, on est toujours à l'écoute.. biensur quand c'est dans le calme.. :p

 

Bonne fin de journée à tous, je surveille ce topic de prêt :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon point de vue

le forum a perdu de fréquentation c'est vrai mais je préfère peu de membres actif que trop de membres qui font et disent n'importe quoi

question modération c'est vrai que c'est pas facile surtout chez nous les forum algériens ,je sais de quoi je parle je suis modérateur deja sur OC-pc et gigabyte.fr et croyez moi meme chez eux il y a des fous ,mais la difference c'est que c'est bien organiser que se soit au niveau des membres ou modo et admin surtout ces deux derniers admin et modo

forumdz comporte beaucoup de rubrique inutile et sous rubrique on se perds a chercher ou poster ,et meme pour les modos c'est difficile de moderer comme ca ,il faut mettre des modos spécial pour chaque section ou spécialité et ne pas donner a ces modos tout le privilège de supprimer ou bloquer les fils de discussion mais seulement le droit de le faire sur les rubrique ou ils ont le droit de faire et bien sur les super modérateur eux par contre ont le grand boulot et doivent tous surveiller je sais pas comment ca fonctionner ici mais bon ca reste du sort de l'admin lui seul fait ce qu'il veux apres tout c'est son forum

sinon d’après la liste que tu a donner lyes ben la moitie des modos ne sont pas la depuis des siècles ou plutot ne font pas leurs boulot

voila bon courage

Modifié par gigabyte
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...