Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les connections Internet seront perturbées du 24 au 28 juillet


Lemrid

Messages recommandés

Algérie Telecom prévient :

Les connections Internet seront perturbées du 24 au 28 juillet

 

Hakim Arous

 

Les connections Internet du pays pourraient être perturbées du 24 au 28 juillet prochain en raison d’une vaste opération de maintenance indépendante de la compagnie, prévient Algérie Telecom dans un communiqué publié ce samedi 23 juillet. « Les raisons de ces perturbations sont intimement liées à une opération de routine. Une opération ordinaire liée à la maintenance du système SMW 4, du moins sa partie reliant Marseille en France à Alexandrie en Égypte », précise le communiqué. Le SMW 4 est un câble sous‑marin qui relie le sud‑est asiatique à l'Europe de l'ouest. Algerie Telecom fait partie du consortium de seize opérateurs internationaux qui gèrent ce câble.

 

Algérie Telecom indique avoir pris des mesures pour tenter de minimiser les conséquences pour les usagers. « Les services compétents d’Algérie Télécom ont vite fait d’opter pour une alternative, le système ALPAL 2 en l’occurrence, pour minimiser à l’extrême les conséquences induites par une telle opération et faire en sorte que les connexions répondent aux aspirations de sa clientèle », précise ainsi le communiqué.

 

http://www.tsa-algerie.com/divers/les-connections-internet-seront-perturbees-du-24-au-28-juillet_16619.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connections Internet du pays pourraient être perturbées du 24 au 28 juillet prochain en raison d’une vaste opération de maintenance indépendante de la compagnie, prévient Algérie Telecom dans un communiqué publié ce samedi 23 juillet. « Les raisons de ces perturbations sont intimement liées à une opération de routine. Une opération ordinaire liée à la maintenance du système SMW 4, du moins sa partie reliant Marseille en France à Alexandrie en Égypte », précise le communiqué. Le SMW 4 est un câble sous‑marin qui relie le sud‑est asiatique à l'Europe de l'ouest. Algerie Telecom fait partie du consortium de seize opérateurs internationaux qui gèrent ce câble.

 

Algérie Telecom indique avoir pris des mesures pour tenter de minimiser les conséquences pour les usagers. « Les services compétents d’Algérie Télécom ont vite fait d’opter pour une alternative, le système ALPAL 2 en l’occurrence, pour minimiser à l’extrême les conséquences induites par une telle opération et faire en sorte que les connexions répondent aux aspirations de sa clientèle », précise ainsi le communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non-Service Affecting- SMW4 Under Sea Maintenance 25th- 31st July

 

14 JUILLET 2011

 

 

 

14 July- SEACOM has been informed by SMW4, SEACOM’s partner network through the Mediterranean, that they are planning undersea maintenance between Alexandria and Palermo.

 

SEACOM has been informed that this planned maintenance will take place from 25th July to 31st July 2011.

 

 

SEACOM is planning to provide uninterrupted service during the scheduled SMW4 maintenance period to our customers by routing the affected SEACOM Cable system services via the TE-North cable system, which forms part of the SEACOM network from Egypt to France. Our network engineering team will be activating these services on a trial basis from Saturday 16th July 2011 and then fully for the period of the maintenance on the 25th July 2011. Further alternatives are currently also being planned and implemented on a customer specific basis as needed. This will ensure full availability of services throughout the planned maintenance period of SMW4.

 

 

As part of SEACOM’s ongoing network expansion and network resilience planning, SEACOM has secured additional capacity on various other networks which route traffic on alternative routes from Egypt through the Mediterranean and from Mumbai to the Far East.

Back to articles

 

http://seacom.mu/news/article-72/non-service-affecting-smw4-under-sea-maintenance-25th-31st-july/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie Telecom prévient :

Les connections Internet seront perturbées du 24 au 28 juillet

 

Hakim Arous

 

 

 

« Les services compétents d’Algérie Télécom

http://www.tsa-algerie.com/divers/les-connections-internet-seront-perturbees-du-24-au-28-juillet_16619.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

 

 

hahahahahaahah ,je me marre depuis tt a l'heure

plutot services cons-petant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement, la connexion de ces deux derniers jours, était la meilleurs depuis bien lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps, 130-140ko en plein jour même aux heures de pointes et aux weekend en plus, constante toute la journée à toute heure ( avant c'était que la nuit et encore ! ) en direct download et en streaming, du jamais vu depuis eepad ( maint Easy).

je crois que c'est mort dès demain a croire les services compétents de AT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous faire un résumé de ce que Algérie Télécom veut dire par "maintenance"

 

AT avait pour but de faire dégouter tous ces clients en leur donnant une qualité de connexion vraiment médiocre , mais .... elle a cependant remarqué que certains abonnés ont toujours un très bon débit et ce n'est pas normal (c'est pas prévu dans le projet) et donc ......... faut y remédier au plus vite sinon notre plan "sieste et argent à gogo va partir en fumé"

 

franchement les gars , mon explication est plus crédible que la leur sachant qu'on a pas attendu cette semaine pour avoir des perturbations , on a toujours eu des perturbations et celà sans qu'il y est une maintenance ou quelque chose comme sa !

