Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Maladie hollandaise


Invité salimdz

Messages recommandés

Maladie hollandaise

 

La maladie hollandaise (ou mal hollandais, ou malaise hollandais, ou syndrome hollandais) est un phénomène économique qui relie exploitation de ressources naturelles et déclin de l'industrie manufacturière locale.

 

Inspiré du cas des Pays-Bas des années 1960, le terme maladie hollandaise est utilisé par extension pour désigner les conséquences nuisibles provoquées par une augmentation significative des exportations de ressources naturelles par un pays.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'augmentation significative des importations par un pays. ça s'appel quoi ? Maladie Algérienne je suppose

 

HS : pourquoi cette attitude mon ami ? vous essayer toujours de rabaisser l'algerie quelque soit le sujet dans le topic méme s'il n'a absolument rien a voir avec l'algerie réfléchissez deux secondes sur ça consultez les derniers topic sur cette section et vous allez voir que l'algerie est toujours présente avec une image négative quelque soit le sujet parlé ça devient aussi une maladie je vais l'appeler : La maladie forumdzienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économistes ont analysé depuis un demi-siècle la « maladie hollandaise » qui frappe les pays riches en ressources naturelles.

L'accroissement de leurs exportations provoque une réévaluation de leurs devises qui freine leur développement industriel.

Cette maladie n'est pas seulement économique, elle est aussi politique

 

Printemps arabe et maladie hollandaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : pourquoi cette attitude mon ami ? vous essayer toujours de rabaisser l'algerie quelque soit le sujet dans le topic méme s'il n'a absolument rien a voir avec l'algerie réfléchissez deux secondes sur ça consultez les derniers topic sur cette section et vous allez voir que l'algerie est toujours présente avec une image négative quelque soit le sujet parlé ça devient aussi une maladie je vais l'appeler : La maladie forumdzienne .

 

Non tu te trompe ce n'est pas une maladie de critiquer l'Algérie, eh bien au moins lui, certains membres du forum et une minorité algériennes ont le courage de dire la vérité car ils ont pas été atteint par une autre maladie plus grave qui s’appelle "l’Aveuglement PATRIOTIQUE" -cette expression a été dite par un membre du forum dans un autre sujet, je le remercie car ça ma beaucoup plu- au moins il reste ici quelques gens qui ont un bon niveau d'IQ qui les aident à comprendre la situation merdique dans la-quel notre pays se trouve actuellement, car l'autre moitié du peuple croit tout ce qu'on nous balancent dans le JT nationale et ce que nous disent les politiciens, critiquer aide à améliorer les choses, ta qu'a regarder les peuples des pays développés, ils critiquent souvent leurs gouvernements et leurs pays en générale, et nous il nous suffit que l'EN joue et gagne de temps en temps avec une telle difficulté qu'une dizaine de supporteurs meurt de crises cardiaques, et la tu voie les foules dans tous les coins du pays qui bloquent les routes en criant "vive Bo^^^^.. et vive l’Algérie" et la tu comprendra tout de suite que tu n'a pas besoin de grand choses pour contrôler ce peuple -avec tout mon respect au gens d'honneur qui vivent encore dans ce pays et qui tolèrent pas la situation actuel- donc on aimera l’Algérie et on critique pas si on fait partie de l'une des trois catégories suivantes:

1- Ceux qui volent l'Algérie et son peuple.

2- Ceux qui sont riche légalement et qui n'ont pas besoin de beaucoup d’efforts pour vivre dans le luxe.

3- Ceux que malheureusement ne font partie ni de la 1er ni de la 2eme catégorie, mais c'est que leurs niveaux d'IQ est trés faible pour comprendre la situation, donc ils croient ce qu'on leurs balancent dans les média et acceptent facilement ce qui leurs arrivent.

