Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ces villes où il fait bon vivre...


Fisher

Messages recommandés

Salam Alikoum et Saha Aidkoum,

Voici un petit article intéressant sur le classement des villes les plus agréables à vivre et le contraire aussi, c'est à dire le classement des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre.

 

Le classement des villes les plus agréables à vivre vient d’être publié par The Economist. Les cités australiennes et canadiennes sont à l’honneur. Paris se classe à la 16ème place.

La suite par ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, nous sommes classé 5ieme

 

Top 10 des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre

 

1. Harare (Zimbabwe)

2. Dacca (Bangladesh)

3. Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée)

4. Lagos (Nigéria)

5. Alger (Algérie)

6. Tripoli (Libye)

7. Karachi (Pakistan)

8. Douala (Cameroun)

9. Téhéran (Iran)

10. Abidjan (Côte d’Ivoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, nous sommes classé 5ieme

 

Top 10 des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre

 

1. Harare (Zimbabwe)

2. Dacca (Bangladesh)

3. Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée)

4. Lagos (Nigéria)

5. Alger (Algérie)

6. Tripoli (Libye)

7. Karachi (Pakistan)

8. Douala (Cameroun)

9. Téhéran (Iran)

10. Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

ce sondage est faux il est simplement impossible de dire qu'à kaboul , bagdad, corée du nord , mexico (et beaucoup d'autre) .... on peu vivre mieux qu'à alger , meme à alger du 1954 et meme a alger du 1994-1999 , je peux moi aussi faire un sondage et dire qu'à paris ou à Londres il fait pas bon pour vivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi ca du racisme pur et simple ,il privilège l'Australie et canada pratiquement que leur ville son top , ou les iles paradisiaque ,ou est los angel ,new york ,et puis dire que tripoli mieux qu'alger buf c'est des connerie

depuis un certain on classe l'algerie toujours fi choc wach ils ont une dent contre nous ou quoi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire que j'ai bien aimé:

 

....A mon avis, celui des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre est complètement faussé et certainement ; c’est voulu.

Mettre Téhéran et Alger dans ce classement, c'est politique !

Les Iraniens et les Algériens sont des gens plaisants et hospitaliers, en tout cas plus que les Autrichiens et autres Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur les facteurs pris en compte pour ce classement:

L'enquête a été réalisée sur la base de statistiques -comme celles relatives à l'indice de développement humain des Nations unies- et par des correspondants basés sur place, dont les observations ont permis le classement de 140 villes du monde, selon plus de 30 indicateurs qualitatifs et quantitatifs, répartis dans cinq catégories : la stabilité, les soins de santé, la culture, l'environnement, l'éducation et l'infrastructure. Chaque ville s'est vu attribuer une note globale qui va de 1 à 100. Un système de notation qui, traduit de façon littérale, donne des appréciations qui vont de « l'intolérable » à « l'idéal ». Alger figure parmi les villes dont le score se situe au-dessous de 50 points, arrivant à la 138e place à égalité avec Dhaka (Bengladesh). Elle obtient une note de 38,7 points et figure dans la catégorie des villes qui représentent « un défi quotidien en matière de qualité de vie », à l'inverse des villes qui ont obtenu plus de 80 points et qui, logiquement, auront peu de défis à relever en la matière. « En fin de classement, les villes qui affichent les plus mauvaises performances sont en Afrique et en Asie, où l'instabilité civile et les infrastructures insuffisantes représentent des défis importants », relèvent les auteurs de l'enquête. D'après Jon Copestake, l'un d'entre eux, « l'éducation, la santé et les divertissements sont les points noirs d'Alger ». La pollution ? « On n'en a pas tenu compte, poursuit-il, car elle est trop difficile à quantifier. »

Source:

El Watant

à propos de "THE ECONOMIST":

Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie détient à elle seule 4 villes ou il fait bon vivre, c'est de la foutaise pour moi, c'est au fin fond du monde quand même, . Je ne peux prendre ce classement au sérieux, car je crois qu'il y a beaucoup de subjectivité.

L’Australie a une population de 22.585.000 Habitants qui vivent dans une superficie de 7.682.557 KM2, le PNB/Habitant est de 41.269 US$ et la croissance annuel de celui-ci est de 11.10%, l'espérance de vie est de 81.81 ans, le taux de mortalité est de 6.00%, le taux d'alphabétisation est de 99.50%, donc je crois que tu sous estime beaucoup l'Australie, ce n'est pas un classement par emplacement géographique des villes, c'est un classement purement technique comme cité plus haut, comparé au USA, l’Australie dépasse les états unis parce-que le taux de criminalité est beaucoup + faible, c'est un pays stable est calme, la qualité des services comme les soins de santé, l'éducation... sont meilleur à cause du peu de gens qui y vivent comparé au 300 Millions américains, bref c'est un continent paisible ou il fait bon vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Australie a une population de 22.585.000 Habitants qui vivent dans une superficie de 7.682.557 KM2, le PNB/Habitant est de 41.269 US$ et la croissance annuel de celui-ci est de 11.10%, l'espérance de vie est de 81.81 ans, le taux de mortalité est de 6.00%, le taux d'alphabétisation est de 99.50%, donc je crois que tu sous estime beaucoup l'Australie, ce n'est pas un classement par emplacement géographique des villes, c'est un classement purement technique comme cité plus haut, comparé au USA, l’Australie dépasse les états unis parce-que le taux de criminalité est beaucoup + faible, c'est un pays stable est calme, la qualité des services comme les soins de santé, l'éducation... sont meilleur à cause du peu de gens qui y vivent comparé au 300 Millions américains, bref c'est un continent paisible ou il fait bon vivre :)

 

Quand j'entends qu'il fait bon vivre dans une ville ça me fait penser déjà que c'est très subjectif, alors vouloir mettre en place un classement objectif et technique fini par n'avoir aucun sens à mon avis. Alors pourquoi les gens ne se bousculent pas pour aller vivre à Melbourne même si elle est la première ville dans ce classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends qu'il fait bon vivre dans une ville ça me fait penser déjà que c'est très subjectif, alors vouloir mettre en place un classement objectif et technique fini par n'avoir aucun sens à mon avis. Alors pourquoi les gens ne se bousculent pas pour aller vivre à Melbourne même si elle est la première ville dans ce classement ?

Melbourne ne dépasse pas les autres meilleurs villes du classement par beaucoup de points, donc ça ne devrait pas dire que les gens qui vivent à Montréal ou-bien à Tokyo devront aller vivre à Melbourne, toute ces villes sont très proches les unes des autres donc toutes offres une très bonne qualité de vie, et puis immigrer vers un autre pays n'a jamais été une choses facile, les gens ont leurs familles dans leurs pays natale, leurs travail, leurs intérêts et puis s'ils vivent très bien dans leurs propre pays pourquoi immigrer vers un pays étranger? et malgré tout l'Australie connais une très grande masse d'immigration et la plupart de ses habitants sont des étrangers, ça c'est pour ceux qui sont proche ou égalent la qualité de vie de Melbourne, pour les habitants des villes du tiere monde, comme si c'était facile pour eux d'aller vivre à Melbourne au point de se bousculer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...