Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alerte aux consommateurs


deux_moulins

Messages recommandés

LignesPlates1.jpg

 

Bonjour,

Ceci est une alerte au consommateurs qui s'acharnent à acheter massivement des litres et des litres de "Charbet" avec un prix abordable.

En effet, la majorité qui se trouve dans les marchés, si on dis pas la totalité, est un mélange traité avec de l'acide et des colorants qui sont purement cancérigènes.

Je vous donne ce petit conseil li wajhi ellah sans arrière pensés et rien du tout, car il suffit de lire les effets de la consommation des colorants et des acides qui sont en plus traités par des gens non habilités à les utiliser (un simple commerçant) et aussi de se raisonner et demander combien fait le kilo du citron? parce que croyez moi si elle est constituée de produit 100% naturels alors le litre va se vendre bien plus chère !

Je vous dit cela aussi avec le témoignage des malades de concert de sang et des médecins.

Alors s'il vous plait faites passer le message pour sensibiliser les gents et essayer de freiner ces empoisonneurs qui ne cherchent que de faire de l'argent au détriment du la santé des consommateurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des kilos et des kilos de citron a 15-30 DA le kilo en plein saison pour les mettre dans plusieurs congélateurs, bien sur je ne fais pas des cherbat avec, mais autre chose, sinon qui dit que les gens qui fabrique des cherbet n'ont pas fait comme moi ?

l'usage de l'acide citrique a petite quantité pour les cherbat ou autres chose , n'est pas un danger pour la santé, s'ils abusent de l'acide, les cherbet vont être imbuvable mon frère :)

 

le colorant tu en consomme en des quantités que tu ne peux imaginer ... boisson, yaourt, etc etc etc ...

Modifié par khaledz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu comment ils le fabriquent, du moins ici à blida et à boufarik,

dans les yaourt et boissons comme tu dit des colorants et des acides sont utilisés par des société dotés d’experts et des ingénieur en agroalimentaire genre cherbet de trafle :)

mais croyez moi les doses et le mélange est vraiment fait arbitrairement (cherbet framboise, cherbet kantalo, cherbet raison, cherbet ...) arwah tchouf b3inek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charbet c'est soit disant le jus de citron, il se vend bcp à boufarik d'ailleurs plusieurs gens d'alger vient pour cherbet mais apparemment il est pas très recommandé par les médecins suite au traitement effectué par les vendeurs (ajout d'acides et de colorants...) au lieux de mettre les vrais fruits et les vrais aliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contraire à la charte? vous êtes tous des avocats ici ?

 

si moi je suis un avocat alors toi t'es qui ? tu parles de choses que tu ne connais pas et tu parles de ton ami ( rabi ijiblou chfa) un cancer du colon ne se chope pas par une simple consommation de cherbet normal, mais s'il mange et bois n'importe quoi et même il en abuse, ce n'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...