Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute de tension et onduleur


Forumdézien

Messages recommandés

salut à tous

 

Je souffre comme la plupart des algériens en ce moment nous de chutes de tensions incessantes et suffisamment fortes pour faire redémarrer le modem et du coup le surf devient pénible (redémarrage ou déconnexion chaque 5 min ou moins parfois et toute la journée...) , je voudrais donc acheter un onduleur afin d'éliminer ce problème de redémarrage mais je me demande si un onduleur sera efficace dans ce cas ?

 

Si un onduleur peut définitivement résoudre ce problème quel marque et modèle me conseillez vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
salut à tous

 

Je souffre comme la plupart des algériens en ce moment nous de chutes de tensions incessantes et suffisamment fortes pour faire redémarrer le modem et du coup le surf devient pénible (redémarrage ou déconnexion chaque 5 min ou moins parfois et toute la journée...)

 

pour quoi tu ne branche pas le modem sur l'onduleur, comme ca il soit très stable

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que l'onduleur réglera ton problème , le modem est très sensible aux changement de tensions , et beaucoup de gens n'ont pas pu régler ce problème avec un onduleur , mais à mon avis un "onduleur stabilisateur" pourrait le faire (pas très sure). si tu trouve la solution , je serais très intéressé car je suis dans le même cas que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les coupures faut un onduleur et pour les chutes faut un stabilisateur . maintenant je ne sais pas si y a des models qui combinent les 2 fonctionnalités.

tu peut brancher le modem et l’écran sur une prise voleuse et tu met cette dernière sur le premier emplacement dans l’onduleur et le câble de l'unité central dans le deuxième emplacement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les onduleurs de marque possèdent des stabilisateurs, j'en ai acheté un APC 500 à 5.000 DA sous emballage.

 

J'ai un APC 500 , mais je crois pas qu'il possède un stabilisateur , enfin je sais pas trop comment en être sure , mais c'est vrai que quand il ya une chute de tension l'onduleur se met un court instant en mode batterie pour protéger le circuit , donc .... probable , et puis l'APC 500 est un très bon produit , je l'utilise depuis plus de 5 ans et avec toutes les chutes de tensions qu'on a , il est encore en très bon état , alors achète les yeux fermés !

 

le seul soucis c'est que tu peux pas le brancher directement sur une prise , il a des connecteurs comme ceux de l'alimentation donc pas très utile pour les modems et autres !

 

autre chose aussi , si tu optes pour la Marque APC vaut mieux prendre un autre modèle que celui là car 300 watts c'est pas suffisant surtout pour un pc gamer , moi quand je joue à un jeu le pc utilise beaucoup de ressources et si ya une chute de tension ou une coupure , le modem ne tient plus et le pc s'éteint directement !!!

 

si ça peut t'aider voici une forume qui marche super bien pour transformer les watts en V.A (volts ampères) : Nombre VA = Nombre de Watts /0.66.

voilà je crois qu'on a fait le tour , bonne chance :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous

 

voila un an après et comme je n'ai pas encore acheté d'onduleur je remet la question au gout du jour :

le premier problème est que dans les moments les plus chaud de la journée , généralement entre 14h et 17h00 ~ 17h30 ou jusqu'à tard la nuit en temps de canicule, il y'as beaucoup de déconnexion (même sans chute de tension), chaque 3 ~ 5 minute environ et des fois, même si le modem reste synchronisé avec une IP wan il n' y as pas d’accès internet (la dernière led devient rouge sur mon Dlink), le seule moyen de récuperer l'accés et de de redémarer le modem mais ça ne tient que quelques minutes et il faut donc que je redémarre le modem une nouvelle fois.

 

Le deuxième problème est celui abordé dans le sujet, c'est à dire le redémarrage du modem lors des chutes de tension.

 

Pour le premier problème, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir mais je commence à croire à un problème de la ligne téléphonique plutôt qu'à un probléme electrique ! qu'en pensez vous ?

