elmouwatin.dz est le nom du portail mis en ligne il y a quelques jours. Il s’agit d’un espace offrant la possibilité aux citoyens d’avoir accès à l'ensemble de l'information administrative de l'Etat.

« Ce portail a pour objectifs de rapprocher l'administration du citoyen et d'introduire davantage de transparence, de souplesse et de facilité tant pour l'administration que pour le citoyen'', indique-t-on au ministère de la poste et des technologies de l’information et de la communication.

Disponible en langues arabe et française, le portail met à la disposition de ces utilisateurs une banque de données assez étoffée.

Le visiteur y trouvera des annuaires, des textes juridiques et des services en ligne. elmouwatin.dz devrait diffuser périodiquement des informations relatives aux mesures adoptées et annoncées par les pouvoirs publics. Le site comprend aussi des textes en rapport avec les réglementations en vigueur et des liens utiles renvoyant vers d'autres sites d'institutions.

L’objectif principal à travers la mise en ligne de ce portail est d’éviter au citoyen de consulter plusieurs sites puisqu’il est supposé trouver sur elmouwatin.dz toute l’information juridique dont il pourrait avoir besoin.

Par ailleurs, elmouwatin.dz donne la possibilité aux internautes de télécharger des formulaires officiels.

source