Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Association de webmasters en algérie


sigma2008

Messages recommandés

Je m’adresse à vous, les webmasters.

Je suis webmaster et je travaille avec quelques sites, je diffuse quelques publicités sur mes sites qui m’apportent quelques dinars.

Des fois on me demande de leur faire des factures de 50 euros pour recevoir mon virement donc j’abandonne (et je perds tout) car je ne suis pas professionnel.

Pour pouvoir faire des factures il faut un registre de commerce (donc un local qui demande 80% de ce que je gagne et il n'existe pas de registre pour le travail à domicile !!) (j’ai vu des topics sur ce forum qui parlent sur ce sujet).

Alors voilà mon idée, pourquoi ne pas faire une association de webmasters, pour faire des lettres aux ministères pour qu’ils répondent à nos besoins (travail à domicile, encourager le développement....)?

Modifié par sigma2008
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Il est intéressant de créer une association de webmasters pour mieux faire connaitre cette profession défendre des droits et avoir un statut.

 

Mais pour le problème posé de facturation et de payement ce n'est pas uniquement les webmasters qui sont concernés mais toutes les professions ou on fait souvent du freelance.

 

En France, il existe depuis 2008 une solution : le concept de l'auto-entrepreneuriat. Si un professionnel ou un artisan n'a pas un chiffre d'affaire supérieur à un certain seuil 81500 euros pour le commerce et 32600 euros pour les prestations de services une personne physique peut monter en quelques cliques une auto-entreprise sans avoir à payer des charges souvent lourdes pour des activités où l'investissement est faible voir : http://www.lautoentrepreneur.fr/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-entrepreneur