IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Share |

Discussion: Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manquer!

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 088
    Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manquer!

    Au nom d’Allah, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux
    Surat-ul-Qadr (97)

    إِنَّآ أَنزَلۡنَـٰهُ فِى لَيۡلَةِ ٱلۡقَدۡرِ
    Nous l’avons certes fait descendre (le Quran) pendant la nuit d’al-Qadr: (1)
    وَمَآ أَدۡرَٮٰكَ مَا لَيۡلَةُ ٱلۡقَدۡرِ
    Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr? (2)
    لَيۡلَةُ ٱلۡقَدۡرِ خَيۡرٌ۬ مِّنۡ أَلۡفِ شَہۡرٍ۬
    La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois. (3)
    تَنَزَّلُ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ وَٱلرُّوحُ فِيہَا بِإِذۡنِ رَبِّہِم مِّن كُلِّ أَمۡرٍ۬
    Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit (Jibrail), par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (4)
    سَلَـٰمٌ هِىَ حَتَّىٰ مَطۡلَعِ ٱلۡفَجۡرِ
    Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. (5)

    En vérité, Laylatul-Qadr (la Nuit de la Puissance)

    est une nuit glorieuse et honorable, si grande qu’elle dépasse notre entendement. Cette nuit, le Quran a été révélé pour la première fois au Messager d’Allah (sallallahu alayhi wa sallam) par le plus grand de tous les anges, l’Archange Gabriel. Cette nuit est remplie de miséricorde, et nous devons méditer ses mérites.

    Laylatul-Qadr vaut plus que 1000 mois d’adoration

    Cette seule nuit est supérieure à l’équivalant de 83 ans et 4 mois d’adoration. Les savants religieux ont ajouté à cela qu’il ne s’agit pas d’adoration habituelle, mais d’une adoration continue et de la meilleure qualité, pendant 1000 mois.
    Pour vous donner une idée, voici ce qu’un Musulman pratiquant accomplit en l’espace de mille mois:
    -147’654 prières FARD (obligatoires)
    -2’450 jours de jeûne pour le seul Ramadan
    -166 jours d’Aïd (Fitr et Adha)
    -4’333 prières du Vendredi
    -83 années de Zakat
    Laylatul-Qadr est une nuit extraordinaire. Elle comporte plus de bienfaits venant d’Allah سبحانه وتعالى que si vous accomplissiez tous les actes ci-dessus. Subhanallah!
    Laylatul-Qadr est une opportunité unique, l’occasion de gagner en UNE nuit l’équivalant d’une vie d’adoration. Pensez-y!

    La descente des Anges

    Pendant cette nuit bénie, les Malaikat (Anges) empliront le ciel. Il y aura un flux constant d’Anges venant délivrer leurs salutations et repartant tout de suite après. En d’autres termes, les Anges iront et viendront pendant toute la nuit pour passer le salam aux croyants en prière.

    Il est dans la nature des Anges d’aimer ceux qui adorent Allahسبحانه وتعالى‎ et tournent leur face vers lui en repentir. Ils aiment ceux qui louent et glorifient Allah. Ils recherchent ceux qui accomplissent de tels actes et prient pour eux.
    L’Archange Gabriel fera partie des Anges qui descendront des Cieux cette nuit-là. L’Ange-même qui a reçu la mission de porter la révélation à nos messagers, notre Prophète inclus (sallallahu alayhi wa sallam). Comme il est extraordinaire de passer une telle nuit, et d’être en présence d’un tel Ange!

    L’un des signes de Laylatul-Qadr est que le matin suivant cette nuit, le soleil sera clair et brillant, mais ses rayons seront invisibles. On dit que ce sont les ailes des Anges qui cacheront les rayons du soleil.
    Bien que nous ne puissions voir les Anges, nous pouvons méditer l’intensité et la majesté des événements de cette nuit. Voici quelques recommandations pour tirer le maximum de votre quête de Laylatul-Qadr.

    1) I’tikaaf – C’était la pratique du Prophète (sal Allahu alayhi wa sallam).

    Abdullah bin Umar a rapporté que notre prophète (sal Allahu alayhi wa sallam) pratiquait l’I'tikaf durant les 10 derniers jours du Ramadan. [Bukhari]
    Consacrez les dix derniers jours et les dix dernières nuits du Ramadan à l’adoration de votre Créateur, Al-Khalaq. Passez votre temps en dhikr, en récitation du Quran, en prières surérogatoires, en tahajjud, etc. Si vous ne pouvez vous libérer pour les 10 derniers jours et nuits complets, alors faites votre possible, même s’il s’agit d’une nuit ou deux.

    2) Dressez une liste totale de Du’a
    Prenez quelques instants pour brasser les innombrables choses que vous voudriez demander à Allahسبحانه وتعالى‎ dans vos du’a. Notez tout ce que vous voudrez, que cela concerne la dunya ou l’akhira. Ne soyez pas gêné, car Allah سبحانه وتعالى‎ est Ar-Razzaq (Celui qui donne la Subsistance), Ar-Rahman (le Tout-Miséricordieux) et Al-Wali (le Grand Protecteur).
    Allah سبحانه وتعالى‎ aime quand ses serviteurs l’invoquent pour qu’Il pourvoie à leurs besoins et désirs. Il est Al-Ghani (le Très Riche), et Ses Provisions ne diminuent pas. Il s’agit en fait d’arrogance lorsque nous nous abstenons de demander à Allah de nous guider, de nous faire miséricorde et de subvenir à nos besoins par des du’a.

    Une fois que vous avez votre liste, segmentez-la en catégories et regroupez les éléments selon la logique. À la fin, vous devez avoir une liste de catégories importantes suivies d’éléments plus détaillés.

