Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie • Premier jour du Ramadhan, 20 morts sur les routes


sad723

Messages recommandés

[h=1]Algérie • Premier jour du Ramadhan, 20 morts sur les routes[/h]Un constat accablant en une du quotidien algérien Liberté ! Premier jour du Ramadhan, 20 morts sur les routes, la majorité des accidents enregistrés entre 17 et 19 heures. Les algériens sont trop nerveux au volant, observe Liberté.

Le constat vaut en fait pour l’ensemble du Maghreb. À l’inconscience habituelle, s’ajoute la faim, le manque de sommeil et l’envie légitime d’être à l’heure pour le « f’tour ».

Le risque, ne l’oublions pas, est de ne pas arriver du tout.

 

source

30 ‬قتيلا ‬و200 ‬جريح ‬في ‬150 ‬حادث‬مرور ‬خلال ‬يومين ‬

جزائريون ‬يموتون ‬بسبب ‬مائدة ‬الإفطار

تتحول الشوارع الرئيسية والفرعية في المدن الجزائرية والطرق السريعة، قبيل موعد الإفطار، في شهر رمضان يوميا، إلى أروقة راليات يتسابق فيها الصائمون للوصول إلى منازلهم لإدراك وجبة الإفطار، عادة ما تنتهي بحوادث مرور مؤسفة تصل إلى حد الموت، وفي هذا السياق سجلت مصالح^ ‬الأمن^ ‬المشتركة^ ‬خلال^ ‬اليومين^ ‬الماضيين^ ‬من^ ‬هذا^ ‬الشهر^ ‬الفضيل^ ‬30^ ‬قتيلا^ ‬و222^ ‬جريح^ ‬في^ ‬150^ ‬حادث^ ‬مرور^.‬

 

suite

Modifié par sad723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alah Yarhmhoum

80 C’est un peu exagéré tu vas roulé a 80 si la voie est libre quand même , le problem a mon avis c'est les cons qui double a droite , et les semi remorque

 

ALLAH Yerhmouhoum et les acceuil dans Son Vaste Paradis.

 

Ailleurs dans le monde, les gens respectent la limite de vitesse 80 Km, les policiers ferment les yeux jusqu'à 90 Km mais plus que ça tu risque d'avoir un PV d'infraction, il y aussi les caméra de surveillance couplé à un radar.

 

Le problème chez nous, c'est l'être humain et la disparité dans l'application de la loi, si tout le monde est traité de façon équitable (tu comis une faute, tu paie pour quelque sois ton rang social) tout le monde va allor respecter la limite de vitesse, mais malheureusement ce n'est pas le cas :( :(.

Modifié par RYB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lah yarhamhoum, si seulement il y avait des radars sur nos routes, personne (ou presque) ne va dépasser les 80 km/h ! et il y aura moins de mort .

bonjour,

j'ai un ami qui est mort a 60klm, la vitesse ne tue pas, car shoumi F1 il est toujours en vie, ce qui tue c'est l'absence de la conscience et la vision,

une fois un vieux ma dis, " la bonne vue c'est la bonne vie", mes amis quand vous prenez le volant il faut voire le tout même les signe de la mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis encore une autre chose, quand ont est sur une 308 HDI 2.0L 140cv, on ne sens pas les 80klm/h mais on peux voire si cette route les supportes (80klm/h) vu nos route super tapis lol, aussi il faut voire le trafic sur la route car le trafic ne permet pas a bcp de choses,

pour moi les principe des d'accidents est le suivant:

On est un peuple stressé on veux avoir tout et toute de suite et ce qui traduit notre stressé en vitesse c'est l'algérie qui est un grand bouchon, je m'explique: une semaine avant RAMDANE j'ai fais un trajet ( alger-hassi messaoud) entre Ourgla est hassi messaoud il y a 90klm je les est fais en 48 minutes et a mon retour j'ai fais (les caliptuses-kouba) il y a environ de 15klm je les est fais en 90 minutes !!!!

conclusion on est tout le temps pressé car on perde bcp de temps sur la route + le stressé + .........etc

moi mon secret c'est ne jamais essayer d’être a l'heure :o

Modifié par ITSupport
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la concentration est un point important dans la conduite des véhicules,ne pas se laisser distraire par des trucs

les algériens sont trop nerveux;et prétentieux ;il faut mettre ses pieds par terre ( sinon un peu d'eau fraiche sur la tète ,ça fait donner un peu de raison).notre perte s'accélère a chaque minute,et on va tous droit au mur

faites gaffes,respectez vous ;vous n'avez que cette terre qui vous accepte ,et DIEU nous attend dans son vaste éternité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lah yarhamhoum, si seulement il y avait des radars sur nos routes, personne (ou presque) ne va dépasser les 80 km/h ! et il y aura moins de mort .

Bonjour,

le problème n'est pas la vitesse mais les gens qui conduisent , meme si tu limite à 80 tu aura les mêmes accidents , dans les autoroutes allemandes il y'a pas de limitation de vitesse et les gens viennent du monde entier pour faire la vitesse sur ces autoroutes , et l’Allemagne enregistre le taux d'accidents le plus faible en europe alors dire que la vitesse seul est le probléme c'est complétement faux , il y'a beaucoup d'autres facteurs et le facteur le plus important c'est le conducteur lui même si on avait assé de civisme au volant on aurais évité pas mal de ces accidents , il y'a aussi l'état de la voiture qui ne freine plus et aucune signalisation ne marche mais elle roule tjr il y'a aussi l'état des routes , les poids lourd qui respectent pas la limite du chargement et puis il s’étonnent pourquoi il a perdu ses freins , et aussi autre chose que bcp de gens ne respectent pas alors qu'elle est trés trés importante !! la distance de sécurité !! entre la voiture qui est devant il faut respecter une certaine distance mais il suffit de voir sur nos autoroute que les voitures sont pratiquement colé les unes au autres (en ce moment dans les info de france on parle bcp du trafic sur les autoroute a cause des départ en vacances , essayez de voir comment ils respectent cette distance meme en roulant à 5km/h) aussi les gens qui ne sont plus capable de conduire mais conduisent tjr ... en suisse aprés l'age de 70ans un contrôle obligatoire chez un médecin tout les deux ans pour que ce médecin dit si cet individu est tjr capable de conduire ou non , en italy on repasse la visite chez le médecin chaque 5ans et c'est pour tout les ages , pour déterminer si l’individu peut conduire ou non , un permis dur dur a avoir c'est ce qu'ils nous faut comme en france et des représentant de la loi partout (radar mobile , pénalise la distance de sécurité , les voiture qui n'ont pas de signalisation ou qui a l'oeil c'est flagrant qu'ils sont plus en état de marche...)

c'est dur dur et un peu loin malheureusement , avec un peuple qui attend le mois du ramadan pour se bagarrer (2 000 bagarres, plus de 100 blessés en 04 jours) on voit vite que le problème est dans le civisme.

 

rabi yarham li matou , et b3id echar alina ou alikoum.

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...