Deux promoteurs immobiliers suisses investissent 85 millions d’euros dans des centres de loisirs

Jelmoli et Valartis, les deux groupes suisses associés dans la construction de complexes multifonctionnels - galerie marchande, espace de loisirs et bureaux – annoncent le lancement de projets ambitieux en Algérie. «Sans retard dans les travaux, nous inaugurons un centre commercial de grande envergure au printemps prochain dans le nouveau quartier d'affaires de Bab Ezzouar, à Alger», déclare Alain Rolland, directeur de la Société des centres commerciaux d'Algérie au quotidien suisse Le Temps.

Le projet nécessite des investissements de 53 millions d'euros. Il comprendra 70 enseignes de commerce sur 31000 mètres carrés, 8 salles de cinéma, un bowling de 20 pistes, plusieurs espaces de restauration et de loisirs. Deux tours de bureaux, 16000 mètres carrés, et 850 places de parking au sous-sol compléteront l'édifice. Facilement accessible en voiture ou en transport en commun et à proximité d'un quartier populaire et de l'Université d'Alger, le site sera quotidiennement fréquenté par 25000 personnes.

L'Algérie ne connaît to^^^^ois pas encore le concept de «shopping malls» qui poussent comme des champignons dans d'autres pays émergents. «Notre projet a été bien accueilli par les décideurs politiques et économiques à Alger. Il répond aussi aux besoins grandissants en termes de bureaux dans la capitale», poursuit Alain Rolland au quotidien Le Temps.

Assurés par un consortium sino-algérien, les travaux du centre commercial de Bab Ezzouar avancent à grands pas. En attendant l'ouverture des portes, plus de 60% des espaces sont déjà alloués. Encouragés par cet engouement, les investisseurs suisses caressent d'autres projets dans le pays. Un terrain est en voie d'être acquis ces jours ci à Oran, la deuxième ville. Le projet, estimé à 32 millions d'euros, serait achevé en décembre 2009.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...sirs-3847.html