Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avis sur l'achat d'un pc portable


jazjaz

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

khawti je voudrais connaitre vos avis sur ce produit et est ce que le prix est une bonne affaire pour cette config et je voudrais savoir se que veux dire cette phrase

Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, jusqu’à 728 Mo partagés
jveux dire c'est quoi la carte graphique,est ce qu'elle est bien et tout

 

bon voici la config

 

bon c'est un Tochiba Core I3

 

Dalle 13.3’’ WXGA HD LED BackLight (1366×768, mat)

Processeur Intel Core i3-350M (2.53 GHz)

Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots

Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min

Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, jusqu’à 728 Mo partagés

Lecteur optique Graveur DVD Ultra-Slim

Système audio 2 haut-parleurs

Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro

Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit

Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1 + EDR

Lecteur de cartes 4 en 1

Sortie(s) vidéo HDMI, VGA

Lecteur d’empreintes digitales Oui

Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro

ExpressCard Oui, ExpressCard54

Firewire -

USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge

Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits

Batterie Li-Ion 6200mAh

Autonomie annoncée 8h55

Dimensions (mm) 316 x 227 x 18-25.7

Poids 1.38 Kg

Garantie 1 an

 

 

Prix : 55000da

 

alors est ce un bon prix??

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à dit mfa12, il existe de meilleurs offres.

Pour la phrase que tu a cité, sa veut dire que dans cet ordinateur la carte graphique n'est pas un composant séparé à lui seul, l'IGP (le processeur graphique) se trouve à l'intérieur du CPU et partage sa mémoire et le cache L3 avec celui-ci, c'est une nouvelle technologie d'Intel qui a intégré ses GPU à l'interieur des CPU dans les i3/i5/i7 et les nouveaux Sandy Bridge.

Si tu veut utiliser sa pour de la bureautique, encodage et lecture HD sa fera l'affaire, mais si c'est pour jouer au derniers jeux passe ton chemin...

die.jpg

Modifié par Fisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Acer ont des écran merdique et une finition qui l'est tout autant. A Prix égale, je préférais prendre le moins performant.

Le protable que tu présentes est un ultraportable (1.4 KG), faut savoir tout d'abord si c'est vraiment ce que tu veux. Si t'as pas vraiment besoin d'un petit écran tout léger, autant prendre un conventionnelle avec 15.6" qui sont bien plus sympa à l'usage.

Pour le même prix, tu peux trouver la même configuration. Sinon pour revenir à ce portable, oui c'est une bonne affaire vu que les ultraportable sont plus cher que les portables normal, et à ce prix la...ça va, il est dans les bonnes normes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Acer ont des écran merdique et une finition qui l'est tout autant. A Prix égale, je préférais prendre le moins performant...

 

Moi par contre je vise la performance et la durabilité, personnellement, je possède déjà un Acer mais qui date d'il y'a 4 ans, et je peut te dire que c'est un bulldozer ce laptop, sa batterie tient encore très bien le coup, et le tout est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Mfa12 l'offre du acer m'interesse bien, la config est super pour le prix!!

 

Processeur : Intel Core i5-480 (2,66 GHz, FSB 1066 MHz) / 3 Mo de cache

Mémoire installée (max): 3Go de Ram DDR3

Espace de stockage : 500 Go à 5400 tr/min SATA

Ecran : LED LCD 15,6” HD ACER CineCrystal

Carte graphique : VGA Intel GMA HD Graphics

Lecteur optique : Graveur CD/DVD

Système audio : 2 haut-parleurs

Webcam : intégré avec micro

Réseau : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit

Bluetooth : Oui

Lecteur de cartes : Multi en 1

Sortie(s) vidéo : HDMI, VGA

Entrée(s) / Sortie(s) : Casque, Micro

USB : 3 USB 2.0

Batterie : Li-ion 6 cellules

Dimensions : 380x254x20 mm

Poids : 2,4 Kg

Garanties : 12 Mois

Autres : Pavé numérique, Touchpad multi-touch

 

vous pensez quoi de cette config pour le prix de 59000da

 

sinon c'est quoi cette carte graphique "VGA Intel GMA HD Graphics" c'est combien de memoire, elle est bien??