Algérie Telecom prévient :

« Les services compétents d’Algérie Télécom ont vite fait d’opter pour une alternative, le système ALPAL 2 en l’occurrence ......

 

et oué au cas où vous ne l'avez pas encore remarqué , le Service Compétent existe vraiment et il a pour but .... d'être compétent biensur , nous on avait l'habitude d'être rataché au Service Incompétent mais AT nous confirme officiellement qu'il y a bien un Service Compétent :)

 

quelque chose me dit qu'après cette maintenance , tout va redevenir comme avant ... et si c'est pire alors ça veut dire qu'ils ont très bien travaillé !

 

 

Cordialement !

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenance du câble internet

Une heure de déconnexion en Algérie

 

Riyad Hamadi

 

Algérie Télécom a annoncé ce dimanche 24 juillet dans un communiqué que « l’opération de remplacement du répéteur, ou routeur, au niveau du segment S4.1 entre Alexandrie et Palerme s’est déroulé dans de très bonnes conditions ». Décidée par le consortium SMW4, regroupant plus de 16 opérateurs historiques de téléphonie dont Algérie Télécom, cette opération de maintenance prévue du 24 au 28 juillet a été « sans conséquence pour notre pays, si ce n’est une heure de déconnexion aux environs de 4 heures, très tôt le matin », selon le communiqué.

 

Algérie Télécom a ajouté que « le remplacement du répéteur et la nécessaire reconfiguration de la télé alimentation entre Marseille et Alexandrie ont rendu cette coupure inévitable ». Surtout que la reconfiguration en question consiste en la mise à l’arrêt du « Power Fielding Equipment » à Marseille et Alexandrie pour permettre la mise en service d’un autre « Power Fielding Equipment » vers Palerme via Annaba et Bizerte, et ce depuis Marseille.

 

Comme précédemment annoncé, cette opération a eu lieu le dimanche 24 juillet 2011 entre 3 h et 6 h du matin (Heure Locale). Algérie Télécom a mis en place, à partir de dimanche à 1 h 01, trois systèmes de transmission alternative avec la France et les Pays‑Bas qui seront opérationnels jusqu’au 28 juillet 2011, date à laquelle prendra fin l’action de maintenance, a ajouté le communiqué.

 

http://www.tsa-algerie.com/divers/une-heure-de-deconnexion-en-algerie_16632.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

 

 

à priori le contrat de performance signé par le PDG d'AT porte ses fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant tout ces beaux mots étiré en long et en large, je vais finir par croire que c'est une extension et augmentation du débit historique de la 20 mega pour tous, au lieu d'une simple maintenance de notre 1Mega dans sa 3ouhda rabi3a wakil .

Pour moi je suis fière de ma 1 Mbps et me suffit et n'oubliez pas que nous sommes pas la France ou les états unis alors pour que la 20 Mbps va venir doucement et pour les prix je les trouve a la portée presque tout le monde et tous les algériens ont l'argent croyez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis fière de ma 1 Mbps et me suffit et n'oubliez pas que nous sommes pas la France ou les états unis alors pour que la 20 Mbps va venir doucement et pour les prix je les trouve a la portée presque tout le monde et tous les algériens ont l'argent croyez moi !!!

tant qu'il y'a des gens comme vous, l'algérie n'avancera jamais, les gens ont 100Mo et vous voulez qu'on reste à un 1mo?

et en plus, pour les prix, c'est super cher, pour un étudiant payer chaque mois 1700da c'est une fortune

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);)

Pour moi je suis fière de ma 1 Mbps et me suffit et n'oubliez pas que nous sommes pas la France ou les états unis alors pour que la 20 Mbps va venir doucement et pour les prix je les trouve a la portée presque tout le monde et tous les algériens ont l'argent croyez moi !!!

 

super j'ai de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y'a des gens comme vous, l'algérie n'avancera jamais, les gens ont 100Mo et vous voulez qu'on reste à un 1mo?

et en plus, pour les prix, c'est super cher, pour un étudiant payer chaque mois 1700da c'est une fortune

Alors la c'est grave vous trouvez 1700DA/mois une fortune excusez moi vous êtes hors champ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Alors la c'est grave vous trouvez 1700DA/mois une fortune excusez moi vous êtes hors champ !!!

Pour une connexion internet de 1Mbps OUI c'est une fortune..

 

Je me demande si chez Algérie Télécom ils se rendent compte que c'est toute l'année les perturbations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est grave vous trouvez 1700DA/mois une fortune excusez moi vous êtes hors champ !!!

Non, je ne suis pas hors, ne parle pas de moi, mais je parle de la majorité des algériens qui gagnent que le SMIC, et les étudiants avec leur bourse de 5000da par mois.

alors oui c'est une fortune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Non, je ne suis pas hors, ne parle pas de moi, mais je parle de la majorité des algériens qui gagnent que le SMIC, et les étudiants avec leur bourse de 5000da par mois.

alors oui c'est une fortune

MDR 5000 DA par mois pour un étudiant c'est une fortune :D

 

On a que 4000 DA par Trimestre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...