Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

il m'ont volé mon modem


sidoutdi

Messages recommandés

Salam,

 

AT a bel et bien un système de filtrage d'adresse MAC qui BAN les adresse MACS des modems/routeurs lorsqu'on dépasse un certain nombre de tentatives de connexion avec de faux identifiants ADSL. Le Ban dure uniquement une dizaine de minutes. L'objectif de ce filtrage est d'alléger la charge sur les serveurs d'authentification et nous faire éviter l'erreur 619 liée à une surcharge du réseau.

 

Théoriquement il est donc possible de blacklister un routeur mais faut-il d'abord que l'adresse MAC du coté modem soit connue et que le système de gestion des authentification d'AT puisse être "paramétrable" afin de de pouvoir blacklister définitivement un équipement.

 

Enfin le vol est un "délit", sans arsenal juridique le fournisseur d'accès ne peut pas répondre à de telles requêtes. Par exemple on ne pouvait pas bloquer avant 2006 un portable par son numéro IMEI jusqu'à ce que la législation ait décrit c'est quoi un IMEI, comment faire pour le bloquer en cas de vol ...etc. (Voir la page 11 du numéro 80 (année 2006) du périodique CHORTA de la DGSN )

 

++

Modifié par assilabox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je conne pas l'adresse mac de mon modem asque le fournisseur fawri qui ma donne le modem il sais l'adresse mac

et si le voler change l'adresse du modem as possible

 

Salam

 

Même si tu le connais ils ne le bloqueront pas ... il y a aucune loi qui leur permet de le faire. D'ailleurs il n y aura pas une loi pour ca vu le très faible nombre de vols de ce type (je suppose) et le prix de ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller à allgerie télécom et changer le user et le password et acheter un nouveau modem

il la déjà acheté lol sinon pour le user et le pass c mort car ils ont attribué a chaque num son accès ( dans le genre ) tu ne peux pas te connecté avec mes donnée sur une autre ligne qui n'est pas la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lynx94

Bonjour Khouya... On t'a volé ton modem en plein mois de ramadhan. En prinsipe hram alihoum. mais bon c'est pas grave. Hadi hiya el blad... ! bagha mine bagha wa kariha mine kariha !

Le mieux serait que tu vas vite chez ton fournisseur d'accès et siganler ce vol. Ils sont obligé de t'en donner un autre..... car c'est leur intéret.

En plus je ne vois pas quel est l'intéret de voler un modem. Que peux t on faire avec un modem sans abonnement ?

En tout cas.. courage khouya....et saha ftourek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il m'ont voler mon modem huawei wifi esque il a un nemero de serie et fawri peux le recupere dit que le voler le branche

bonjour,

oui le IT nous offre tout les possibilité qu'on peux l'imaginer, mais le pire c'est que puisque AT peux filtrer sache que le voleur peux changer le MAC, moi j'ai un TP-link et je joue souvent avec les MAC's :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chaire amies le problème si pas le modem voler si il m'ont voler plusieurs chose les bijous de ma femme pres de 750 mille dinar 1500 euro micro portable et mémé une console playstation de jeux de mes filles et un tv lcd 42 pousse full hd et un dimo starsat 1010 hd je veux localise le modem pour récupéré mes bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mon ami

eux ,ces voleurs ;le modem ils vont le vendre dans un souk pour deux sous.mon ami,comment çatu t'es fait voler tout ça,ou etais-tu ??

surement tu étais a la plage ou dans une fete de mariage.mon ami ,fallait pas ,la maison il faut toujours laisser un gardien

que Dieu t'aide,et te donne du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...