 

et "Li-ion 6 cellules" sa tien combien de temps sa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie tient plus de 2h30, la webcam est nulle, l'ecran est bof bof, le son est aussi nul

intel gma hd graphics c la carte graphique de chez intel, celle integrée au cpu, c bien pour le multimedia et la bureautique, mais t'attends a jouer aux grands hits avec, mme si tu mets tt les parametres graphiques au plus bas, ce sera bof bof

ca reste tt de mme un excellent rapport performance prix

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie tient plus de 2h30, la webcam est nulle, l'ecran est bof bof, le son est aussi nul

intel gma hd graphics c la carte graphique de chez intel, celle integrée au cpu, c bien pour le multimedia et la bureautique, mais t'attends a jouer aux grands hits avec, mme si tu mets tt les parametres graphiques au plus bas, ce sera bof bof

ca reste tt de mme un excellent rapport performance prix

 

T'as oublié le clavier techb'thcak.

 

Ce portable présente le meilleur rapport qualité perrfs/ prix mais en dehors de tout cela, la finition est les composants sont bas de gammes...et ça va de l'écran, à la finition plastique de la coque.

A toi de voir si t'en a vraiment besoin des perfs d'un i5 pour un laptop et que tu est prêt de sacrifier l'assurance d'une bonne finition d'un portable pour peut être rien si ton utilisation se résume à de la bureautique par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le clavier de la serie aspire, mme la finition n'est pas si mauvaise, sur les ttravelmate par contre, c nuuuuuuuuuuuul mais bon tt est question de besoins

j'avais un travelmate i3 que j'ai revendu pour prendre un hp probook 4710s (core2duo) mais j regrette un peu car l'autonomie n'est pas au rdv, puis il fait du bruit (c vrai que c une occaz, mais il a moins de 6 mois de fonctionnement) du coup j vais le revendre

du coup, j regrette un peu d'avoir revendu mon acer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je vous embete encore un peu, je suis arrivé au dernier dilemme,un choix entre

 

un SONY Vaio VPC EB3E1E/W1

 

avec Processeur : Intel Pentium Dual Core P6100 (2GHz)

Mémoire installée (max): 4Go (installé) / 8 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - 1066 MHz

Espace de stockage : 320 Go à 5400 tr/min SATA

Ecran : 15.5’’ WSXGA TFT Active Matrix (1366x768) Pixels

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470, 512MB

Lecteur optique : Graveur DVD±RW double couche

Système audio : 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v3

Webcam : Intégé avec microphone numérique

Réseau : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit

Bluetooth : Oui, Bluetooth 2.1+EDR

Lecteur de cartes : Multi in 1

Sortie(s) vidéo : VGA, RJ 45, HDMI

Lecteur d’empreintes : -

Entrée(s) / Sortie(s) : Casque, Micro

ExpressCard : Oui

Firewire : -

USB : 4 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA)

Systéme d/’exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64-bits

Batterie : Li-ion 6 cellules

Autonomie : 3 h

Dimensions : 31.1x369.8x248.2 mm

Poids : 2,4 Kg

Garanties : 12 Mois

Logiciels : VAIO Gate, PMB VAIO Edition, Media Gallery, VAIO Media plus, VAIO Care, VAIO Transfer Support, Adobe Reader, Microsoft Office 2010 Starter, McAfee 60 day trial,Norton Online Backup, Remote Keyboard with PlayStation 3,Remote Play with PlayStation 3

Autres : Pavé numérique, Touchpad multi-touch, Quick Web Access, WEB Button, VAIO, Assist, Kensigton Lock

 

et prix 68000da

 

ou un TOSHIBA SATELLITE L655-1 E2

 

avec une config

 

Processeur : Intel i3-370M (2.27GHz), 3 Mo de memoire cache

Mémoire installée (max): 3Go (installé) / 8 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - 1066 MHz

