La Foire internationale d’Alger clôturée dans la colère des exposants

Trois jours perdus à cause du retard de l’inauguration officielle

Cliquer ici pour agrandir

La 41ème édition de la Foire internationale d’Alger s’est clôturée, hier, au milieu de l’inquiétude des participants qui n’ont exposé leurs produits, que pendant 4 jours.

Plusieurs exposants étaient mécontents suite au report de l’inauguration officielle de la foire jusqu’à lundi 9 juin. Chose qui les a privés de deux jours d’exposition étant donné que la Foire n’a été ouverte au public qu’à partir de Mardi matin.

Cette situation n’a pas plu aux exposants qui ont dénoncé la fermeture au public de la Foire dans son troisième jour, attendant son inauguration officielle par le président de la République.

La clôture de la Foire n’a pas arrangé les exposants, notamment les entreprises nationales qui comptaient dessus pour commercialiser leurs produits.

Toutes les banques nationales et compagnies d’assurances étaient présentes au rendez vous et ont présenté leurs services aux citoyens. Des agences touristiques ont également pris part à cette foire pour faire connaître les potentialités offertes par l’Algérie pour développer ce secteur.

Selon le directeur de l’expansion commerciale de la Société Algérienne des Foires et Expositions SAFEX, M. Ali Ferrah, la manifestation a enregistré la visite de 500.000 personnes, dont 81 mille professionnels, pour découvrir les nouveautés d’environs 1100 compagnies étrangères, venues de 40 pays en plus d’environ 450 entreprises algériennes.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...114414&idc=163