IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: CyFi, hackeuse de génie de 10 ans

salimdz Visiteurs

Par défaut CyFi, hackeuse de génie de 10 ans

CyFi, hackeuse de génie de 10 ans
    Publié le 08-08-11 à 15:44 Modifié à 16:26 par Boris Manenti

La fillette a découvert une faille de sécurité inconnue qui touche les smartphones iPhone et Android.

Cliquer ici pour agrandir

La jeune hackeuse CyFi, lors de la conférence dédiée aux hackers Def Con (Capture d'écran CNet / Seth Rosenblatt)

Elle a 10 ans et vient de découvrir une faille de sécurité inconnue qui affecte de nombreux smartphones.

Répondant au pseudonyme "CyFi", la petite hackeuse anonyme a découvert une nouvelle faille (dites "0 zéro") en se jouant de l'horloge qui touche les iPhones et autres smartphones Android. Originaire de Californie, la fillette a vite gagné l'admiration de ses pairs adultes.
    CyFi explique à CNet : "Il était difficile de faire des progrès dans le jeu [de simulation de ferme, semblable à "Farmville", NDLR], car il fallait beaucoup de temps pour que les choses grandissent. Alors j'ai pensé 'Pourquoi ne pas simplement changer l'heure ?'"
    Une nouvelle classe de vulnérabilité
    "En contrôlant le temps, vous pouvez faire beaucoup de choses, comme faire pousser des citrouilles instantanément", a-t-elle précisé lors d'une présentation à la conférence dédiée aux hackers Def Con. "Cette technique permet des possibilités infinies..."
    Alors que certains jeux possédaient des contre-mesures, CyFi a réussi à les contourner via plusieurs précautions comme déconnecter le Wi-Fi.
    Les chercheurs en sécurité ont confirmé la faille, parlant d'une nouvelle classe de vulnérabilité. Une vulnérabilité que CyFi aurait mis en évidence en janvier dernier, alors qu'elle "commençait à s'ennuyer" avec ses jeux.
    Cette faille pourrait permettre à un pirate de compromettre tout le smartphone et accéder à l'ensemble des données.
    Avec cet exploit, la fillette a remporté la première édition du concours "Def Con Kids" destiné aux enfants-hackeurs, remportant une récompense de 100 dollars (environ 70 euros).

source

Remerciements
    0
    Remercié 79 fois dans 64 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : CyFi, hackeuse de génie de 10 ans

quelle hackeuse de génie ! chapeau bas "déconnecter le Wi-Fi" ! " "changer l'heure" oh mon dieu c'est extraordinaire !!
    en ouvrant cette page je pensais découvrir une gosse autiste avec de grosses binocles a loupe ! mais non juste une gamine pourrie gâtée avec des Wayfarer !
    je me suis même crée un complot comme quoi un super hacker avait découvert une grosse faille et a préféré laissé sa petite sœur passé sous les projecteurs (vu qu'elle est mineure) mais non ! rien de tout cela !!

au passage je remercie AT(algérie télécom), qui grâce eux je n'aurais pu faire toutes ces hypothèse en attendant que la page s'ouvre Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par hichem15 ; 08/08/2011 à 21h24. Motif: optimisation :)

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Re : CyFi, hackeuse de génie de 10 ans

...Euh ?

Discussions similaires

1. Ingénieur En Génie Civil ou en Bâtiment TCE
    Par emploipartner dans le forum Offres d'emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 13h38
  2. Ecole génie civil
    Par aminz dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2010, 07h01
  3. Le Génie Du Web !
    Par prince2510 dans le forum Guesra
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2010, 17h44
  4. le genie du web
    Par ZoF dans le forum Humour
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 20h00
  5. L'OC Genie de MSI expliqué
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2009, 23h24

Liens sociaux

Règles de messages