Espace de stockage : 320 Go à 5400 tr/min SATA

Ecran : 15,6

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5430 512 Mo DDR3 dédié, jusqu’à 1.75 Go HyperMemory

Lecteur optique : Graveur DVD±RW Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biforma

Système audio : 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio

Webcam : Intégé avec microphone numérique

Réseau : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit

Bluetooth : Oui

Lecteur de cartes : Multi in 1

Sortie(s) vidéo : VGA, RJ 45, HDMI

Lecteur d’empreintes : -

Entrée(s) / Sortie(s) : Casque, Micro

USB : 3 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA)

Systéme d/’exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64-bits

Batterie : Li-ion 6 cellules

Autonomie : 4h30 Max

Dimensions : 380 x 250 x 29 mm

Poids : 2,4 Kg

Garanties : 12 Mois

Logiciels : Microsoft Office 2010 Starter, logiciels de lecture/gravure de DVD

Autres : Pavé numérique, Touchpad

 

prix 69000da

 

quoi choisir, qui est ce le meilleur

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE L655 est un très bon modèle, plusieurs de mes amis ont en et j'ai un bon retour dessus. Je pense quand même que le i3 est devenu un minimum, surtout si quelques logiciel de calcul seront utilisée pour les études.

Mais Si l'utilisation se résume à la bureautique, ça ne posera aucun problème.

 

Si c'est possible essaye de chercher un peu plus, je penses qu'il est possible de trouver le modèle i3 aux environs de 75, sinon le toshiba fera très bien l'affaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est surtout pour mes etudes en architecture, en utilise plusieurs logiciels de travaille donc un I3 c'est plus bon pour moi?

 

dans ton cas, évite le i3, il ne sera pas à la hauteur des logiciels que tu vas utiliser pour tes études d'architecte (outils 3D et traitement de rendu), je te conseille de prendre au moins un i5, et de préférence un Quadruple Coeur, et pas la peine de prendre un modèle avec une carte graphique de ouf, le sandy bridge se démerdera très bien tout seul :)

 

HS : en tant qu'étudiant en architecture, t'as le droit à des licences gratuites Autocad et cie ;) tu peux contacter les éditeurs sur leur site ou par mail, des amis étudiants en Arch ont eu des licences gratuites même étants en Algérie. Bon courage.

Modifié par mouradski
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, évite le i3, il ne sera pas à la hauteur des logiciels que tu vas utiliser pour tes études d'architecte (outils 3D et traitement de rendu), je te conseille de prendre au moins un i5, et de préférence un Quadruple Coeur, et pas la peine de prendre un modèle avec une carte graphique de ouf, le sandy bridge se démerdera très bien tout seul :)

 

HS : en tant qu'étudiant en architecture, t'as le droit à des licences gratuites Autocad et cie ;) tu peux contacter les éditeurs sur leur site ou par mail, des amis étudiants en Arch ont eu des licences gratuites même étants en Algérie. Bon courage.

 

Pour l'architecture, il est très possible de travailler avec autocad sur un laptop avec un i3 du moment que t'as 3 ou 4g de ram et que t'évites le multitaches, de toute façon je ne pense pas que tu feras du rendu 3D ou du traitement de donnée avec, du moins pas dans tes premières années. D'ailleurs pour te dire vrai, je ne pense pas que tu auras besoin de laptop pour tes premières années d'architecture, tout se fait à la main avec les planches et les ateliers. L'autocad où le DAO ne sera qu'un plus, un à-côté.

 

Mon meilleur conseil, prends un laptop i3 pas cher comme le toshiba ou même le acer, et commence pour économiser pour un PC de bureau avec un grand écran 22" et plus que t'achèteras lorsque tu verras vraiment le besoin. Un grand écran est quelque chose de vraiment pas négligeable pour le dessin par ordinateur, il est plus agréable de travailler sur un grand écran (de préférence 16/10) que sur un petit ou tu seras obligé de beaucoup déroulé ou tu n'auras le recul nécessaire.