Pour le deuxième problème : Je suis sur qu'un onduleur In-line peut résoudre le problème mais ça coute cher (~ 20.000 D.A) par contre j'aimerais bien savoir si un onduleur normal (offline) beaucoup moins cher peut résoudre le problème de redémarrage ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir ici pour bien comprendre http://www.choixpc.com/onduleur.htm

Autrement, avant l'achat il faut être sûr que le vendeur vous vend un matériel neuf. J'ai récemment acheté pour les besoins de l'entreprise une vingtaine d'onduleurs APC Back-UP 500 (un stock qui date de 2010). Sur le lot , j'en ai en cinq avec des batteries à plat et sept qui ne tenaient pas la charge: Une micro-coupure faisait redémarrer le micro.

Heureusement, j'ai de bons contacts avec les vendeurs et j'ai pu faire l'échange avec d'autres du nouveau stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si l'onduleur n'est pas sur secteur, les batteries finissent par s vider complement, et chaque fois que la batterie s vide completement, c 10% de l'autonomie qui s perd, c pour ca que c frequent de tomber sur des onduleurs avec des batteries HS, faut s'assurer de la garantie a l'achat, et essayer son produit pour avoir une idée sur l'autonomie

 

la difference entre off line et line interactif c la regulation de la tension d'entrée, une baisse de tension ou une ptite coupure est moins perceptible sur un line interactif (in line) mais ca s repercute sur le prix

 

si tu trouve des on line, c preferable, parceque la tension de sortie est directement issue des batteries, donc elle est stable et constante, pas de grandes variantions et pas de micro coupures

 

pour l'internet, j crois que c la ligne qui deraille, essaye de voir la valeur de l'attenuation pour avoir une idée, sinon utiliser un modem usb pour comparer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir ici pour bien comprendre http://www.choixpc.com/onduleur.htm

Autrement, avant l'achat il faut être sûr que le vendeur vous vend un matériel neuf. J'ai récemment acheté pour les besoins de l'entreprise une vingtaine d'onduleurs APC Back-UP 500 (un stock qui date de 2010). Sur le lot , j'en ai en cinq avec des batteries à plat et sept qui ne tenaient pas la charge: Une micro-coupure faisait redémarrer le micro.

Heureusement, j'ai de bons contacts avec les vendeurs et j'ai pu faire l'échange avec d'autres du nouveau stock.

 

merci pour la réponse rapide

 

Si j'ai bien compris un APC backup neuf ou en bon état empechaient le redémarrage d'un pc... mais s'agissant d'un modem qui est plus sensible aux perturbations électriques j'aurais aimé avoir une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pour le pc ya pas de problème même un off-line ferait l'affaire biensur si la puissance de l'onduleur le permet , un 500 VA avec une consommation de 400/500 watts il peut redémarrer avec une micro-coupure car la puissance n'est pas suffisante !

mais les types d'onduleur qui font face à ce genre de soucis c'est les onduleurs stabilisateurs de type on-line tu risques pas de les rater leur prix dépasse les 20.000 DA pour un 1000 VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pour le pc ya pas de problème même un off-line ferait l'affaire biensur si la puissance de l'onduleur le permet , un 500 VA avec une consommation de 400/500 watts il peut redémarrer avec une micro-coupure car la puissance n'est pas suffisante !

mais les types d'onduleur qui font face à ce genre de soucis c'est les onduleurs stabilisateurs de type on-line tu risques pas de les rater leur prix dépasse les 20.000 DA pour un 1000 VA.

 

 

 

Donc ça ne sert à rien d'acheter un onduleur off line pour un modem dans l'espoir de régler le problème du redémarrage systématique ? pour un onduleur online de marque je pense que ça coute nettement plus cher que 20.000 D.a.

 

Je comptais acheter il y'as quelque mois un onduleur in line APC qu'on devait me ramener de France afin d’être tranquille cet été mais malheureusement ça n'as pas était fait , il coute cher mais on m'a assuré qu'il était très efficace,notamment pour les micro coupures et baisses de tension :

 

http://www.ldlc-paris.com/critiques/PB00105725_1.html

 

A présent j'aimerais si vous pensez qu'un onduleur offline est dans mon cas est inutile ou est ce je peux trouver des onduleurs inline de marque (APC, eaton , merlin gérin ...etc) et à quel prix on peut les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le modèle du modem ? Est ce que les autres équipements électriques sont affectés par ces baisses de tension ?

