IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Share |

Discussion: Association de webmasters en algérie

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Répondre Association de webmasters en algérie

Je m’adresse à vous, les webmasters.
    Je suis webmaster et je travaille avec quelques sites, je diffuse quelques publicités sur mes sites qui m’apportent quelques dinars.
    Des fois on me demande de leur faire des factures de 50 euros pour recevoir mon virement donc j’abandonne (et je perds tout) car je ne suis pas professionnel.
    Pour pouvoir faire des factures il faut un registre de commerce (donc un local qui demande 80% de ce que je gagne et il n'existe pas de registre pour le travail à domicile !!) (j’ai vu des topics sur ce forum qui parlent sur ce sujet).
    Alors voilà mon idée, pourquoi ne pas faire une association de webmasters, pour faire des lettres aux ministères pour qu’ils répondent à nos besoins (travail à domicile, encourager le développement....)?
    Dernière modification par sigma2008 ; 30/07/2011 à 13h00.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Association de webmasters en algérie

très bonne initiative.

Sujet taggé Important Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    1
    Remercié 11 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Très bonne idée, je souffre moi aussi de ce problème il faut prendre ça au sérieux je suis partant.

PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Oui pkoi pas, Cliquer ici pour agrandir

ana je ne suis pas un webmaster mais je serais avec vous Cliquer ici pour agrandir
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Répondre Re : Association de webmasters en algérie

Salam,

Il est intéressant de créer une association de webmasters pour mieux faire connaitre cette profession défendre des droits et avoir un statut.

Mais pour le problème posé de facturation et de payement ce n'est pas uniquement les webmasters qui sont concernés mais toutes les professions ou on fait souvent du freelance.

En France, il existe depuis 2008 une solution : le concept de l'auto-entrepreneuriat. Si un professionnel ou un artisan n'a pas un chiffre d'affaire supérieur à un certain seuil 81500 euros pour le commerce et 32600 euros pour les prestations de services une personne physique peut monter en quelques cliques une auto-entreprise sans avoir à payer des charges souvent lourdes pour des activités où l'investissement est faible voir : http://www.lautoentrepreneur.fr/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-entrepreneur

A mon avis on devrait s'adresser à une association de professionnels plus larges, je ne sais pas si une association des professions libérales existes en Algérie ...

Je cherche ...

Effectivement elle existe en plus elle porte exactement ce nom la : "Association des Professions Libérales" APL, ils ont un site WEB ce qui est bon signe : http://www.apl-dz.com/

Sans lâcher l'initiative de créer une association de webmasters ou une autre asso plus large "des professionnels des TICs" (le débat est ouvert), je pense qu'on devrait rédiger une proposition pour le lancement d'une initiative similaire au concept d'autoentrepreneuriat et qu'on propose cette initiative a l'APL (peut être qu'on devrai y adhérer avant je ne sais pas ? je pense que oui... normal c'est de l'associatif ... frais d'inscription 5000 DA :P )

Biensure on doit rédiger ensemble une proposition bien structurée en insistant sur les avantages de ce concept et de ses retombées positives sur l'emploi l'economie et même le climat social à la mode ces derniers temps (moins de chômage, moins d'activité informelle, moins de jeunes laissés au bord de la société, plus d'innovation, plus de développement local ... etc)

A vous
    Dernière modification par assilabox ; 30/07/2011 à 17h28. Motif: 5000 DA :P

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    7

alors mes amis vous arrivez ou sur cette affaire ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

On arrive à rien, je crois que les webmasters ne voient pas ce sujet Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Je suis Partant
    j'ai creer pas mal de sites mais finalement j'ai tout lâcher apart du business dans le Emoney
    http://www.trade-eccurency.com
    Je suis a l'ecoute de chaqu un de vous.et j'aimerais bien qu on avance .

Remerciements
    1
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bon je partage avec vous mon expérience si ça peux aider.
    premièrement je vous conseil d'ouvrir un compte chez une banque privé, les délais sont courts et ça communique bien, enfin mieux que chez une banque étatique.

essayez de passer par moneybookers parce qu'avec pas besoin de facture ou autre, et la plus part des régies proposent ce mode de paiement.

et enfin le plus intéressant sachez que pour l'instant si vous travaillez avec une régie publicitaire étrangère tout ce que vous gagnez est exonérer d'impots ni tva,TAP ou d'IBS, donc le mieux a mon avis c'est de faire un registre de commerce ou etkel 3la rabi.

Remerciements
    2
    Remercié 72 fois dans 53 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Salut

Je suis webmaster débutant j'ai créer un seul site que je viens de mettre en ligne bref que dois je faire pour être utile ds cette association ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2013, 12h24
  2. comment créer une association en Algérie
    Par novice16 dans le forum Guesra
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2013, 10h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 16h18
  4. l'ARPT encourage la création de l'association des usagers en Algérie
    Par salimdz dans le forum L'association Algérienne des usagers de NTIC