Pour les licences gratuites fi autocad, oui t'es éligible en tant qu'étudiant pour des licences gratuites pour un autocad allégé mais bon, ici en Algérie, t'auras pas le problème de la disponibilité et du cout excessif de ces logiciels. ;)

Modifié par arkhoide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour une utilisation normal d'autocad, pas besoin d'aller du i7 ou du sandy bridge...un CPU à 14000DA (du genre phenom) fera très bien son boulot pour peu qu'il soit accompagné d'un bon disque dur et d'une quantité suffisante de ram. En 2D, le rendu est instantanée en 3D quelque seconde de plus may'ket'louch, et ça te permettra de sauvegarder le compte bancaire de ton père, ou du tien.

 

Quand tu passeras à une utilisation professionnelle, tu pourras peut être penser aux secondes, mais en attendant prends juste de quoi faire marcher de façon "convenable".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'architecture, il est très possible de travailler avec autocad sur un laptop avec un i3 du moment que t'as 3 ou 4g de ram et que t'évites le multitaches, de toute façon je ne pense pas que tu feras du rendu 3D ou du traitement de donnée avec, du moins pas dans tes premières années. D'ailleurs pour te dire vrai, je ne pense pas que tu auras besoin de laptop pour tes premières années d'architecture, tout se fait à la main avec les planches et les ateliers. L'autocad où le DAO ne sera qu'un plus, un à-côté.

 

Mon meilleur conseil, prends un laptop i3 pas cher comme le toshiba ou même le acer, et commence pour économiser pour un PC de bureau avec un grand écran 22" et plus que t'achèteras lorsque tu verras vraiment le besoin. Un grand écran est quelque chose de vraiment pas négligeable pour le dessin par ordinateur, il est plus agréable de travailler sur un grand écran (de préférence 16/10) que sur un petit ou tu seras obligé de beaucoup déroulé ou tu n'auras le recul nécessaire.

Pour les licences gratuites fi autocad, oui t'es éligible en tant qu'étudiant pour des licences gratuites pour un autocad allégé mais bon, ici en Algérie, t'auras pas le problème de la disponibilité et du cout excessif de ces logiciels. ;)

 

Oui, il pourra aussi faire tout ce que t'as dit :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est decidé je vais acheter le SONY Vaio VPCEB3L1E

 

avec Processeur : Intel CORE i3-370M (2.4 GHz) Mémoire cache externe 3 Mo

Mémoire installée (max): 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots

Espace de stockage : 320 Go à 5400 tr/min SATA

Ecran : 15.5’’ WXGA HD (1366×768, brillant)

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5470, 512 Mo DDR3 dédiés

Lecteur optique : Graveur DVD±RW double couche

Système audio : 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio

Webcam : Intégé avec microphone numérique

Réseau : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit

Bluetooth : Oui

Lecteur de cartes : Multi in 1

Sortie(s) vidéo : VGA, RJ 45, HDMI

Lecteur d’empreintes : -

Entrée(s) / Sortie(s) : Casque, Micro

ExpressCard : -

Firewire : -

USB : 4 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA)

Systéme d/’exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64-bits

Batterie : Li-ion 6 cellules

Autonomie : jusqu'à 4h

Dimensions : 369,8 x 248,2 x 31,1 mm

Poids : 2.6 Kg

Garanties : 12 Mois

Logiciels : VAIO Gate, PMB VAIO Edition, Media Gallery, VAIO Media plus, VAIO Care, VAIO Transfer Support, Adobe Reader, Microsoft Office 2010 Starter, McAfee 60 day trial,Norton Online Backup, Remote Keyboard with PlayStation 3,Remote Play with PlayStation 3

Autres : Touchpad multi-touche avec bouton de désactivation

 

pour 72000da,est ce un bon prix?? vous pensez quoi du rapport qualité prix?? et est ce un bon PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé, c'est un bon PC. Le seul défaut que je pourrais lui reprocher, c'est le touchpad petit et doté d'une surface granulée. Sinon pour tout le reste, c'est un très bon PC avec un bon écran; le prix est convenable.

Ca suffira pour toute utilisation normal, et ça fera marcher les jeux léger sans problèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...