Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

10 et 20 giga gratuit de stockage en ligne


Messages recommandés

Il y a quelques jours je faisais un topo de mes backups en ligne, d’ailleurs fier d’avoir plus de 20 giga sur sugarsynch, quand j’ai changé de pc la semaine dernière, j’ai voulu transférer 20 giga de fichiers via ce service, total ça fait trois jours que ça télécharge, c’est un peu lent, mais c’est aussi un peu pervers de vouloir transférer des fichiers d’un pc à un autre qui se trouve dans la même salle via un services hébergé aux US!

 

Aujourd’hui j’ai téléchargé le logiciel : cx.com un service du type dropbox ou surgarsynch. L’interêt du site c’est qu’on a tout de suite 10 Giga gratuits! Pas besoin d’attendre patiemment de parrainer des potes pour gagner un misérable 250 M0 comme avec dropbox.

 

Cx.com permet de choisir un ou plusieurs répertoires de votre pc, où tous vos fichiers seront synchronisés avec le nuage. 10 Giga c’est très bien pour sauvegarder tout mon laboratoire et mes backup de blogues et de bases de données. Pour 10 Giga, on a le droit à un peu de pub et si on veut un peu plus de stockage et pas de pub, il faudra payer 10 dol par mois, mais le service n’est pas encore prêt.

 

 

cx.jpg

 

 

En fait cx.com permet de

 

sauvegarder n’importe quel répertoire de votre pc. les documents, les photos, la musique. Il faudra juste faire attention de décocher tous ses répertoires avant d’utiliser le service, surtout si vous avez énormément de fichiers dans ses répertoires (ça risque de dépasser 10 Go). Cela dit vous pouvez changer la position de ses répertoires à votre guise et choisir de ce coup des répertoires un peu moins remplis,

de synchroniser plusieurs pc et autres appareil mobile, (un must),

de partager des fichiers avec des amis possédant un compte cx (cf photo d’écran ci-dessous with certain people),

ou de mettre des fichiers en mode public (cf photo d’écran ci-dessous with anyone).

 

 

 

cx_02.jpg

 

 

un peu de tâtonnement on se fait vite à l’outil, il faudra juste ne pas oublier que ce genre d’outil prend de la mémoire CPU. Si vous utilisez dropbox pour synchroniser votre pc en permanance pourquoi pas utiliser cx.com pour des fichiers un peu moins temps réel!

 

 

source :http://roget.biz/cx-com-10-giga-gratuit-de-stockage-en-ligne?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rogetthierry+%28Cocktail+de+Web+News%29

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...