En règle générale si ont est de simples fonctionnaires, chômeurs ou étudiants, on a malheureusement de grande chance de détester et critiquer l’Algérie dès qu'on a l'occasion de le faire, car on est pas heureux et on est pas satisfait de ce qu'on a en pensant qu'on mérite plus, et c'est une nature humaine de détester et de critiquer quelque chose ou quelqu'un ou n’importe quoi qui nous fait du mal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... "l’Aveuglement PATRIOTIQUE" -cette expression a été dite par un membre du forum dans un autre sujet, je le remercie car ça ma beaucoup plu- au moins il reste ici quelques gens qui ont un bon niveau d'IQ qui les aident à comprendre la situation merdique dans la-quel notre pays se trouve actuellement,.......

peut être que chaqu'un pense qu'il a un bon niveau d'IQ et que les autres sont dans "l’Aveuglement PATRIOTIQUE" donc: difficile de résoudre ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rapture

 

Nous voulons et souhaitons tous que notre payé soit prospère, mais je dirais plutôt que nous sommes réalistes

voila bien dit, c'est ce qu'on veut, on se réjouie pas de la situation actuelle, on essaye d'améliorer les choses et on doit dabord apprendre a signaler, discuter et pourquoi pas trouver des solutions simples a petite échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompe ce n'est pas une maladie de critiquer l'Algérie, eh bien au moins lui, certains membres du forum et une minorité algériennes ont le courage de dire la vérité car ils ont pas été atteint par une autre maladie plus grave qui s’appelle "l’Aveuglement PATRIOTIQUE" -cette expression a été dite par un membre du forum dans un autre sujet, je le remercie car ça ma beaucoup plu- au moins il reste ici quelques gens qui ont un bon niveau d'IQ qui les aident à comprendre la situation merdique dans la-quel notre pays se trouve actuellement, car l'autre moitié du peuple croit tout ce qu'on nous balancent dans le JT nationale et ce que nous disent les politiciens, critiquer aide à améliorer les choses, ta qu'a regarder les peuples des pays développés, ils critiquent souvent leurs gouvernements et leurs pays en générale, et nous il nous suffit que l'EN joue et gagne de temps en temps avec une telle difficulté qu'une dizaine de supporteurs meurt de crises cardiaques, et la tu voie les foules dans tous les coins du pays qui bloquent les routes en criant "vive Bo^^^^.. et vive l’Algérie" et la tu comprendra tout de suite que tu n'a pas besoin de grand choses pour contrôler ce peuple -avec tout mon respect au gens d'honneur qui vivent encore dans ce pays et qui tolèrent pas la situation actuel- donc on aimera l’Algérie et on critique pas si on fait partie de l'une des trois catégories suivantes:

1- Ceux qui volent l'Algérie et son peuple.

2- Ceux qui sont riche légalement et qui n'ont pas besoin de beaucoup d’efforts pour vivre dans le luxe.

3- Ceux que malheureusement ne font partie ni de la 1er ni de la 2eme catégorie, mais c'est que leurs niveaux d'IQ est trés faible pour comprendre la situation, donc ils croient ce qu'on leurs balancent dans les média et acceptent facilement ce qui leurs arrivent.

En règle générale si ont est de simples fonctionnaires, chômeurs ou étudiants, on a malheureusement de grande chance de détester et critiquer l’Algérie dès qu'on a l'occasion de le faire, car on est pas heureux et on est pas satisfait de ce qu'on a en pensant qu'on mérite plus, et c'est une nature humaine de détester et de critiquer quelque chose ou quelqu'un ou n’importe quoi qui nous fait du mal.

 

oui je suis d'accord je partage ton avis et je me vois pratiquement parler en lisant ce que tu écrit , mais ce que je trouve exagéré quand meme c'est le fait de ramener tout le temps l'algerie et pour l'abaisser (oui abaisser et non pas critiquer une critique constructive , tu n'as qu'a lire le commentaire....) c'est abusé les gars il faut rester objectif si on veut améliorer quelque choses , si par example j'ouvre un topic qui dit : "en espagne il fait beau" je suis sur que je vais voir des commentaire du genre "c'est pas comme algerie il fait pas beau" pour vous dire a quel point c'est de la critique gratuite .

comme dans ce topic ou salimdz nous définit que et veut dire Maladie hollandaise (merci au passage je savais pas ça) , et notre ami AZstyle cherche à insérer l'algerie dans tout ça bien sur pas pour en parler en bien mais juste comme ça , comme parce que ça me fait plaisir de le dire , et la on peut dire que c'est "la critique aveugle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...