Sinon, je souffre aussi de baisse de tension avec mon pc de bureau qui redémarre (en étant équipé d'onduleur off-line sans stabilisateur) alors que le pc de bureau familial n'est pas affecté (Possède le même modèle d'alimentation que mon pc) ni le modem ADSL (Ancienne Assilabox d'eepad).J'ai pu résoudre le problème des redémarrages sur mon pc en le branchant à un stabilisateur de tension (Automatic voltage regulator).

Voilà, c'est juste pour dire que certains appareils sont plus sensibles que d'autres.Gollum13 dit ici qu'un stabilisateur n'a pas pu éliminer les redémarrages de son modem.Donc, si le problème ne concerne que ton modem, tu pourrais le remplacer par un autre moins sensible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sensibilité electrique d'un equipement depand principalement de la partie filtrage de son alimentation, ce qui fait que sur une alimentation de qualité moyenne, la reaction peut etre differente vis a vis d'une variation de la tension d'entrée

pour le modem, essaye de lui trouver une autre alimentation pour voir comment il reagit (si c un 12v, tu peux monter jusqu'a 15 voir 18v, comme ca tu auras de la marge en cas de baisse de tension)

faut aussi pas oublier que la tenson peut bocou baissé, j veux dire par la qu'au lieu de 220v, on aura du 140v, voir bocou moins, certains equipements peuvent resister (ceux qui peuvent marcher sur du 110/220) mais pas les autres, ca peut aussi expliquer la difference de reaction

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de tensions que beaucoup, mais le mien est dû en plus du fait que mon quartier ne soit toujours pas raccordé au réseau sonelgaz normal, mais via un compteur groupé dispatché sur tous les résidents, donc je vous raconte pas les chutes de tensions, le climatiseur me sert de biblot, et le pc il s'allume plus, du coup je me suis tourné vers le laptop + modem usb et ventilateur maison pour me refroidir.

Avec ce système D, je ne ressent presque plus les chutes de tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le modèle du modem ? Est ce que les autres équipements électriques sont affectés par ces baisses de tension ?

Sinon, je souffre aussi de baisse de tension avec mon pc de bureau qui redémarre (en étant équipé d'onduleur off-line sans stabilisateur) alors que le pc de bureau familial n'est pas affecté (Possède le même modèle d'alimentation que mon pc) ni le modem ADSL (Ancienne Assilabox d'eepad).J'ai pu résoudre le problème des redémarrages sur mon pc en le branchant à un stabilisateur de tension (Automatic voltage regulator).

Voilà, c'est juste pour dire que certains appareils sont plus sensibles que d'autres.Gollum13 dit ici qu'un stabilisateur n'a pas pu éliminer les redémarrages de son modem.Donc, si le problème ne concerne que ton modem, tu pourrais le remplacer par un autre moins sensible.

 

J'ai un modem Dlink 2400R et un ancien modem zxyel prestige 630 (d'origine allemande si je ne me trompe) et tous les deux redémarrent lorsqu'il y'as une forte baisse de tension, cette baisse dure environ 4 à 7 secondes environ et peut être si importante que l'éclairage des ampoules devient plus faible que celui d'une bougie, mon ampli HIFI des années 80 s’éteint complétement, seuls mon écran samsung 24" , une TV cathodique ENIE ainsi que mon pc compaq (P4) résistent sans problème à cette baisse.

 

Je suis vraiment intéresse par un AVR mais je ne sais pas s'il peut empêcher le redémarrage d'un modem en cas de fortes et longues baisses de tension ?

 

 

Le pire est pour ramadan, les climatiseurs marcheront à fond et les baisses de tensions seront pénibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les onduleurs on-line règlent les problèmes de chute de tension puisque ya pas de temps de commutation entre secteur et batterie alors tout le courant est transformé en continue c'est comme si t'avais un générateur mais malheureusement ils coutent très cher et ne sont pas disponibles partout , donc faut voir du coté des "in-line" leur temps de commutation est de 2 ms environ , espérons juste que ton modem n'est pas aussi sensible :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Personnellement, j'avais le même soucis de chute de tension, j'ai acheter un onduleur Off-line mais le problème c'est que trop de chutes de tension risque d'endommager la batterie vu qu'a chaque fois elle reprend le relais (sans oublier les bips qui font mal au crane :p ) donc j'ai opter pour un régulateur de voltage, sur le quel j'ai branche le modem + l'onduleur, depuis je n'ai plus aucun soucis.

 

Régulateur AVR 1000 va : 2500 Da.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...