Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

problème Transfert Lan PC - PC à 1Gbps !


Hicham

Messages recommandés

bonjour à tous , voilà je transfert souvent des données de pc fixe vers pc portable ou vice-versa , et le taux de transfert ne dépasse jamais les 12Mo/s (100Mbps) parce qu'il est configuré à (100 Mbps) mais quand j'essaye de configurer la carte réseau à 1Gbps , et bien la liaision entre les 2 PC's est interrompue et impossible de transférer (les 2 pc's ne sont plus détéctés)

 

je crois que j'ai un doute sur la compatibilité mon cable RJ45 , il est de type CAT5 , et je crois qu'il faut au minimum un CAT5E ou CAT6 pour profiter du 1Gbits

 

comme ici en algérie , on est pas prêt de voir internet à 1Gbps avant des siècles , alors au moins on va l'utiliser pour le transfert de données:)

 

je précise que les 2pc's possèdes des carte réseaux (10/100/1000) donc pas de problème de ce coté là !

 

alors je demande votre aide , si quelqu'un a déjà essayé le transfert à 1Gbps , je sais que c'est une technology pas encore compatible à 100% mais je voudrais savoir si ya une astuce pour ça merci !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que ce n'est pas son probleme, mais le SWITCH ou ROUTEUR oui.

je viens de voir votre premier message, vous l'avez éditer au même moment que je postai ma réponse, c'est pour a, j'ai pensé que j'ai pensé que c'est dû à la carte réseau du desktop

vous avez quoi comme routeur ou switch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool , non c'est une connexion directe , c'est pas pour internet mais juste pour le transfert de données , le switch c'est pour plusieurs machines et le routeur je vois pas ce qu'il vient faire la dedans (et puis je n'ai plus internet chez moi donc ..... :) ) , moi c'est juste entre pc fixe et portable , j'arrive très bien à transférer à 12 Mo/s mais c'est pas suffisant si on veut transférer de gros fichiers !

 

à mon avis c'est le cable qui n'est pas adapté , je crois qu'il faut un cable de catégorie 6 (cher et presque introuvable en algérie ) , donc la catégorie 5e est plus envisageable !

 

Merci pour la réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool , non c'est une connexion directe , c'est pas pour internet mais juste pour le transfert de données , le switch c'est pour plusieurs machines et le routeur je vois pas ce qu'il vient faire la dedans (et puis je n'ai plus internet chez moi donc ..... :) ) , moi c'est juste entre pc fixe et portable , j'arrive très bien à transférer à 12 Mo/s mais c'est pas suffisant si on veut transférer de gros fichiers !

 

à mon avis c'est le cable qui n'est pas adapté , je crois qu'il faut un cable de catégorie 6 (cher et presque introuvable en algérie ) , donc la catégorie 5e est plus envisageable !

 

Merci pour la réponse rapide :)

je sais que ce n'est pas pour internet :D mais je pensais que tu avais un routeur ou un switch et que ta connexion entre les 2PC n'était pas directe et que ça passer par le routeur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je vien 2 créer un reseau direct pc to pc

laptop sous win7

pc de bureau winxp

cable utilisé cat6 croisé

config carte reseau laptop ip : 192.168.1.1 masque : 255.255.255.0 et pour le pass et dns vide

config carte reseau pc de bureau ip : 192.168.1.2 masque : 255.255.255.0 et le pass : 192.168.1.1 et dns 192.168.1.1

ça marche tres tres bien taux de transfert jusqu'a 30mo\s

sansreukg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par menadbig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , voilà je transfert souvent des données de pc fixe vers pc portable ou vice-versa , et le taux de transfert ne dépasse jamais les 12Mo/s (100Mbps) parce qu'il est configuré à (100 Mbps) mais quand j'essaye de configurer la carte réseau à 1Gbps , et bien la liaision entre les 2 PC's est interrompue et impossible de transférer (les 2 pc's ne sont plus détéctés)

 

je crois que j'ai un doute sur la compatibilité mon cable RJ45 , il est de type CAT5 , et je crois qu'il faut au minimum un CAT5E ou CAT6 pour profiter du 1Gbits

 

comme ici en algérie , on est pas prêt de voir internet à 1Gbps avant des siècles , alors au moins on va l'utiliser pour le transfert de données:)

 

je précise que les 2pc's possèdes des carte réseaux (10/100/1000) donc pas de problème de ce coté là !

 

alors je demande votre aide , si quelqu'un a déjà essayé le transfert à 1Gbps , je sais que c'est une technology pas encore compatible à 100% mais je voudrais savoir si ya une astuce pour ça merci !

 

Salut!

 

Généralement, pour relier directement deux PC, on utilise un cable croisé "simple", çàd croiser les le fil 1 avec le 3eme, et le fil 2 avec le 6 eme. Et ça c'est valable uniquement pour les connections

 

Mais pour ce qui concerne les 1Gbps, il te faut un autre type de croisement, je te laisse le soins de le faire tout seul en lisant ce lien de wiki --> ICI

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...