IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
Share |

Discussion: Chute de tension et onduleur

Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Question Chute de tension et onduleur

salut à tous

Je souffre comme la plupart des algériens en ce moment nous de chutes de tensions incessantes et suffisamment fortes pour faire redémarrer le modem et du coup le surf devient pénible (redémarrage ou déconnexion chaque 5 min ou moins parfois et toute la journée...) , je voudrais donc acheter un onduleur afin d'éliminer ce problème de redémarrage mais je me demande si un onduleur sera efficace dans ce cas ?

Si un onduleur peut définitivement résoudre ce problème quel marque et modèle me conseillez vous ?

Merci.

salimdz Visiteurs

Par défaut Re : Chute de tension et onduleur

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Forumdézien Cliquer ici pour agrandir
    salut à tous

Je souffre comme la plupart des algériens en ce moment nous de chutes de tensions incessantes et suffisamment fortes pour faire redémarrer le modem et du coup le surf devient pénible (redémarrage ou déconnexion chaque 5 min ou moins parfois et toute la journée...)
    pour quoi tu ne branche pas le modem sur l'onduleur, comme ca il soit très stable
    a+

Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

je crois pas que l'onduleur réglera ton problème , le modem est très sensible aux changement de tensions , et beaucoup de gens n'ont pas pu régler ce problème avec un onduleur , mais à mon avis un "onduleur stabilisateur" pourrait le faire (pas très sure). si tu trouve la solution , je serais très intéressé car je suis dans le même cas que toi !

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

nous aussi l'hiver,l’électricité n'est pas très stable, j'ai pu régler ce problème de modem avec un simple onduleur.

ups france self protect cyrus 500L

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

pour les coupures faut un onduleur et pour les chutes faut un stabilisateur . maintenant je ne sais pas si y a des models qui combinent les 2 fonctionnalités.
    tu peut brancher le modem et l’écran sur une prise voleuse et tu met cette dernière sur le premier emplacement dans l’onduleur et le câble de l'unité central dans le deuxième emplacement ^^

Remerciements
    14
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Bonjour
    oui, ça existe des onduleurs stabilisateurs, et j'ai vu même des onduleurs avec genre prise RJ11 pour protéger la ligne téléphonique, parce que des fois avec le tonnerre, il y'a de électricité qui passe et qui peuvent endommager un routeur

Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Les onduleurs de marque possèdent des stabilisateurs, j'en ai acheté un APC 500 à 5.000 DA sous emballage.

Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Travmania Cliquer ici pour agrandir
    Les onduleurs de marque possèdent des stabilisateurs, j'en ai acheté un APC 500 à 5.000 DA sous emballage.
    J'ai un APC 500 , mais je crois pas qu'il possède un stabilisateur , enfin je sais pas trop comment en être sure , mais c'est vrai que quand il ya une chute de tension l'onduleur se met un court instant en mode batterie pour protéger le circuit , donc .... probable , et puis l'APC 500 est un très bon produit , je l'utilise depuis plus de 5 ans et avec toutes les chutes de tensions qu'on a , il est encore en très bon état , alors achète les yeux fermés !

le seul soucis c'est que tu peux pas le brancher directement sur une prise , il a des connecteurs comme ceux de l'alimentation donc pas très utile pour les modems et autres !

autre chose aussi , si tu optes pour la Marque APC vaut mieux prendre un autre modèle que celui là car 300 watts c'est pas suffisant surtout pour un pc gamer , moi quand je joue à un jeu le pc utilise beaucoup de ressources et si ya une chute de tension ou une coupure , le modem ne tient plus et le pc s'éteint directement !!!

si ça peut t'aider voici une forume qui marche super bien pour transformer les watts en V.A (volts ampères) : Nombre VA = Nombre de Watts /0.66.

voilà je crois qu'on a fait le tour , bonne chance Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par Hicham ; 06/07/2011 à 08h13.

Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salut à tous

voila un an après et comme je n'ai pas encore acheté d'onduleur je remet la question au gout du jour :

le premier problème
    est que dans les moments les plus chaud de la journée , généralement entre 14h et 17h00 ~ 17h30 ou jusqu'à tard la nuit en temps de canicule, il y'as beaucoup de déconnexion (même sans chute de tension), chaque 3 ~ 5 minute environ et des fois, même si le modem reste synchronisé avec une IP wan il n' y as pas d’accès internet (la dernière led devient rouge sur mon Dlink), le seule moyen de récuperer l'accés et de de redémarer le modem mais ça ne tient que quelques minutes et il faut donc que je redémarre le modem une nouvelle fois.

Le deuxième problème est celui abordé dans le sujet, c'est à dire le redémarrage du modem lors des chutes de tension.

Pour le premier problème, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir mais je commence à croire à un problème de la ligne téléphonique plutôt qu'à un probléme electrique ! qu'en pensez vous ?
    Pour le deuxième problème : Je suis sur qu'un onduleur In-line peut résoudre le problème mais ça coute cher (~ 20.000 D.A) par contre j'aimerais bien savoir si un onduleur normal (offline) beaucoup moins cher peut résoudre le problème de redémarrage ?

merci.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,
    Voir ici pour bien comprendre http://www.choixpc.com/onduleur.htm
    Autrement, avant l'achat il faut être sûr que le vendeur vous vend un matériel neuf. J'ai récemment acheté pour les besoins de l'entreprise une vingtaine d'onduleurs APC Back-UP 500 (un stock qui date de 2010). Sur le lot , j'en ai en cinq avec des batteries à plat et sept qui ne tenaient pas la charge: Une micro-coupure faisait redémarrer le micro.
    Heureusement, j'ai de bons contacts avec les vendeurs et j'ai pu faire l'échange avec d'autres du nouveau stock.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Tiaret : La ville sous tension
    Par salimdz dans le forum Androîd-Google
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2012, 11h38
  2. Internet: Les cybers sous «haute» tension
    Par Boss_Med dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 15h55
  3. Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 10h33
  4. DDR3, tension et X58 : ce n’est pas fini
    Dernier message: 10/10/2008, 05h57
  5. Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem
    Dernier message: 19/09/2008, 03h19

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages