Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

J’attire votre attention SVP !!!


ITSupport

Messages recommandés

J’attire votre attention SVP !!!

Bonsoir mes amis,

Dans ce topic Guesra que j’ai bien aimé, j’ai remarqué que vous parler de tout et de rien (bon point)

Ce qui a attiré mon attention c’est que au lancement du mois sacré en trouve beaucoup de sujets qui reflète une image choquante de notre quotidien, si vous me permettez je vais citer quel que exemples

  1. Un ramadan algérien d'une rare violence
  2. صالح الأمن تضبط 6 قناطير من لحوم الحمير ال
  3. Alerte aux consommateurs
  4. les émissions de ramadan
  5. 2 000 bagarres, plus de 100 blessés en 04 jours
  6. Algérie • Premier jour du Ramadhan, 20 morts sur les routes

Pour ceux qui ont consacré le temps à rédiger ces sujets là je vous remercie infiniment pour l’effort donné, je suis comme vous toucher par cette réalité mais !!!!

Pour quoi pas on essaie pas aussi en parallèle de parler des bonnes actions quand les croise chaque jours, pour quoi pas on ne laisse pas les membre comme lynx94 voir que dans cette Algérie avec tout les défauts qui existe au monde on peux trouver des qualités très très rare, des actions qui touche au cœur et des actions qui nous laisse vraiment croire que dans cette Algérie ya toujours des hommes plutôt des vrais hommes qui sauve l’honneur,

Parmi ces actions que je rencontre quotidiennement et dont j’aime vous parlez, c’est bien les restaurant ARAHMA, jamais vue a nombre pareil, je connais pas mal de restaurant luxe et moyen, pendant ce mois sacré ils sont ouvert les grande portes au pauvre et l’autre sous catégorie, sans oublier les actions mené par le croissant rouge algérien, et là on trouve les 90% des bénévole ce sont des jeune entre 20 et 40 ans sa touche aux cœurs non !!

Ce que j’ai remarquer aussi c’est bien le don de sang pendant ce mois sacré qui ce lance doucement on espérons que sa vas pousser plus avec le temps…………. ;etc

Je vous laisse mes amis nous parlez des bonnes actions remarquer pendant vos quotidiens ramadani

 

 

…………………. to be continued

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et SAHA FETOREKEOUME

je suis tout a fait d'accord, il y'a tellement de jeune universitaire dans ce genre d'association, quand j'ai été plus jeune (étudiant) j'ai été dans le croissant rouge et j'aidais dans les restaurants de ARAHEMA, et j'ai été aussi bénévole dans des associations pour les enfants malade cancéreux et handicapés, mais hélas avec le boulot, j'ai lâché tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce sujet intéressant, il vient dans des circonstances ou ont n'entend quasiment rien de bon, c'est vrai, rien que lire les grands titres de nos quotidiens DZ me fou une peur bleue, ont dirait que la destiné des algériens est de vivre dans la terreur et la violence, je trouve ça vraiment malheureux, après des années de terrorisme on sort à peine le bout du nez et pam! bagarres aux machettes, violences, accidents par paquets et j'en passe ... à force de lire ce genre d'infos, j'ai l'impression de vivre dans une jungle ou la loi n'existe pas. Je partage votre point de vue aussi ITsupport, y'a des initiatives par ci par la, a l'instar de l’association NESS EL KHIR. mais c'est toujours pas assez, on dirait que le bien prend cède de plus en plus de place au mal dans ce pays qui, selon moi, part en vrille, aucune bon signe à l'horizon donc quelque part je comprend le raisonnement Lynx94. Rabbi yestar et saha ramdhankoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et SAHA FETOREKEOUME

je suis tout a fait d'accord, il y'a tellement de jeune universitaire dans ce genre d'association, quand j'ai été plus jeune (étudiant) j'ai été dans le croissant rouge et j'aidais dans les restaurants de ARAHEMA, et j'ai été aussi bénévole dans des associations pour les enfants malade cancéreux et handicapés, mais hélas avec le boulot, j'ai lâché tout.

je vous remercie d'avoir trouver le sujet intéressant, et pour ce que vous avez mentionnez et méme pour votre bénévole je sais que c'est pas facile apres avoir fondre un foyer :), et par la même occasion j'invite les autre a participer et raconter leurs bonne actions

c'est toujours pas assez, on dirait que le bien prend cède de plus en plus de place au mal dans ce pays qui, selon moi, part en vrille, aucune bon signe à l'horizon donc quelque part je comprend le raisonnement Lynx94
vous avez raison mais !!! quoi faire? se croisé les bras !!!!!!!!!!! ? le minimum c'est équilibre ce que on vois pour pouvoir récupérer notre espoir perdu; c'est juste ma petit vision à débattre, encore merci :)

 

..................to be continued

Modifié par ITSupport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 l'auteur !

Pourquoi personne parle des restos du coeur de chez nous ( el rahma ) qui sont partout ( a Tizi du moins )

justement ce sujet et fait pour, et comme sa chaque un de nous raconte ce qui ce passe dans sa région,

en plus Tizi sans aucun doute :)

.....to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

excellent :)

 

pour ma part j'ai constaté :

 

la multiplication des fontaines d'eau "douce" denrée rare dans certaines régions.

 

Dons de dattes et le lait de tout genre dans les mosquées.

 

ahhh c'est vrais surtout sans oublier que les dattes font 300DA la boite, tres jolie remarque merci bcp

........to be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une bonne action?

 

Dans mon cartier il existe un groupe depuis quelques années qui passent chez les grossistes pour faire des demandes de "dons" fi sabil allahe ensuite ils louent un hangar pour prépare a mangé et font manger les sans abris ainsi que les passants (3aber assabile) Dar errahema.

 

Oui, notre mois sacré de ramadhan est plein de bon actes de citoyenneté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une bonne action?

 

Dans mon cartier il existe un groupe depuis quelques années qui passent chez les grossistes pour faire des demandes de "dons" fi sabil allahe ensuite ils louent un hangar pour prépare a mangé et font manger les sans abris ainsi que les passants (3aber assabile) Dar errahema.

 

Oui, notre mois sacré de ramadhan est plein de bon actes de citoyenneté

 

Merci pour la contribution, que notre bon dieu les aides a réaliser d'autre action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attentions si vous n'avez pas l'agrément, la police peut venir vous empécher de faire ça ....eih oui

avec un tel message , tu ouvre un débat du genre qu'on essaye éviter dans ce sujet , même si c'est peut etre vrai essayons ne pas parler de ça au moins pour pas polluer ce topic.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le groupe de mon cartier sont anonyme et ne font pas de pub sur les réseaux sociaux mais arrivent quand même avec l'aide de dieu de faire accepter des donnations aux grossistes et importateurs des aliments de cuisine.

 

Je sais pas si ils font de la pub ou pas, je n'ai pas pu déverrouiller les verrous de leurs coeurs mais ils ont pu recruter des bénévoles grâce à ce groupe, et au final, c'est tout ce qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ils font de la pub ou pas, je n'ai pas pu déverrouiller les verrous de leurs coeurs mais ils ont pu recruter des bénévoles grâce à ce groupe, et au final, c'est tout ce qui importe.

 

Hey,

 

Je ne fait pas de spéculation, mon deuxième message était un complément du premier ;)

 

Rabi y3awen kamel annesse li yatalbou el hassanate.

 

Saha ftourkoum

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le groupe de mon cartier sont anonyme et ne font pas de pub sur les réseaux sociaux mais arrivent quand même avec l'aide de dieu de faire accepter des donnations aux grossistes et importateurs des aliments de cuisine.

 

ce n'es pas de la pub mon ami, c'est juste pour faire voir aux autres que les bonnes actions existe et que vous pouvez participez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...