Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mise en ligne officielle du portail elmouwatin


marioandco

Messages recommandés

Mise en ligne officielle du portail elmouwatin

 

 

Le portail elmouwatin, un guichet unique destiné à faciliter au citoyen l'accès à l'ensemble de l'information administrative de l'Etat, formalités ou services, a été mis en ligne officiellement dimanche soir à Alger.

 

 

La cérémonie de lancement du portail s'est déroulée à la Grande-Poste, en présence du ministre de la Poste et des technologies de la communication et de l'information, M. Moussa Benhamadi.

 

''Le portail e-citoyen a pour objectifs de rapprocher l'administration du citoyen et d'introduire davantage de transparente, de souplesse et de facilités tant pour l'administration que pour le citoyen'', a expliqué M. H. Hocini, un responsable au ministère lors de sa présentation du site web.

 

Le site internet ambitionne de devenir un véritable système d'information et outil de référence documentaire tant pour les agents de l'Etat que pour les citoyens, selon le même responsable.

 

Le portail, à travers ses versions arabes et françaises, est doté d'un contenu très varié comme les annuaires, textes juridiques et services en ligne et diffuse périodiquement des informations relatives aux mesures adoptées et annoncées par les pouvoirs publics entre autres.

 

Le site, structuré en rubriques, comprend aussi les réglementations en vigueur et des liens utiles renvoyant vers d'autres sites d'institutions.

 

Ainsi, au lieu de consulter plusieurs sites, l'internaute peut consulter le portail elmouwatin

, où il trouvera toutes les réponses, et aura aussi la possibilité de télécharger des formulaires officiels.

 

M. Benhamadi a indiqué, lors de son intervention, que le portail e-citoyen, mis en ligne par son ministère, s'inscrit dans le programme e-Algérie Axe A qui vise à l'accélération de l'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'administration publique.

 

Il a précisé qu'un comité composé de représentants de ministères contribuent à mettre du contenu dans le site et que chaque information diffusée est vérifiée avant sa validation.

 

 

Le portail elmouwatin, a-t-il expliqué, publie aussi des informations simplifiées sur les textes de loi concernant le citoyen pour qu'il soit informé de manière régulière des dispositions réglementaires lui permettant de connaître ces droits et devoirs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam,

bon juste pour rappelle , le site http://www.elmouwatin.com/ c'est la version française du site et http://www.elmouwatin.dz/ c'est la version original arabe :)
Faux !

Le nom de domaine .COM est mis en ligne par un petit malin juste pour y mettre une pub Adsense et se faire des sous :)

 

La version FR est toujours sous le .DZ ici :

http://www.elmouwatin.dz/index-fr.php

PS: Je t'invite à voir le whois du nom de domaine pour t'en assurer :p

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très gentil de sa part ;)

 

tu vois du noir partout toi , arrête d'être parano :)

 

le site est hebergé à : Ohio - Amsterdam - Aurimas Rapalis Trading As Ii Hosting Medi par DIRECTI INTERNET SOLUTIONS PVT. LTD. D/B/A PUBLICDOMAINREGISTRY.COM

 

à mon avis le site est sure , et je crois pas dutout qu'un gars s'intéresse le jour même à ce site avant son lancement officielle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
c'est très gentil de sa part ;)

 

tu vois du noir partout toi , arrête d'être parano :)

 

le site est hebergé à : Ohio - Amsterdam - Aurimas Rapalis Trading As Ii Hosting Medi par DIRECTI INTERNET SOLUTIONS PVT. LTD. D/B/A PUBLICDOMAINREGISTRY.COM

 

à mon avis le site est sure , et je crois pas dutout qu'un gars s'intéresse le jour même à ce site avant son lancement officielle :)

Encore faux.. sa c'est le registrar ;)

 

L'hébergeur n'est autre que : 000webhost.com qui est un hébergeur gratuit.. ;)

 

@diabloX : chez moi il est en ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faux.. sa c'est le registrar ;)

L'hébergeur n'est autre que : 000webhost.com qui est un hébergeur gratuit.. ;)

 

saha imagineons que c'est vrai , comment il a eu les données du site , la structure est la même comme tout d'ailleurs , ils les a eu comment ?

 

et l'algérie n'a pas le droit d'hébergé son site chez un hébergeur gratuit ? moi je dis que c'est typiquement algérien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

R. Lyès a tout a fait raison, il s'agit d'une réplique du site. Un simple aspirateur de site WEB peut faire l'affaire pour reprendre toute la structure du site en XHTML / CSS. Le petit malin a du utiliser un plugin de Cariboost. Voir le code source de la page:

 

 

 

D'ailleurs les pages avec un contenu dynamique ne fonctionnent pas! comme la recherche ;-)

 

Note positive : Le site original .dz est lui hébergé en Algérie. Il sont rares les sites qui le sont ... un bon signe pour la création du contenu et pour le désengorgement de bande passante international.

 

Je pense que le site original peut tout simplement signaler que le contenu est faux et qu'il y a risque de phishing en plus des problèmes liés aux droits d'auteurs.

 

++

 

saha imagineons que c'est vrai , comment il a eu les données du site , la structure est la même comme tout d'ailleurs , ils les a eu comment ?

 

et l'algérie n'a pas le droit d'hébergé son site chez un hébergeur gratuit ? moi je dis que c'est typiquement algérien :)

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci lyes, c'était un problème de dns.

 

le site ne fonctionne pas avec les dns de verizon 4.2.2.1 ---> 4.2.2.6, mais avec les dns de google ca marche tres bien.

 

et je trouve ce site tres interessant pour une fois, il faut surtout le maintenir a jour regulierement, et ne pas l'oublier comme les autre sites nationaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...