Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Création du script .HTACCESS


ITSupport

Messages recommandés

Bonjour ITSupport,

 

Si tu ne veux protéger que les pages de ton site, il y a plus simple : fait une authentification HTTP simple en PHP (je suppose que c'est ce que tu utilise).

En plus c'est plus simple à maintenir, et ça marche quand htaccess est innaccessible (autre serveur qu'apache par exemple).

 

Un autre avantage pourrait être de pouvoir gérer les identifiants / mot de passes à partir de ton script

 

Bout de code issu de la documentation PHP officielle :

http://php.net/manual/fr/features.http-auth.php

if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
   header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
   header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
   echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
   exit;
} else {
   echo "
Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.";
   echo "
Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.";
}
?>

 

Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PHP est facile, c'est une bonne idée d'apprendre ses bases au même temps que l'HTML car tu aura tôt ou tard besoin d'une technologie server-side si tu compte percer dans le domaine.

Pour faire fonctionner le code ci-avant, il suffit de remplacer l'extension de tes fichiers .html en .php, et mettre ce code au tout début du fichier, avant tout espace même pour pouvoir utiliser la fonction "header".

 

Il va sans dire que tu ne pourra tester ce code directement sur navigateur comme tu le fais avec le HTML, ton fichier doit être soit sur ton compte d'hébergement ou sur un serveur de développement local (genre xAMP, EasyPHP...)

 

Après bon, il faudra ajouter au code un test (if/else) pour sécuriser l'interface, un peu comme ça :

 

<?php

 

$user = "john";

$pass = "doe";

 

if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {

header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');

header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');

echo 'Identification obligatoire, merci de réessayer';

exit;

} else {

if ($_SERVER['PHP_AUTH_USER'] != $user || $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] != $pass){

echo "

Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

";

exit;

}

}

?>

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PHP est facile, c'est une bonne idée d'apprendre ses bases au même temps que l'HTML car tu aura tôt ou tard besoin d'une technologie server-side si tu compte percer dans le domaine.

Pour faire fonctionner le code ci-avant, il suffit de remplacer l'extension de tes fichiers .html en .php, et mettre ce code au tout début du fichier, avant tout espace même pour pouvoir utiliser la fonction "header".

 

Il va sans dire que tu ne pourra tester ce code directement sur navigateur comme tu le fais avec le HTML, ton fichier doit être soit sur ton compte d'hébergement ou sur un serveur de développement local (genre xAMP, EasyPHP...)

 

Après bon, il faudra ajouter au code un test (if/else) pour sécuriser l'interface, un peu comme ça :

 

Excuse moi vel, je pense qu’un exemple sera plus explicite pour moi, voilà le code d’une page web réaliser juste pour le test, si sa vous dérange pas portez les modifications nécessaires

Comme sa je vais comparer avec mon code,

Merci d’avance

Document sans nom

Titre de votre page















support.jpg
logo naftal.jpg

 


La métrise de l’utilisateur est notre raison d’être

vole.jpgessence.jpg
mm_spacer.gif
















document.write(TODAY);

mm_spacer.gif

Veuillez faire un choix de marque










 


logo_canon.jpg



 

 


 


epson_logo.jpg


 


 

logo-hp.jpg


 


lexmark_logof.jpg


 


xerox_logo_new.jpg


 







































 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...