Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avis sur l'achat d'un mac


Nadjibs

Messages recommandés

la stabilité d'un mac et de son OS non pas de prix :)

ce ne sont que des rumeurs, tout OS a ses failles (en sachant que Mac OS est basé sur Unix comme Ubuntu par exemple, et lui aussi a ses failles)

à noter qu'un mac peut être aussi stable qu'un PC, pourvu qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec (comme pour le mac),

mais avec windows, il est tellement facile d'installer, qu'on passe notre temps à installer tout et n'importe quoi :D

les produits mac ont juste de la gueule rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont que des rumeurs, tout OS a ses failles (en sachant que Mac OS est basé sur Unix comme Ubuntu par exemple, et lui aussi a ses failles)

à noter qu'un mac peut être aussi stable qu'un PC, pourvu qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec (comme pour le mac),

mais avec windows, il est tellement facile d'installer, qu'on passe notre temps à installer tout et n'importe quoi :D

les produits mac ont juste de la gueule rien de plus :)

 

t'as raison sur des trucs et non sur d'autres.

pour le pc c'est vrai qu'on installe BARK de tt et de n'importe quoi donc ca le rend bien instable.

Par contre sur PC sur des logiciels comme photoshop tu peux lui donner autant que tu veux de RAM tu auras tjrs le msg "mémoire insuffisante" meme en 64 bits. si tu passes + de 4h dessus tu dois rebooter pour regagner sa fluidité et sa réactivité :)

sur mac on a pas ce genre de blem. Je passe des heures sans blem et sans sauvegarder mes fichiers :) . On toute honnêteté, j'ai jamais eu ce genre de msg.

Ca ne veut pas dire qu'il est sans faille ! il a fallut que j'upgrade vers le Lion pour que les problèmes ont commencé. Il n'est pas très stable en ce moment. On doit attendre des MàJ de ce dernier.

Le PC est plus riches (applications & jeux) c'est pour cette raison que je ne le lâcherai jamais.

en mode Nomade, je suis a 100 % avec le PC.

en mode professionnel (graphisme), Je suis pour le Mac :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'utilise Photoshop CS 5.1 toute la journée, des fois de 8h du matin jusqu'à presque minuit et je n'ai jamais eu de problème de mémoire que ce soit avec 4 ou 6 ou 8Go de ram :D

que ce soit windows XP, Vista ou Seven

à noter que le message "mémoire insuffisante" peut aussi être générer pour un manque d'espace disque :)

sinon il est normal que Lion et autre aient des mises à jour, comme tous les OS d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaire !!

 

En faite mon utilisation du mac est trés basic ...je veux dire par la que je ne joue pas ! j'utilise juste quelques logiciel par ci par la ..mais rien de très lourd !!

 

Ce qui me plait dans un mac c'est la stabilité du système et des logiciel qui sont trés fort ...et je n'oublie pas le point trés fort c'est le desaigne et le poids de la bête !

 

Je crois bien que je vais me lancé dans l'achat d'un mac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant moi même possesseur d'un Mac Book Pro, je peux vous dire que question Matos c'est loin d'être la perfection, vous n'avez qu'à faire une recherche "bruit du MacBook Pro" sur Google pour vous en convaincre

Etant victime de ce bruit, auquel je me suis finalement habitué, j'affirme avoir regretté de pas avoir investi dans un iMac, plus calme.

 

En plus, l'été, quand je lance des opérations de calcul lourdes, je peux cuire un oeuf sur la coque tellement que ça chauffe.

 

Bref, si c'est pour bosser sans trop te déplacer, je te conseillerai soit d'acheter un iMac neuf. Le cas échéant, tu peux acheter un Mac Mini et dégoter un MBP d'accaze sur Oued Kniss... et un climatiseur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant moi même possesseur d'un Mac Book Pro, je peux vous dire que question Matos c'est loin d'être la perfection, vous n'avez qu'à faire une recherche "bruit du MacBook Pro" sur Google pour vous en convaincre

Etant victime de ce bruit, auquel je me suis finalement habitué, j'affirme avoir regretté de pas avoir investi dans un iMac, plus calme.

 

En plus, l'été, quand je lance des opérations de calcul lourdes, je peux cuire un oeuf sur la coque tellement que ça chauffe.

 

Bref, si c'est pour bosser sans trop te déplacer, je te conseillerai soit d'acheter un iMac neuf. Le cas échéant, tu peux acheter un Mac Mini et dégoter un MBP d'accaze sur Oued Kniss... et un climatiseur lol

 

tu parles de quel modèle du Macbook Pro ? ceux produit en 2011 ou antérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour la chaleur, mais quant au bruit, des témoignages que j'ai pu lire sur la toile, il ne surgit généralement pas tout de suite à l'achat, mais bien après.

Bien-entendu, il s'agit d'un dysfonctionnement, il n'apparait pas systématiquement sur tous les MBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait d'acheter un PC normal moins cher de 20 à 30% pour des perfs égal et une finition impeccable (les vaio à 8 millions sont très bons ) et d'utiliser le reste de l'argent pour faire autre chose.

Sinon, si tu veux vraiment avoir un laptop apple, pourquoi pas...c'est ton argent, ton choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait d'acheter un PC normal moins cher de 20 à 30% pour des perfs égal et une finition impeccable (les vaio à 8 millions sont très bons ) et d'utiliser le reste de l'argent pour faire autre chose.

Sinon, si tu veux vraiment avoir un laptop apple, pourquoi pas...c'est ton argent, ton choix.

tout à fait d'accord avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Tout d'abord Ramdhan moubarek.

 

En ce qui me concerne je viens d'acheter, cette semaine, un MacBook Pro dont la configuration :

 

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz

 

8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go

Disque dur ^^^^^^ ATA de 500 Go à 7 200 tr/min

SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

MacBook Pro 15 pouces avec écran panoramique antireflet haute résolution

Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur

Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA

 

J'ai Snow Leopard et Windows 7 Pro sous parallel Desktop V.6.

 

La machine fonctionne très bien, l'autonomie de la batterie dans mon cas est de 6h45 environ.

 

J'ai installé Lion mais vu les problèmes que j'ai eu pour le joindre au domaine, j'ai décide de revenir à la version Snow Leopard.

 

En réalité, ce n'est pas mon premier MAC mais je suis aussi un accros du PC.

 

Saha ramdhnoukoum d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...