    Une liste vous aidera à vous souvenir de chaque élément afin d’être plus efficace dans vos du’as. N’oubliez pas d’inclure quelques du’as tirés de la sunna. A’isha radi Allahu `anha a demandé au prophète (sall-Allaahu alayhu wa sallam) “Si je sais quelle nuit est Laylatul-Qadr, que dois-je dire pendant cette nuit?” Il lui a répondu de dire: “Allahumma innaka ‘afuwwun tuHibbul ‘awfa fa’afu’anni.” (Ô Allah, tu es le Pardonneur et Tu aimes le Pardon, alors Pardonne-moi.” [Tirmidhi]

    C’est un du’a tout simple et très puissant. L’un des beaux noms d’Allah سبحانه وتعالى‎ est Al-’Afuw, Celui qui pardonne vos péchés et les retire de votre registre (comme si vous ne les aviez jamais commis). Allah سبحانه وتعالى‎ aime pardonner; alors demandez-lui pardon.

    3) Méditez la Parole d’Allah
    Pendant les dix dernières nuits, saisissez l’occasion de vous rapprocher de kalam-Allah (la parole d’Allah). Méditez son sens et lisez des travaux de Tafsir et les commentaires du Quran, et tirez-en des leçons que vous pourrez appliquer à votre vie de tous les jours.

    4) Priez le Tahajjud/Qiyam
    Le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a dit: “Quiconque se tient debout en prière nocturne (qiyam) durant laylatul-Qadr par foi est dans l’espoir de récolter une récompense venant d’Allah, se verra pardonné ses péchés antérieurs.” [Al-Bukhari et Muslim]
    Efforcez-vous de prier pendant au moins durant le dernier tiers de la nuit, car c’est la tranche la plus bénéfique.
    Abu Huraira a rapporté que le Messager d’Allah (sallallahu alayhi wa sallam) a dit: “Notre Seigneur, le Béni, le Supérieur, descend chaque nuit jusqu’au ciel le plus proche de nous durant le dernier tiers de la nuit, et dit: ‘Y a-t-il quelqu’un qui M’invoque, afin que Je réponde à son invocation? Est-ce que quelqu’un Me fait des demandes, afin que J’y réponde? Est-ce que quelqu’un recherche Mon pardon, afin que Je lui pardonne?” [Bukhari]

    5) Évitez les péchés
    Puisque nous nous efforçons d’améliorer notre adoration durant ces dix nuits, il est d’autant plus important de s’éloigner des actions qui déplaisent à Allah سبحانه وتعالى‎. Réduisez les conversations vaines et les actions inutiles au minimum possible, car elles vous distrayent du souvenir d’Allah سبحانه وتعالى‎.

    6) Redoublez de générosité
    Le Messager d’Allah (sallallahu alayhi wa sallam) était connu pour sa générosité – mais il était encore plus généreux durant le mois béni de Ramadan.
    Soyez généreux et charitables durant ces dix nuits, que ce soit en donnant de votre temps, de vos efforts en vous impliquant dans une activité bénévole ou simplement en était gentil et doux avec vos confrères musulmans.

    Une note finale

    Il y a tant de choses que vous pouvez faire pour récolter les bienfaits de cette nuit de miséricorde. Encouragez les membres de votre famille à se joindre à vous dans votre quête de Laylatul-Qadr. La grandeur de cette nuit mérite nos efforts et sacrifices.

    L’auteur:

    Nabeel Nasir est le chef marketing de Qabeelat Majd, branche d’AlMaghrib Institute basée à Toronto (http://www.almaghrib.org/) . Il est aussi le directeur de Bahiya Collections, un magasin en ligne de mode féminine (http://www.bahiyacollections.com/).

  2. #2
    PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 274
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re : Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manqu

    allah latahrimna men adjriha.
    Cliquer ici pour agrandir

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 088
    Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re : Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manqu

    salam

    mon du'a favori pour cette occasion sera inchallah " اللهم هيـأ لي من أمري رشدا "

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Kabylie
    Messages
    2 191
    Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manqu

    Baraka Allahou fik khouya Lemrid.

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    781
    Remerciements
    20
    Remercié 15 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manqu

    on peut faire des du'a en arabe algérien ?

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Annaba
    Messages
    363
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manqu

    selon elhadith notre prophete nous a demandé de dire :
    اللهم إنك عفو تحب العفو فاعف عني
    Dernière modification par inoue23 ; 26/08/2011 à 13h50.

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    alger
    Messages
    2 793
    Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re : Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manqu

    merci Cliquer ici pour agrandir

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 088
    Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re : Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manqu

    Salam

    dou3a el moustahab est :

    (اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنا)

    mais vous pouvez en ajouter autant que vous voulez et avec n'importe quelle langue y compris darja, mais il faut y mettre de la foi, car Allah sonde vos cœurs.

  9. #9
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Annaba
    Messages
    363
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Productive muslim & productive ramadam : La Nuit de la Puissance: à ne pas manqu

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Lemrid Cliquer ici pour agrandir
    Salam

    dou3a el moustahab est :

    (اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنا)

    mais vous pouvez en ajouter autant que vous voulez et avec n'importe quelle langue y compris darja, mais il faut y mettre de la foi, car Allah sonde vos cœurs.
    ça tu l'a dit , et je pense que c'est ça qui nous manquent

Discussions similaires

  1. [Actualités] La puissance de l'Etoile Noire face à la puissance de la Force
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 08h00
  2. The jeff dunham show à ne pas manquer!!!
    Par sofiboubou dans le forum Séries TV
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2009, 01h03
  3. camera cachée cimetiere a ne pas manquer..
    Par zizou963 dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 21h28
  4. Ubuntu Muslim Edition
    Par StudeGeek dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 16h45

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon