Téléphone mobile : 94% des abonnés ont opté pour le prépayé

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Pas moins de 94% des abonnés aux réseaux mobiles utilisent la formule prépayée, selon l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT). Ce taux donne, il faut le dire, une idée très précise sur le profil de l’abonné algérien au téléphone mobile. L’algérien semble peu enclin à opter pour une formule qui pourrait impliquer des dépenses incontrôlées.

Historiquement, la formule prépayée a été introduite sur le marché local pour répondre aux besoins d’une catégorie de clientèle assez regardante sur les dépenses. A cette époque, le postpayé était jugé trop cher. Le prépayé a été donc perçu comme la solution idéale pour beaucoup d’abonnés.

D’un autre côté, l’ARPT informe que le nombre global d’abonnés aux téléphones fixe et mobile en Algérie était de 35,7 millions en 2010 contre 1,98 millions en 2001.

Concernant la couverture réseau, les statistiques de l’ARPT font état de 15 685 stations de base (BTS), 259 agences commerciales et 60 763 points de vente de téléphonie mobile à travers le territoire national.

L’autorité de régulation indique également que 23 fournisseurs d’accès à Internet sont actuellement en activité en Algérie.

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