Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Allocation de voyage, trouver l'introuvable


bedmo

Messages recommandés

Salam,

Trouver l'introuvable.

 

Il parait, dans ce bled, qu'exercer ces droits devient de plus en plus fatiguant.

 

Une dizaine de banque, que j'ai visité aujourd'hui pour convertir à l'euro mes 15.000 DA dans le cadre de droit de change attribué au voyageurs algériens au titre de voyage à l'étranger, manquent de

 

1. Soit de l'euro (le cas de la CPA par exemple)

2. Soit, des imprimés (la quasi-totalité des banques)

 

Les banques que j'ai visitées: (ROUIBA - REGHAIA)

 

- CPA => Pas d'euro.

- BEA, BNA, BDL (publiques) => Pas d'imprimés

- SG, PNB PB, AGB, BARAKA. (privées) => Pas d'imprimés

 

Pauvre de banques!!

 

Le problème c'est que j'ai un voyage dimanche prochain, l'après midi et que les banques ne travaillent pas le samedi!!

 

Suis-je foutu?

 

Je veux pas perdre cette occasion pour acheter qlq euro à un taux réduit.

 

Je sais que 140 euro n'est rien mais il faut en profiter quand même!!

 

Suggestion?

 

Y a des imprimés à Alger? Des infos ?!

 

 

Remarque: Ce problème m'a inspiré à faire des recherches et à écrire un article que je l'ai intitulé Le droit de change, ce que vous devez savoir dans le forum "juridique et admin".

 

Je vous invite à le consulter. Il contient des informations de nature juridique sur le droit de change.

 

NB. je cherche pas des offres d'achat de l'euro. Je veux juste profiter de l'occasion.

Modifié par bedmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon périple il y a un mois, je suis allé voir plus de quatre banques CPA BDL AGB SG et chacune me sort une excuse bidon. J'ai pu faire la conversion grâce à un collègue qui travaillait auparavant à la BADR quelques heures seulement avant mon départ.

Un simple droit citoyen et on t'oblige tchouf lma3rifa......... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Il ne me reste qu'à essayer au niveau de l'aéroport.

 

Voila, pour les gens qui veulent en profiter, prenez vos précautions et surtout ne laissez pas jusqu'au dernière minute.

 

P.S. vous n'êtes pas concerné par ce problème si vous avez de la connaissance!! (ma3rifa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sur que beaucoup de gens cherche "ma3rifa" sans casser la tête ou essayer d'une manière légale est directe; je ne dit pas que "ma3rifa" n'existe pas mais même l'individu est devenue "fassed";

nous devons commencer par nous même; n'accepte pas de résoudre les problème par "ma3rifa" mais par des méthodes directe est légale par ce que c'est notre droit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Bonjour,

Il doit y'avoir d'autres justifications appart un billet d'avion.

 

billet d'avion et passport et bien enttendu la somme en dinars.

 

bedmo : je sais que qlq agences AGB et BNP travailles le Samedi, pour la BNP c'est la route de delly brahim au bois des cars pour AGB je ne sais pas exactement ou se trouve l'agence mais je sais qu'il y'en a une, faudra les contacter

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...