IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Share |

Discussion: Maladie hollandaise

salimdz Visiteurs

Par défaut Maladie hollandaise

Maladie hollandaise

La maladie hollandaise (ou mal hollandais, ou malaise hollandais, ou syndrome hollandais) est un phénomène économique qui relie exploitation de ressources naturelles et déclin de l'industrie manufacturière locale.

Inspiré du cas des Pays-Bas des années 1960, le terme maladie hollandaise est utilisé par extension pour désigner les conséquences nuisibles provoquées par une augmentation significative des exportations de ressources naturelles par un pays.

source

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Maladie hollandaise

??????????????????????????????

Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    17

et l'augmentation significative des importations par un pays. ça s'appel quoi ? Maladie Algérienne je suppose

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    7

y en a un qui a trop révisé pour ses exams O_o

Remerciements
    17
    Remercié 149 fois dans 98 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par AZstyle Cliquer ici pour agrandir
    et l'augmentation significative des importations par un pays. ça s'appel quoi ? Maladie Algérienne je suppose
    HS : pourquoi cette attitude mon ami ? vous essayer toujours de rabaisser l'algerie quelque soit le sujet dans le topic méme s'il n'a absolument rien a voir avec l'algerie réfléchissez deux secondes sur ça consultez les derniers topic sur cette section et vous allez voir que l'algerie est toujours présente avec une image négative quelque soit le sujet parlé ça devient aussi une maladie je vais l'appeler : La maladie forumdzienne .

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Vraiment ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Les économistes ont analysé depuis un demi-siècle la « maladie hollandaise » qui frappe les pays riches en ressources naturelles.
    L'accroissement de leurs exportations provoque une réévaluation de leurs devises qui freine leur développement industriel.
    Cette maladie n'est pas seulement économique, elle est aussi politique

Printemps arabe et maladie hollandaise

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par rapture Cliquer ici pour agrandir
    HS : pourquoi cette attitude mon ami ? vous essayer toujours de rabaisser l'algerie quelque soit le sujet dans le topic méme s'il n'a absolument rien a voir avec l'algerie réfléchissez deux secondes sur ça consultez les derniers topic sur cette section et vous allez voir que l'algerie est toujours présente avec une image négative quelque soit le sujet parlé ça devient aussi une maladie je vais l'appeler : La maladie forumdzienne .
    Non tu te trompe ce n'est pas une maladie de critiquer l'Algérie, eh bien au moins lui, certains membres du forum et une minorité algériennes ont le courage de dire la vérité car ils ont pas été atteint par une autre maladie plus grave qui s’appelle "l’Aveuglement PATRIOTIQUE" -cette expression a été dite par un membre du forum dans un autre sujet, je le remercie car ça ma beaucoup plu- au moins il reste ici quelques gens qui ont un bon niveau d'IQ qui les aident à comprendre la situation merdique dans la-quel notre pays se trouve actuellement, car l'autre moitié du peuple croit tout ce qu'on nous balancent dans le JT nationale et ce que nous disent les politiciens, critiquer aide à améliorer les choses, ta qu'a regarder les peuples des pays développés, ils critiquent souvent leurs gouvernements et leurs pays en générale, et nous il nous suffit que l'EN joue et gagne de temps en temps avec une telle difficulté qu'une dizaine de supporteurs meurt de crises cardiaques, et la tu voie les foules dans tous les coins du pays qui bloquent les routes en criant "vive Bo^^^^.. et vive l’Algérie" et la tu comprendra tout de suite que tu n'a pas besoin de grand choses pour contrôler ce peuple -avec tout mon respect au gens d'honneur qui vivent encore dans ce pays et qui tolèrent pas la situation actuel- donc on aimera l’Algérie et on critique pas si on fait partie de l'une des trois catégories suivantes:
    1- Ceux qui volent l'Algérie et son peuple.
    2- Ceux qui sont riche légalement et qui n'ont pas besoin de beaucoup d’efforts pour vivre dans le luxe.
    3- Ceux que malheureusement ne font partie ni de la 1er ni de la 2eme catégorie, mais c'est que leurs niveaux d'IQ est trés faible pour comprendre la situation, donc ils croient ce qu'on leurs balancent dans les média et acceptent facilement ce qui leurs arrivent.
    En règle générale si ont est de simples fonctionnaires, chômeurs ou étudiants, on a malheureusement de grande chance de détester et critiquer l’Algérie dès qu'on a l'occasion de le faire, car on est pas heureux et on est pas satisfait de ce qu'on a en pensant qu'on mérite plus, et c'est une nature humaine de détester et de critiquer quelque chose ou quelqu'un ou n’importe quoi qui nous fait du mal.

Remerciements
    0
    Remercié 5 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    10

BONSOIR
    la hollande et ses blondasses ne seront jamais malades
    choufou peut etre el heletna,eli fi ghbinaCliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Fisher Cliquer ici pour agrandir
    ..... "l’Aveuglement PATRIOTIQUE" -cette expression a été dite par un membre du forum dans un autre sujet, je le remercie car ça ma beaucoup plu- au moins il reste ici quelques gens qui ont un bon niveau d'IQ qui les aident à comprendre la situation merdique dans la-quel notre pays se trouve actuellement,.......
    peut être que chaqu'un pense qu'il a un bon niveau d'IQ et que les autres sont dans "l’Aveuglement PATRIOTIQUE" donc: difficile de résoudre ça

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2013, 20h03
  2. La maladie du Président affole Facebook !
    Par Hicham dans le forum Guesra
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/04/2013, 16h45
  3. Le torticolis, "maladie" de la tablette tactile
    Par salimdz dans le forum Tablettes tactiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2012, 10h41

Liens sociaux

Règles de messages